Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2010, à 15:42

maisonautonome

[résolu] UBUNTU 9.10 ne veut plus démarrer !!! ... au secours ...

Bonjour,

Mauvaise surprise l'autre jour, Ubuntu se lance comme d'habitude jusqu'à la fenêtre des utilisateur, mais... bizarre, il n'y a plus le son de percussions habituel.
Bon, je continue normalement, mot de passe et ... il revient sur la fenêtre des utilisateurs.
J'essaye les 3 utilisateurs installés avec les bons mots de passe, mais, rien...
A chaque fois il revient sur la fenêtre des utilisateurs et au passage j'ai juste le temps de voir très rapidement la ligne :  * nmbd is running et ensuite la fenêtre utilisateurs.

Comme je suis débutant, j'ai du faire une bêtise.
Avant le blocage, j'avais désinstallé un programme dans la logithèque Ubuntu, je crois que c'est le paquet:  Menu Editor (mais je ne suis pas sûr) et j'avais confirmé la suppression malgré le message qui m'avertissait d'un problème possible avec d'autres programmes (mais Ubuntu quand même, je pensais pas)
Autre chose, à ma dernière session, le démarrage ne s'était pas fait comme d'habitude et ça ressemblais un peu à une vérification de disque dur avec la progression en pourcentage, mais ensuite ça a fonctionné correctement.
Pour couronner le tout, j'avais créé 3 utilisateurs et protégé les accès aux dossiers utilisateur1 et 2 en laissant utilisateur3 libre d'accès.
Donc, même avec le CD live Ubuntu, je peux ouvrir le dossier :  home/utilisateur3 mais pas les 1 et 2, et évidemment ce sont les données importantes qui sont là.

Si quelqu'un peut m'aider à récupérer les données puisque j'ai les noms d'utilisateurs et les mots de passe, et/ou à réinstaller Ubuntu en gardant les données et les préférences des utilisateurs 1 et 2 ce serait vraiment SUPER.
Sinon, pour moi c'est vraiment le cauchemard...

Merci d'avance

Marc GIRONCE

Dernière modification par maisonautonome (Le 02/04/2010, à 11:12)

Hors ligne

#2 Le 01/04/2010, à 15:57

Litteul-Korrigan

Re : [résolu] UBUNTU 9.10 ne veut plus démarrer !!! ... au secours ...

Salut,

Pour ce qui est de la vérif des disques durs, c'est normal, de temps en temps, y'a une vérification qui se lance.

Maintenant, pour ton problème, je serais tenté de te dire de réinstaller ce que tu as désinstallé en passant par le mode console (Ctrl+Alt+F1 au choix des utilisateurs) par un

sudo apt-get install ubuntu-desktop

Si tu as désinstallé ce que je pense (alacarte), ça vire aussi ce paquet.


Linux: Si les Gendarmes y arrivent, tout le monde peut y arriver.

Hors ligne

#3 Le 01/04/2010, à 16:55

maisonautonome

Re : [résolu] UBUNTU 9.10 ne veut plus démarrer !!! ... au secours ...

MERCI MERCI MERCI

Je ne sais pas comment te remercier, tu m'a sauvé la vie !!!

Encore merci

Marc GIRONCE

www.maisonautonome.com
www.marc.fr

Hors ligne

#4 Le 01/04/2010, à 16:57

Litteul-Korrigan

Re : [résolu] UBUNTU 9.10 ne veut plus démarrer !!! ... au secours ...

smile Y'a vraiment pas de quoi.
Au début aussi, j'ai apprécié quand on me donnait une réponse. Maintenant, c'est mon tour.

Si ça fonctionne, edite ton premier Post et mets un p'tit [Résolu]


Linux: Si les Gendarmes y arrivent, tout le monde peut y arriver.

Hors ligne

#5 Le 01/04/2010, à 17:51

maisonautonome

Re : [résolu] UBUNTU 9.10 ne veut plus démarrer !!! ... au secours ...

Excuse moi, mais comment on "edite" un post pour mettre "résolu" ?

Décidemment, je suis ignard...

Merci

Hors ligne

#6 Le 01/04/2010, à 18:02

Litteul-Korrigan

Re : [résolu] UBUNTU 9.10 ne veut plus démarrer !!! ... au secours ...

mais nan, faut pas dire ça..

Tu vas sur ton premier post :

Bonjour,

Mauvaise surprise l'autre jour, Ubuntu se lance comme d'habitude jusqu'à la fenêtre des utilisateur, mais... bizarre, il n'y a plus le son de percussions habituel.
Bon, je continue normalement, mot de passe et ... il revient sur la fenêtre des utilisateurs.
J'essaye les 3 utilisateurs installés avec les bons mots de passe, mais, rien...
A chaque fois il revient sur la fenêtre des utilisateurs et au passage j'ai juste le temps de voir très rapidement la ligne :  * nmbd is running et ensuite la fenêtre utilisateurs.
etc..Etc..

En bas, tu peux modifier ton post.
A la place de ton titre (-UBUNTU 9.10 ne veut plus démarrer !!! ... au secours ...) tu mets:

[Résolu] UBUNTU 9.10 ne veut plus démarrer !!! ... au secours ...


Linux: Si les Gendarmes y arrivent, tout le monde peut y arriver.

Hors ligne