Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3701 Le 01/04/2010, à 13:20

dwan

Re : Nouveautés dans Lucid...

ebrain a écrit :
dwan a écrit :

Heu, il suffit de demander au trousseau de se déverrouiller à l'ouverture de la session... je sais plus où ça se trouve mais j'avais le même souci (avec la clé wifi) et je l'ai réglé comme ça.

Oui si tu mets le même mot de passe pour le trousseau et l'ouverture de session.
Sauf que ça ne fonctionne pas si tu actives l'ouverture de session automatique...

neutral

C'est pas le cas chez moi, les deux mots de passe sont différents, mais par contre je n'utilise pas l'ouverture de session automatique.


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#3702 Le 01/04/2010, à 13:29

YannUbuntu

Re : Nouveautés dans Lucid...

Moi non plus ca ne me demande pas de mot-de-passe.

@Malaria: concernant le bug du copier/coller, aurais-tu sous la main l'url du rapport de bug stp?

@Mathieu147:

Mathieu147 a écrit :

Oui mais ça en ajoute de nouveaux: les «bêtes» copier/coller fonctionnent toujours, mais pas les trucs plus complexes: par exemple dans OOo Writer, tu ne sais plus copier/coller des images ou autres choses plus «exotiques». Tu te limites au texte ou aux fichiers dans Nautilus.

Même en jouant avec les 2 types de copier/coller (le classique et le copier par selection) ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#3703 Le 01/04/2010, à 13:47

Hangman

Re : Nouveautés dans Lucid...

Le bug du copier-coller : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/11334

Hors ligne

#3704 Le 01/04/2010, à 14:03

shindz

Re : Nouveautés dans Lucid...

Hangmann, il ne s'agit pas d'un bug, c'est en fait  comme ca que X11 fonctionne, et d'apres ce ce que j'ai lu ce n'est pas pret de changer. Apparement la solution semble vraiment compliquée,
meme Windows fait la meme chose(attention, pas de troll ), je suppose que sur Mac c'est pareil vu qu'il utilise X11. je ne pense pas que c'est à Ubuntu de resoudre se probleme.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3705 Le 01/04/2010, à 14:05

Mathieu147

Re : Nouveautés dans Lucid...

YannUbuntu a écrit :
Mathieu147 a écrit :

Oui mais ça en ajoute de nouveaux: les «bêtes» copier/coller fonctionnent toujours, mais pas les trucs plus complexes: par exemple dans OOo Writer, tu ne sais plus copier/coller des images ou autres choses plus «exotiques». Tu te limites au texte ou aux fichiers dans Nautilus.

Même en jouant avec les 2 types de copier/coller (le classique et le copier par selection) ?

Ben en fait j'en sais trop rien, parce que j'ai désinstallé le gestionnaire de presse-papier que j'utilisais (je crois que c'était Parcellite mais je ne suis plus sûr). Je l'ai désinstallé tellement ça me pétait les pruneaux.

Je pense qu'avant de désinstaller ça, j'avais essayé un peu tout (ctrl-c/ctrl-v, clic droit→copier/coller, édition→copier/coller, sélection/clic molette) mais rien n'avait l'air d'être probant. Mais je peux me tromper, il faudrait réessayer.

Un sujet qui en parle: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=381881


Pffff…

Hors ligne

#3706 Le 01/04/2010, à 14:23

Slystone

Re : Nouveautés dans Lucid...

Plop ! Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment revenir à l'ancien mode pour les cartes graphiques, mon pilote ne pouvant plus marcher normalement avec Lucid ? Je n'ai pas trop suivi toutes les dernières modifs, j'ai juste vaguement entendu parler d'UMS...

Dernière modification par Slystone (Le 01/04/2010, à 14:23)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3707 Le 01/04/2010, à 14:44

Dededede4

Re : Nouveautés dans Lucid...

Pourraient au moins installer Parcellite par défaut alors...


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#3708 Le 01/04/2010, à 15:00

ebrain

Re : Nouveautés dans Lucid...

Dededede4 a écrit :

Pourraient au moins installer Parcellite par défaut alors...

Que ce ne soit pas le boulot d'X11 à cause de la complexité OK j'entends bien, mais pourquoi pas un service lancé automatiquement qui prendrait en charge ces fonctionnalités, pour avoir un copier / coller transparent et efficace ?

Enfin je dis cela mais je suis pas développeur tongue.

Dernière modification par ebrain (Le 01/04/2010, à 15:00)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#3709 Le 01/04/2010, à 15:15

Mathieu147

Re : Nouveautés dans Lucid...

Dededede4 a écrit :

Pourraient au moins installer Parcellite par défaut alors...

Non parce que ça ajoute des bugs, cfr plus haut.

Et ces bugs sont encore plus chiants que le bug d'origine (enfin je trouve).


