Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2010, à 11:07

NewbeNico

[Résolu] copier/coller le texte affiché dans une console texte

M'sieurs dames bonjour,

j'ai installé ubuntu 9.10 il y a quelques temps sur un vieux pc et je suis confronté, comme tous les nouveaux je crois, à divers problèmes. Voila ce qui m'occupe actuellement:
je cherche à copier le texte des messages d'erreur que me renvoie une console texte. jusqu'ici j'ai laborieusement retranscrit mes messages d'erreur sur papier pour pouvoir faire mes recherches mais je pense qu'il doit forcément y avoir un moyen bcp moins fastidieux via un éditeur de texte come vi par exemple. J'ai essayé de trouver la réponse à cette question via google, le tuto de vi et ce forum mais jusqu'ici nada...
Quelqu'un pourrait il me sortir d'embarras siouplé?

Dernière modification par NewbeNico (Le 14/04/2010, à 15:40)

Hors ligne

#2 Le 01/04/2010, à 11:45

twocats

Re : [Résolu] copier/coller le texte affiché dans une console texte

Tu peux :
- Surligner dans ta console le texte avec ta souris et le copier dans un fichier avec un clic du bouton central (molette).
- Injecter la sortie dans un fichier texte qui se créera automatiquement avec cette commande :

ta_commande &> logdelacommande.txt

La réponse est 42

Hors ligne

#3 Le 01/04/2010, à 12:10

fove2

Re : [Résolu] copier/coller le texte affiché dans une console texte

NewbeNico a écrit :

M'sieurs dames bonjour,

j'ai installé ubuntu 9.10 il y a quelques temps sur un vieux pc et je suis confronté, comme tous les nouveaux je crois, à divers problèmes. Voila ce qui m'occupe actuellement:
je cherche à copier le texte des messages d'erreur que me renvoie une console texte. jusqu'ici j'ai laborieusement retranscrit mes messages d'erreur sur papier pour pouvoir faire mes recherches mais je pense qu'il doit forcément y avoir un moyen bcp moins fastidieux via un éditeur de texte come vi par exemple. J'ai essayé de trouver la réponse à cette question via google, le tuto de vi et ce forum mais jusqu'ici nada...
Quelqu'un pourrait il me sortir d'embarras siouplé?

eh ben dit dont tu t'es donné du mal... twocats t'a donner la solution

Hors ligne

#4 Le 01/04/2010, à 14:43

serged

Re : [Résolu] copier/coller le texte affiché dans une console texte

Déjà, tu peux copier le texte affiché dans le presse-papier en sélectionnant le texte et clic-droit "Copier" (raccourci Ctrl-Maj-C). Tu peux coller dans la console de la même manière par clic-droit "Coller" (raccourci Ctrl-Maj-V).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 01/04/2010, à 14:56

NewbeNico

Re : [Résolu] copier/coller le texte affiché dans une console texte

merci les gars!!
je pense que je devrais pouvoir m'en sortir avec la seconde option proposée par twocats. En fait il s'agit de rediriger la sortie résultant de ma commande vers un fichier texte plutot que vers l'écran si j'ai bien compris. je vais creuser la question.
Pour plus de précision quand à ma requete, je ne suis pas dans un terminal, mais bien dans une console texte avant même que ma console graphique ne soit démarée suite à un probléme au démarage de mon système, je ne peux donc pas me contenter de copier le texte avec ma souris... comme y disent outre manche ou outre atlantique"no pain, no gain"!
merci à tous pour votre aide en tout cas smile

Hors ligne

#6 Le 01/04/2010, à 15:01

credenhill

Re : [Résolu] copier/coller le texte affiché dans une console texte

hello
avec :
commande | tee fichier.log
le texte s'affiche ET est copié dans fichier.log

Hors ligne

#7 Le 06/04/2010, à 08:32

Кຼزດ

Re : [Résolu] copier/coller le texte affiché dans une console texte

Sinon tu peux utiliser screen
Utilisation du copier coller
Ctrl+a+[
Entrée pour le premier caractère de la sélection ; ensuite tu te déplaces avec les flèches directionnelles pour englober tout ce que tu veux sélectionner ; puis entrée pour copier.
Ensuite Ctrl+a+] pour coller smile


dou

Hors ligne