Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/06/2006, à 11:58

gilir

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

C'était prévu, il sera impossible d'installer un autre bootloader que celui de Vista, donc impossible de faire cohabiter Vista et Linux (tout au moins pour l'instant).

Hors ligne

#27 Le 11/06/2006, à 11:59

Mornagest

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

C'est vil... dans l'autre sens, Linux est plus clément avec Microsoft, il laisse le choix pour booter sur Windows wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#28 Le 11/06/2006, à 12:05

gilir

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

Ca montre bien la philosophie des 2 systèmes wink

Hors ligne

#29 Le 11/06/2006, à 12:05

yanightmare

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

Au fait regardez cette vidéo :

http://www.winsupersite.com/files/pdc2005-clarity.wmv

Vous voyez un interet quelconque au changement d'applications (Alt+Tab) en 3 dimensions ? hmm

Hors ligne

#30 Le 11/06/2006, à 12:11

Mornagest

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

Ca fait staïle ! cool m'enfin bon une bête icône pour me dire sur quelle appli je vais shifter me suffit plus que largement, perso... chacun son trip ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#31 Le 11/06/2006, à 12:20

thibs200

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

alors primo je vous arrete tout de suite

si c possible de faire coahiter ubuntu et vista je lai fait lol

jai mm fait cohabité : vista/xp/2k et ubuntu

et quand au 512 de ram mini faut arreter avec 1 giga et un 2000+

il est pas foutu de lancer une video (pas assez de mémoire quil ma dit)

bon on est tous daccord ca reste une beta donc peuvent améliorer le tout

quand au gadget y en a tout plein et il aurait pu faire un petit effort pour la fenetre dadministration

perso je pense quil faillent attendre la sortie finale pour se faire une reelle idée sur vista

voili voilou

Hors ligne

#32 Le 11/06/2006, à 12:23

kao_chen

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

De toute maniere pour ceux qui ont testé XGL Vista va vous decevoir.
comme c tjrs le processeur qui gere l'affichage......et pas la carte graphique.
et XGL reste moins gourmand que AERO pour un affcihage plus fluide.

Hors ligne

#33 Le 11/06/2006, à 12:26

gilir

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

thibs200 a écrit :

alors primo je vous arrete tout de suite

si c possible de faire coahiter ubuntu et vista je lai fait lol

jai mm fait cohabité : vista/xp/2k et ubuntu

Bah c'est plutot une bonne nouvelle smile Parce il y a quelques temps, c'était prévu qu'il soit impossible d'installer grub ou lilo.

Hors ligne

#34 Le 11/06/2006, à 12:27

kao_chen

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

Moi je dit qu'il faudrat attendre comme pour Eft+1, la vista+1 pour avoir un systeme au point. Ils ont essayé, d'un seul coup de rattraper, tout le retard qu'ils avait sur l'interface (comparaison avec MAC)

Hors ligne

#35 Le 11/06/2006, à 12:37

gilir

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

Déjà Dapper + XGL dans quelques mois, ca pourrait le faire pas mal smile

Hors ligne

#36 Le 11/06/2006, à 12:48

kao_chen

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

moi je trouve que ça le fait déja pas mal....
j'ai quelques probleme avec les jeux 3D et l'affichage plein écran (DualScreen)
mais ça se regle au fur et à mesure des mises à jour donc....:cool:

Hors ligne

#37 Le 11/06/2006, à 13:10

quelqu'un

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

ça c'est m'enerve, vista avec 100000000000000 To de RAM je ne peux même pas écouter un fichier son.

Je vais vous retrouver le lien officiel avec toutes les explications pour les différentes versions et les configs adaptées.
La version basique ne possède AERO, c'est AERO qui bouffe beaucoup de mémoire, qui demande un 4Ghz comme processeur.
Vous pensez réellement que microsoft va perdre si facilement autant de clients, en sortant un OS accessible uniquement pour des grosses configs ?


Ensuite il ne faut pas oublier que ça reste une version beta, il reste au minimum 6 mois avant la version finale (je pense plus).

