Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/03/2010, à 22:24

Onclebenz

Re : Linux stagne à 1,4% des visites en Janvier ( AT internet)

Dededede4 a écrit :

http://www.google.fr/trends?q=ubuntu%2C+mac+os+x&ctab=0&geo=all&date=all&sort=0

Ubuntu est largement plus tapé que Mac os x dans google.

incroyable!!!

Hors ligne

#52 Le 16/03/2010, à 22:27

Seren

Re : Linux stagne à 1,4% des visites en Janvier ( AT internet)

Onclebenz a écrit :
Dededede4 a écrit :

http://www.google.fr/trends?q=ubuntu%2C+mac+os+x&ctab=0&geo=all&date=all&sort=0

Ubuntu est largement plus tapé que Mac os x dans google.

incroyable!!!

La plupart des gens ne savent pas ce qu'est "Mac Os X", c'est plus probable qu'ils cherchent simplement 'Mac' ou 'Apple'.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#53 Le 16/03/2010, à 22:32

Slystone

Re : Linux stagne à 1,4% des visites en Janvier ( AT internet)

pipocas a écrit :
Dededede4 a écrit :

http://www.google.fr/trends?q=ubuntu%2C+mac+os+x&ctab=0&geo=all&date=all&sort=0

Ubuntu est largement plus tapé que Mac os x dans google.

Marrant, les pics semblent correspondre à la sortie de différentes versions d'Ubuntu.

Oui, c'est pas nouveau, l'effet est le même sur le forum : plus d'inscriptions à chaque release.
Après il ne faut pas se prendre le chou avec les stats, ça progresse point barre. Quand je suis arrivé il y a 3 ou 4 ans, c'était vers les 0,7 ou 0,8. Si on est qu'à 1,5 la part d'utilisateurs à quand même doublé. cool


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#54 Le 30/03/2010, à 21:37

freechelmi

Re : Linux stagne à 1,4% des visites en Janvier ( AT internet)

info interressante : la moitié des utilisateurs de Seven aurait acheté une mise a jour. C'est surement basé sur un sondage, les chiffres m'étonnent

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39750503,00.htm

Hors ligne

#55 Le 30/03/2010, à 23:21

Dededede4

Re : Linux stagne à 1,4% des visites en Janvier ( AT internet)

C'nimportquoi, on ne se fait pas une idée clean en demandant l'avis de 490 internautes windowsiens qui passent sur leur site.

Et puis c'est ça qui est marrent, les windowsiens sont obligés d'aimer windows.
S'ils aiment pas, ils restent sur leur windows xp de 2001 tropsuperbien.


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#56 Le 31/03/2010, à 02:18

manini

Re : Linux stagne à 1,4% des visites en Janvier ( AT internet)

Dededede4 a écrit :

Et puis c'est ça qui est marrent, les windowsiens sont obligés d'aimer windows..

obligés?  Oui tu as tout as fait raison, en même temps tu m'accorderas que ceux que tu appelles "windowsiens" sont en majorité de simples gens comme tout le monde, qui n'ont aucun dogme contre Microsoft.

savais-tu que tous ces gens sont loin d'être cons et casqueraient sûrement pas tous 1000 € pour se payer un Mac OSX, fermé de partout alors qu'ils peuvent tout faire sous Windows?

donc oui, tu as raison, c'est marrant mais c'est surtout pitoyable qu'ils soient "obligés" de prendre du Windows.

J'ai bien précisé prendre pas forcément aimer car je crois que lorsqu'on parle d'outils les sentiments n'ont pas vraiment leurs place dans l'affaire.

Dededede4 a écrit :

C'nimportquoi, on ne se fait pas une idée clean en demandant l'avis de 490 internautes windowsiens qui passent sur leur site..

si tu veux des chiffres qui portent sur des centaines de milliers de gens sur les 4 premiers mois de la sortie de Seven, on peut t'en donner mais je suis pas sûr que ça te plaise..

Dernière modification par manini (Le 31/03/2010, à 02:49)


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#57 Le 31/03/2010, à 08:53

Eza

Re : Linux stagne à 1,4% des visites en Janvier ( AT internet)

manini a écrit :

donc oui, tu as raison, c'est marrant mais c'est surtout pitoyable qu'ils soient "obligés" de prendre du Windows.

J'ai bien précisé prendre pas forcément aimer car je crois que lorsqu'on parle d'outils les sentiments n'ont pas vraiment leurs place dans l'affaire.

Il y a aussi des personnes qui sont maso et aime se faire du mal et je n'y peux rien... Un cas que j'ai rencontré, j'ai installé Ubuntu sur le pc de travail d'un ami qui en as besoni pour surfer lire ses emails, etc. (utilisation plus que basique).

Sont pc prends l'eau il a un nouveau pc fixe, je lui demande s'il veux denouveau ubuntu la réponse de la copine
- "Oui non j'aime pas"
- "Pourquoi tu n'aime pas?"
- "Je ne sais pas j'aime pas"
...

Et elle préfère rester sur vista qui ramme comme un port et qu'elle va devoir réinstaller d'ici 6 mois parce qu'elle aura une couille.

