Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2010, à 18:34

Valeryan_24

[RESOLU] Totem : changer l'ordre de la liste de lecture

Bonjour,

Une petite question pratique, rien de gênant dans l'utilisation d'Ubuntu, mais un détail qui facilite la vie et pourrait faire partie des papercuts.

On peut sélectionner plusieurs fichiers vidéos ou audios pour être lus à la suite dans Totem.

Dans Nautilus, si l'affichage est en icônes, c'est le premier fichier en haut à gauche de la sélection qui sera lu en 1er.

Si l'affichage est en liste, c'est le fichier du haut qui est lu d'abord, et ainsi de suite.

Généralement, en format liste je classe les plus récents en haut. Le problème en faisant ainsi, c'est que pour des podcasts par exemple, les fichiers sont lus en ordre chronologique inverse.

Alors, dans Nautilus, il suffit de cliquer sur la colonne "date" pour changer l'ordre et dans ce cas dans Totem c'est bon.

Le souci, c'est que je fais cette manip' depuis Gpodder directement, un logiciel d'aggrgéation automatique de podcasts, excellent au demeurant :

http://gpodder.org/

Et dans Gpodder, par défaut l'affichage est comme en mode liste, les derniers épisodes en haut, sauf qu'il est impossible a priori de le modifier. Et là quand je fais une sélection, c'est d'abord les podcasts les plus récents que Totem joue en 1er.

Alors dans la fenêtre droite de Totem, on peut déplacer les fichiers de la liste un par un, mais pour un grand nombre c'est fastidieux.

L'autre solution manuelle est soit de les jouer 1 à 1, mais dans le cas de podcasts de 1 ou 2 minutes, ça oblige à refaire la manip' très souvent, soit d'ouvrir via Gpodder le répertoire de Nautilus où sont stockés les podcasts, et les lancer de là en mode liste classée par date croissante.

D'où ma question, histoire de gagner en efficacité et d'économiser quelques clics :

Y a-t-il, dans les options cachées de Totem / Ubuntu, ou Gconf... un paramètre à modifier pour que par défaut Totem lise les différents fichiers sélectionnés en liste dans l'ordre inverse, ou une autre astuce pour switcher complètement l'ordre d'une liste de lecture?

Je garde Totem pour les podcasts / vidéos, car un de ses grands avantages est qu'il mémorise l'endroit où l'on a stoppé la lecture d'un fichier, et lorsqu'on le relance ensuite, il repart de celui-ci directement, c'est très pratique.

D'avance merci big_smile

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 01/04/2010, à 18:46)

Hors ligne

#2 Le 01/04/2010, à 18:45

Valeryan_24

Re : [RESOLU] Totem : changer l'ordre de la liste de lecture

Demande résolue, suite à un post dans la mailing-list du projet et un rapport de bugs, depuis la version 2.3 de Gpodder : maintenant, en cas de sélection multiple de podcasts, ils sont lus dans l'ordre chronologique. big_smile

Hors ligne