Je ne vois pas l'interet pour microsoft d'empecher d'installer un autre système, ça n'a jamais été leur politique, étant donné qu'on peut installer un autre windows (XP, 2k, NT etc.) et donc payer une autre licence.
Par contre ils vont faire comme d'hab', la réinstall de windows va virer GRUB (ou autre) pour mette celui de windows et faire disparaitre les concurrents (ça c'est leur politique et c'est dans leur interet).


xp etait un gain par rapport aux anciennes versions

Franchement tu as essayé les autres versions ? un gain à quel niveau ? les couleurs playskool ? je ne vois pas de gain par rapport à un win2k SP4 (au contraire).

Ayant moi-même une configuration PC très moyenne (enfin très bonne pour Dapper mais pour Vista ce serait limite), je me vois mal installer cet OS

1) tu n'installeras pas la version avec AERO.
2) il y aura (normalement) un utilitaire pour adapter l'OS à ta configuration, si tu as une petite config des fonctions inutiles (apparence) sont désactivées, sinon c'est l'inverse.

Je n'aime pas microsoft. Linux (peu importe la distrib) est 10000000 fois mieux que windows (peu importe la version) mais il ne faut pas dire n'importe quoi, juste pour cracher sur microsoft, il faut savoir reconnaitre leurs qualités et défauts (et les notres aussi).
Moi de ce que j'ai vu, dans des magazines et site web, il y a quelques idées interessantes dans vista. Et des merdes qu'ils gardent encore (activeX, base de registre). Ce n'est pas 100% pourri, un OS que personne ne pourra utiliser, des fonctions obligatoires et inutiles.

Je vous retrouve le lien pour les explications, 2sec...

Dernière modification par quelqu'un (Le 11/06/2006, à 13:11)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#38 Le 11/06/2006, à 13:18

Mornagest

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

Lis la fin de ma phrase smile "alors que Dapper me satisfait pleinement" wink

Pourquoi vouloir essayer quelque chose dont je ne suis pas sûr du résultat alors que j'ai (presque) tout ce qu'il me faut sous Dapper ? voilà plus ce que je voulais exprimer par là smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#39 Le 11/06/2006, à 13:20

kao_chen

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

he t'enerve pas on dit pas que c pourri on dit qu'on aime pas....

Ensuite il ne faut pas oublier que ça reste une version beta, il reste au minimum 6 mois avant la version finale (je pense plus).

Ca fait 5 ans qu'ils sont dessus: ils ont interet à mettre les bouchées triples

tu n'installeras pas la version avec AERO.

t'as vu ça où?

Pour moi et chez moi en tout cas Windows c terminé cool

Hors ligne

#40 Le 11/06/2006, à 13:36

Mathieu147

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

yanightmare a écrit :

Au fait regardez cette vidéo :

http://www.winsupersite.com/files/pdc2005-clarity.wmv

Vous voyez un interet quelconque au changement d'applications (Alt+Tab) en 3 dimensions ? hmm

Faut pas exagérer... C'est presque la même chose avec XGL+Compiz. Quand c'est XGL, tout le monde trouve ça super, quand c'est Windows, tout le monde trouve ça nul.
Par contre, avec Compiz c'est mieux parce que tu as un effet de zoom sur la fenêtre active et de noircissement des autres fenêtres qui permet de mieux choisir sa fenêtre.


Pour l'écrasement de Grub, ça fait très longtemps que c'est comme ça roll


Pffff…

Hors ligne

#41 Le 11/06/2006, à 14:13

quelqu'un

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

kao_chen a écrit :

he t'enerve pas on dit pas que c pourri on dit qu'on aime pas....