J'ai installé Ubuntu sur plusieurs pc pour une utilisation basique ils sont généralement très satisfait et me contact plus jamais pour une réinstallation...

Alors quand tu dis qu'on as pas d'alternative à windows sérieux c'est peut être vrai pour 2% de professionnel qui bosse avec des programmes spécifique ou alors pour les 10% de gammer mais sinon il n'y a vraiment aucun problème...

Hors ligne

#58 Le 31/03/2010, à 15:29

Onclebenz

Re : Linux stagne à 1,4% des visites en Janvier ( AT internet)

Je me souviens qu'à l'epoque j'avais fais plusieurs aller-retour windows-ubuntu ,d'abord parce que c'etait déroutant car ça changait les habitudes, ensuite parce qu'à l'époque (ubuntu 8.04) il y avait beaucoup plus de problèmes de reconnaissance matériels.
Depuis les choses ont beaucoup evoluées, c'est vrai qu'ubuntu est très user friendly et la communauté au top.
Voila je pense qu'il y a toujours un temps d adaptation à prendre en compte.

Hors ligne

#59 Le 31/03/2010, à 20:54

JLK

Re : Linux stagne à 1,4% des visites en Janvier ( AT internet)

Tiens, j'ai eu la même méthode de migration, mais avec plusieurs distributions, mais en live CD pour voir, puis un beau jour j'ai vu que Ubuntu était celle qui reconnaissait le plus mon matos, et je vous laisse deviner la suite. wink

Hors ligne

#60 Le 01/04/2010, à 04:50

manini

Re : Linux stagne à 1,4% des visites en Janvier ( AT internet)

Eza a écrit :

Sont pc prends l'eau il a un nouveau pc fixe, je lui demande s'il veux denouveau ubuntu la réponse de la copine
- "Oui non j'aime pas"
- "Pourquoi tu n'aime pas?"
- "Je ne sais pas j'aime pas"
...

Et elle préfère rester sur vista qui ramme comme un port et qu'elle va devoir réinstaller d'ici 6 mois parce qu'elle aura une couille...

mes questions sont les suivantes;

1) Pourquoi préfère-t-elle rester sous Vista qui rame comme un porc?

- à cause des logiciels qui tournent pas sur la plateforme que tu lui proposes?

2) Si comme tu dis, elle devra réinstaller au bout de 6 mois, supposons, pourquoi ce serait à elle de le faire?

- punition de ta part?

3) Sachant qu'un Windows moderne (de moins de dix ans) utilisé normalement, tout comme une Ubuntu d'ailleurs, n'est en aucun cas à réinstaller tous les 6 mois, pourquoi faire croire le contraire et partant, perdre en crédibilité quand ce qu'on a prétendu ne se vérifiait pas?

- prosélytisme?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#61 Le 01/04/2010, à 08:09

Eza

Re : Linux stagne à 1,4% des visites en Janvier ( AT internet)

1) Pourquoi par peur de changer simplement...
Ça me fait penser à ma mère qui préfère son vieux gsm, son vieux moncro onde, son vieux ...

2) Si elle souhaite utiliser Vista c'est pas à moi de lui installer ça... Qu'elle paie!

3) Puis non c'est vrai tu n'es pas obligé de réinstallé tous les 6 mois, mais alors tu peux prendre ton mal en patience... Une fois l'anti virus chargé et toutes les conneries qui démarre à chaque fois parce que personne ne prends le temps de lire ce qu'il installe... Ho non c'est vrai vista est lent dès le début donc réinstallé ne servira à rien vu que c'est de toute façon de la merde!

De toute façon maintenant c'est simple, Windows je n'utilise plus donc je n'installe plus point. Moi et quelques de mes connaissances utilises linux et ça marche très bien. Alors les mazots sous Windows, lorsqu'il ont un problème ben il ont que payé un informaticien pour réparer leur connerie.

Ps: Au travail je suis obligé de travailler sous Windows... J'ai déjà du réinstallé Windows 2 fois alors que sur le même temps mon linux reste intact.
Alors si ça te plait de dire que Windows est la seule solution grand bien te fasse, mais alors pourquoi es-tu tout le temps sur le forum Ubuntu?

Hors ligne

#62 Le 01/04/2010, à 09:45

Nazebrock

Re : Linux stagne à 1,4% des visites en Janvier ( AT internet)

manini a écrit :
Dededede4 a écrit :

C'nimportquoi, on ne se fait pas une idée clean en demandant l'avis de 490 internautes windowsiens qui passent sur leur site..

si tu veux des chiffres qui portent sur des centaines de milliers de gens sur les 4 premiers mois de la sortie de Seven, on peut t'en donner mais je suis pas sûr que ça te plaise..

Je dois dire qu'en effet, c'est assez éloquant.

Hors ligne

#63 Le 01/04/2010, à 10:33

freechelmi

Re : Linux stagne à 1,4% des visites en Janvier ( AT internet)

manini a écrit :

si tu veux des chiffres qui portent sur des centaines de milliers de gens sur les 4 premiers mois de la sortie de Seven, on peut t'en donner mais je suis pas sûr que ça te plaise..

Oui j'aimerais les voir

Hors ligne