Pffff…

Hors ligne

#3710 Le 01/04/2010, à 16:21

YannUbuntu

Re : Nouveautés dans Lucid...

@Hangman et Mathieu: merci pour les liens.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#3711 Le 01/04/2010, à 17:31

Onclebenz

Re : Nouveautés dans Lucid...

Sous lucid au repos je suis constement a 9-12% d'utilsation du pcu (c'est "python" dans moniteur systeme) et 300mo d'utilisation de la ram.

Ce qui m'etonne c'est l'utilisation du processeur en ayant tout de fermé.

Est ce normal selon vous?

Dernière modification par Onclebenz (Le 01/04/2010, à 17:32)

Hors ligne

#3712 Le 01/04/2010, à 17:39

ebrain

Re : Nouveautés dans Lucid...

Non ce n'est pas normal, et plein de choses peuvent utiliser Python...
Tu ne vois pas quel est la commande précise dans TOP par exemple qui a appelée Python ?

Dernière modification par ebrain (Le 01/04/2010, à 17:39)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#3713 Le 01/04/2010, à 17:39

YannUbuntu

Re : Nouveautés dans Lucid...

Dans les preferences du Moniteur Systeme, augmente l'intervalle de rafraichissement a 5s pour voir?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#3714 Le 01/04/2010, à 17:41

ebrain

Re : Nouveautés dans Lucid...

YannUbuntu a écrit :

Dans les preferences du Moniteur Systeme, augmente l'intervalle de rafraichissement a 5s pour voir?

J'avais oublié cela, mais effectivement le moniteur système est très gourmand.
Essayes un top ou htop en ligne de commande plutôt.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#3715 Le 01/04/2010, à 17:49

JLK

Re : Nouveautés dans Lucid...

ebrain a écrit :
YannUbuntu a écrit :

Dans les preferences du Moniteur Systeme, augmente l'intervalle de rafraichissement a 5s pour voir?

J'avais oublié cela, mais effectivement le moniteur système est très gourmand.
Essayes un top ou htop en ligne de commande plutôt.

@+

Oui, je confirme, il est très gourmand depuis quelques moutures d'Ubuntu, surtout depuis qu'il a été refait. Il me semble que sous la 7.10 (ou inférieure), ça ne consommait pas tant que ça.

Hors ligne

#3716 Le 01/04/2010, à 17:56

YannUbuntu

Re : Nouveautés dans Lucid...

a ce sujet, voir: https://bugs.launchpad.net/bugs/93847


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#3717 Le 01/04/2010, à 17:58

Onclebenz

Re : Nouveautés dans Lucid...

Les fichiers qu 'ouvre python sont:

socket local ----->temp/orbit-user/link-xxxxxxxxx
/home/user/.xsession-errors
/dev/null

Chez vous c'est normal? vous etes dans le meme cas que moi?

10% en moyenne apres un redemarrage.

Dernière modification par Onclebenz (Le 01/04/2010, à 18:05)

Hors ligne

#3718 Le 01/04/2010, à 18:41

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Lucid...

Le bug qui empêchait le copier-coller d'images dans Open Office a été corrigé - avec d'autres - dans la dernière version de Parcellite début 2010 :

http://parcellite.sourceforge.net/

big_smile

Hors ligne

#3719 Le 01/04/2010, à 18:44

baba00000000

Re : Nouveautés dans Lucid...

Par contre moi j'ai virtualbox qui a planté 2 fois, il est passé en zonbie et même dans Moniteur Systeme j'ai pas réussi a l'enlever. J'ai tenté un kill mais rien.

Merci pour la commande "top" je ne connaissais pas. ( je suis pas un pros de la console faut dire ^^).


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#3720 Le 01/04/2010, à 18:50

Compte anonymisé

Re : Nouveautés dans Lucid...

Lyaskator a écrit :
moi si je devais donner mon avis sur Lucid Lynx : que du bon.

_Le son. Sous jaunty je n'avais pas de son du tout, en compilant de l'alsa j'avais du son dans les enceintes. Sous karmic, son dans les enceintes, si je compilais je l'avais dans les écouteurs, mais il y avait plein de bugs à la clef.
Sous lucid lynx, tout marche impeccablement dans les enceintes et dans les écouteurs, aucun bug, aucun plantage du son.

_le thème. Il change d'accord, mais on a vite fait de le modifier ou de remettre les boutons à droite, comme on a vite fait de remettre les icônes dans les menus système.

_Stabilité : j'ai utilisé Lucid Lynx dès son alpha 3. J'ai eu très peu de bugs, à la limite je n'hésiterais pas à l'installer dès la bêta sur le pc portable de ma soeur qui serait peut-être intéressée.

_Rapidité : système très réactif, rapide au boot, rien à redire de ce côté-là.