Je ne m'enerve pas, c'est une expression, je ne vais pas m'enerver pour Vista quand même tongue

Mornagest a écrit :

Lis la fin de ma phrase smile "alors que Dapper me satisfait pleinement" wink

Pourquoi vouloir essayer quelque chose dont je ne suis pas sûr du résultat alors que j'ai (presque) tout ce qu'il me faut sous Dapper ? voilà plus ce que je voulais exprimer par là smile

Oui j'ai lu, mais j'ai coupé ta phrase pour reprendre les arguments de certains, comme quoi ils ne passeront pas sous vista parce qu'il est trop lourd.
XP était à l'epoque trop lourd aussi, rappelez-vous que c'était en 2001 nos ordinateurs étaient loin de ce que nous avons aujourd'hui, même les plus puissants, pourtant ça n'a rien empeché.

t'as vu ça où?

http://www.laboratoire-microsoft.org/n/18201/

vista Windows Starter 2007 c'est une arnaque quand même, voir toutes les versions disponibles :
http://www.laboratoire-microsoft.org/n/17336/

La config minimale annoncée, est la config pour faire tourner TOUTES les fonctions correctement (donc AERO et autres merdes). Pour l'instant il est un peu tôt pour annoncer les configs minimales pour toutes les versions, ils preferent faire de la pub du "beau" AERO "révolutionnaire".

config minimale :

Minimum Supported Requirements

Processor : 800 MHz 32-bit (x86) or 64-bit (x64) processor2
System Memory : 512 MB
GPU : SVGA (800x600)
Graphics Memory
HDD : 20 GB
HDD Free Space : 15 GB
Optical Drive : CD-ROM Drive

Pour la version avec AERO et tout le bordel, pour faire tourner toutes les fonctionnalités à bloque c'est ça :

Processor :1 GHz 32-bit (x86) or 64-bit (x64) processor2
System Memory : 1 GB
GPU : DirectX 9 Capable (WDDM Driver Support recommended)
Windows Aero Capable
•   
DirectX 9-class GPU that supports:
•   
A WDDM Driver
•   
Pixel Shader 2.0 in hardware
•   
32 bits per pixel
•   
Adequate graphics memory3
Graphics Memory : 128 MB
HDD : 40 GB
HDD Free Space : 15 GB
Optical Drive : DVD-ROM Drive

Bien sûr cela reste des grosses configs (512 de RAM) mais d'ici janvier 2007 tous les ordinateurs (neufs) seront disponibles avec 512Mo de RAM, les rares petites configs bureautique seront diponibles soit avec la version strarter (qui demandera certainement de plus petites configs puisque prévu pour les pays en voie de développement et limité dans le nombre d'applications et/ou fenêtres simultanées) soit avec une ancienne version de windows (ou alors Linux).

Je ne retrouve plus le lien avec toutes les explications, dsl. enfin je vous ai trouvé les explications equivalentes, vous pouvez également regarder la page sur vista dans wikipédia.
Et visiter ces deux pages, ainsi que le reste du site (mais pas trop longtemps, c'est mauvais pour la santé)
http://www.microsoft.com/technet/windowsvista/evaluate/hardware/vistarpc.mspx
http://www.microsoft.com/france/technet/produits/windowsvista/evaluate/hardware/vistarpc.mspx


En fouillant un peu, on peut voir que vista sera fourni sur un DVD avec toutes les versions intégrées et qui s'activeront selon la clé, si tu as une clé pour la version de base c'est la version de base qui s'installe seule, si tu as la clé pour la version utlimate c'est celle-ci qui s'installera.
Ils font comme ça pour éviter de devoir chercher et acheter 6 CD si on veut changer de version, il suffit d'acheter la clé et c'est tout.
Mais seront, malgré tout, disponibles des CD. Un CD par version. (surtout pour les versions home basic et strarter)

Dernière modification par quelqu'un (Le 11/06/2006, à 14:16)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#42 Le 11/06/2006, à 14:23

gilir

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

quelqu'un a écrit :

il suffit d'acheter la clé et c'est tout.

