Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 11/06/2006, à 11:04

clandé

[Résolu] XFCE se lance au démarrage

Hello tout le monde ;0

J'ai un petit probleme depuis peu.
J'ai opté pour une install server de dapper drake (donc en mode console)
Etant relativement novice dans le mon de linux , je me suis quand meme installé une tite interface graphique XFCE que je lancai quand j'etais trop perdu e faisaint startx.
Mais depuis ce matin, apres un reboot, mon interface se lance tte seule, sans que j'ai à tapper startx dans en mode console :?

Comment puis je revenir a un boot en mode console sans avoir a faire des ctrl+alt +F7 pour switcher entre les modes..

Merci d'avance.

#2 Le 12/06/2006, à 07:35

phoenix818

Re : [Résolu] XFCE se lance au démarrage

tcho!
faudrait virer gdm. Seul soucis, sauf erreur, les dépendances font que ça t'enlèvera aussi xfce, sauf erreur....
y a moyen dans le inittab, mais je sais plus comment hmm
Tente de voir ce que le fait d'enlever gdm fait...

Serveur: http://voltaic.is-a-geek.org
Site: http://www.phoenix818.ch

#3 Le 12/06/2006, à 17:08

AlexandreP

Y'a pas besoin de désinstaller GDM pour l'enlever du processus de démarrage. Il suffit de lancer Applications -> Système -> Services (ou directement par "Exécuter" ou dans un terminal: gksudo services-admin) et de décocher "Gestionnaire de connexions graphique (GDM)"

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#4 Le 12/06/2006, à 17:12

wra

Salut,
sinon en ligne de commande

sudo update-rc.d -f gdm remove

Ainsi un

startx

lancera le gdm maintenant

#5 Le 12/06/2006, à 22:47

clandé