_Choix des logiciels : je préfère largement pidgin à empathy mais si empathy s'améliore (et ça m'en a tout l'air) je l'utiliserais avec plaisir. Concernant evolution je n'ai pas de préférences entre lui et thunderbird, tous les deux excellents pour l'usage simple que j'en fais. GIMP a été retiré, dommage, mais je ne vais pas m'énerver pour ça alors qu'en quelques secondes je peux l'installer.

_La carte graphique : ma carte ATI Radeon HD 4530 fonctionne très bien avec les drivers libres, je dis adieu aux drivers proprios et j'attends avec impatience que les drivers libres incorporent la gestion de l'énergie.

_Gnome et KDE : j'apprécie toujours autant Gnome malgré certains de leurs choix qui paraissent discutables. KDE je préfère l'utiliser sous d'autres distributions comme Mandriva mais si kubuntu Lucid lynx me confirmait la bonne impression qu'il a commencé à me faire, je pourrais réviser mon jugement.

En bref : Lucid Lynx, il y a du bon et du mauvais, mais en ce qui me concerne c'est surtout du bon.

Enfin : Un bilan clair, net et précis d’un testeur qui se donne la peine de lever la tête du guidon et de prendre un peu de recul.

En plus, c’est un bilan plutôt rassurant qui me fait attendre avec gourmandise la sortie de cette prochaine LTS, qui, je l’espère, sera stable dès le début (ce qui n’avait pas été le cas pour moi avec la Hardy Héron).

Dernière modification par Checky (Le 01/04/2010, à 18:51)

#3721 Le 01/04/2010, à 18:53

JLK

Re : Nouveautés dans Lucid...

baba00000000 a écrit :

Par contre moi j'ai virtualbox qui a planté 2 fois, il est passé en zonbie et même dans Moniteur Systeme j'ai pas réussi a l'enlever. J'ai tenté un kill mais rien.

Merci pour la commande "top" je ne connaissais pas. ( je suis pas un pros de la console faut dire ^^).

La commande top est très pratique pour repérer les processus qui bouffent le plus de CPU. Tu localises ton processus foireux et tu fais un kill si ton application plantait. C'est toujours bon à savoir.
Et si tu as GNOME qui plante, par exemple, tu peux essayer un killall gnome-session. Attention, les travaux non sauvegardés seront perdus. C'est brutal mais efficace, si on ne veut pas redémarrer sa distribution.
Par contre, je n'ai pas trouvé de solution quand c'est le noyau qui freeze de la mort-qui-tue (ça arrive, mais c'est rare)... sans effectuer un redémarrage. hmm

En plus, top consomme moins de 1%, alors que l'outil graphique sous GNOME lui me bouffe plus de 20-40% selon les cas.

Dernière modification par JLK (Le 01/04/2010, à 18:55)

Hors ligne

#3722 Le 01/04/2010, à 19:01

baba00000000

Re : Nouveautés dans Lucid...

JLK a écrit :
baba00000000 a écrit :

Par contre moi j'ai virtualbox qui a planté 2 fois, il est passé en zonbie et même dans Moniteur Systeme j'ai pas réussi a l'enlever. J'ai tenté un kill mais rien.

Merci pour la commande "top" je ne connaissais pas. ( je suis pas un pros de la console faut dire ^^).

La commande top est très pratique pour repérer les processus qui bouffent le plus de CPU. Tu localises ton processus foireux et tu fais un kill si ton application plantait. C'est toujours bon à savoir.
Et si tu as GNOME qui plante, par exemple, tu peux essayer un killall gnome-session. Attention, les travaux non sauvegardés seront perdus. C'est brutal mais efficace, si on ne veut pas redémarrer sa distribution.
Par contre, je n'ai pas trouvé de solution quand c'est le noyau qui freeze de la mort-qui-tue (ça arrive, mais c'est rare)... sans effectuer un redémarrage. hmm

En plus, top consomme moins de 1%, alors que l'outil graphique sous GNOME lui me bouffe plus de 20-40% selon les cas.

Merci pour l'explication je retiens killall gnome-session sa m'évitera un redémarage si virtualbox plante de nouveau. et j'essayerais kill+pid.


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#3723 Le 01/04/2010, à 19:06

Dededede4

Re : Nouveautés dans Lucid...

alt + Impr écran + k


Là ça te le fait plus vite. tongue


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#3724 Le 01/04/2010, à 19:21

baba00000000

Re : Nouveautés dans Lucid...

Dededede4 a écrit :

alt + Impr écran + k


Là ça te le fait plus vite. tongue

Oui mais au moins je sais ce que sa fait ^^. Merci


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#3725 Le 01/04/2010, à 20:54

DrEmixam

Re : Nouveautés dans Lucid...

baba00000000 a écrit :
Dededede4 a écrit :

alt + Impr écran + k


Là ça te le fait plus vite. tongue

Oui mais au moins je sais ce que sa fait ^^. Merci

C'est l'ancien ctrl+alt+bckspace non ?

Hors ligne