Ou attendre que le système soit craker tongue Il y aura qu'une ISO à modifier, ca va en arranger certains (pas moi en tout cas, même gratos, je prendrais pas Vista)

Hors ligne

#43 Le 11/06/2006, à 14:40

yanightmare

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

Mathieu147 a écrit :
yanightmare a écrit :

Au fait regardez cette vidéo :

http://www.winsupersite.com/files/pdc2005-clarity.wmv

Vous voyez un interet quelconque au changement d'applications (Alt+Tab) en 3 dimensions ? hmm

Faut pas exagérer... C'est presque la même chose avec XGL+Compiz. Quand c'est XGL, tout le monde trouve ça super, quand c'est Windows, tout le monde trouve ça nul.
Par contre, avec Compiz c'est mieux parce que tu as un effet de zoom sur la fenêtre active et de noircissement des autres fenêtres qui permet de mieux choisir sa fenêtre.


Pour l'écrasement de Grub, ça fait très longtemps que c'est comme ça roll

Bah le menu de changement de fenetres "dynamique" comme sous XGL, je trouve ça joli. Mais l'effet 3 D je vois franchement pas d'interet hmm

Hors ligne

#44 Le 11/06/2006, à 14:54

Mathieu147

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

yanightmare a écrit :

Bah le menu de changement de fenetres "dynamique" comme sous XGL, je trouve ça joli. Mais l'effet 3 D je vois franchement pas d'interet hmm

J'avais pas regardé la vidéo jusqu'au bout. Effectivement je trouve ça inutile aussi. Bon, en attendant, les fenêtres molles ça sert à rien non plus, mais c'est drôle. Là c'est pareil. Ça sert à rien, mais pourquoi pas?


Pffff…

Hors ligne

#45 Le 11/06/2006, à 14:56

gilir

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

Faut pas se leurrer, beaucoup de choses dans XGL / Compiz sont inutiles, donc indispensables wink

Hors ligne

#46 Le 11/06/2006, à 15:08

Flav

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

Ce que je trouves le plus dégueulasse dans tout ça, c'est l'arrêt des MAJ pour xp 6 mois après la sortie de vista mad !

C'est totalement différent des 3ans de support pour Dapper roll

Extrait de l'émission tournée informatique: Pointbarre (Radio Suisse Romande), parlant de la config nécessaire pour Vista: ici (mp3)

PS: Lorsque Dapper est sorti, ils en ont aussi parlé. Enfin, les présentateurs sont plutôt pro Apple (ce qui est déjà bien) mais ils parlent vraiment souvent de Linux! smile

Hors ligne

#47 Le 11/06/2006, à 15:33

quelqu'un

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

En quoi c'est bien d'être pro apple ? tu trouves que ipod et leur système proprio c'est mieux que la politique de microsoft ?
Pour moi c'est pareil, apple n'a pas autant de monopole, mais quand il a un monopole (ipod, itunes) il agit comme microsoft.
Apple propose un OS de meilleur qualité technique que windows mais ça s'arrete là.
Ça reste proprio et bizness à mort.

J'ai lu que l'arrêt du support pour XP HOME est prévu pour janvier 2007 (soit la sortie de vista), c'est quoi le support chez microsoft ? les maj ? ou c'est différent ? et pour XP pro ça dure 2 ans de plus.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#48 Le 11/06/2006, à 15:36

gilir

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

support chez Microsoft = mise à jour de sécurité il me semble.

Hors ligne

#49 Le 11/06/2006, à 16:02

quelqu'un

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

http://www.generation-nt.com/actualites/commenter/11121/windows-xp-support-2007/?page=1

J'ai trouvé cette info sur plusieurs sites, mais je n'arrive pas à voir sur le site de microsoft.
ici : http://www.labo-microsoft.com/n/17308/ un peu plus sûr mais rien sur les sites officiels de microsoft.
C'est un peu normal, ils continuent de vendre un produit dont le support s'arrete dans 6 mois, si il font une annonce les ventes vont s'arreter directement.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#50 Le 11/06/2006, à 17:14

ZeBob

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

HDD Free Space : 15 GB

yikes Sont complètement fous ! J'ai la place de mettre 3 Ubuntu là-dedans ! Windows 2000 prenait 450 Mo vierge comment ils sont passés à 15 GB !

Hors ligne