Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2005, à 16:06

Vindel

Aucun son ne sort...

Bonjour,
Cela fait environ 2 jours que je suis sur ce problême et en temps normal je préfere m'en sortir seul mais là je commence à me rendre compte que je n'y arriverais pas.
J'ai essayé toutes les méthodes décrites ici, en long, en large, de travers, j'ai téléchargé tous les codecs possibles mais je n'ai toujours aucun son.
A noter que je n'ai aucun son syteme, aucun son lors d'une vidéo ou d'un fichier .mp3 par exemple.

Oui, mes enceintes sont branché et elles marchent parfaitement sous Windows.
Oui j'ai aussi vérifié que le controleur de volume était au maximum... Rien n'y fait.

A noter aussi que quand je lance un fichier vidéo (un .avi par exemple) le son a l'air de marcher (aucun message d'erreur) mais le son ne sort pas. :-(

Je ne sais vraiment plus quoi faire...
J'ai lu divers posts et je n'ai toujours pas trouvé de solution...

Merci d'avance.

#2 Le 20/05/2005, à 16:14

dawar

Re : Aucun son ne sort...

Quel carte son ? As tu essayé de muter “headphone jack sense” et/ou “IEC958 Capture Monitor” dans alsamixer comme indiqué sur http://wiki.ubuntu-fr.org/son_sous_hoary ?

Les talents divinatoires des membres du forums sont limité, il va falloir nous en dire plus smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 20/05/2005, à 16:23

Vindel

Re : Aucun son ne sort...

Voici ce que me donne : lsmod |grep snd

snd_intel8x0           29984  1
snd_ac97_codec         64608  1 snd_intel8x0
snd_pcm_oss            47652  0
snd_mixer_oss          16768  1 snd_pcm_oss
snd_pcm                84872  3 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss
snd_timer              23300  1 snd_pcm
snd                    50276  8 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer
soundcore               9824  1 snd
snd_page_alloc          9604  2 snd_intel8x0,snd_pcm


- # le résultat de la lecture d’un .wav avec aplay et play, par exemple “aplay /usr/share/sounds/gnomemeeting/gnomemeeting.wav” me donne ceci :

Playing WAVE '/usr/share/sounds/gnomemeeting/gnomemeeting.wav' : Signed 16 bit Little Endian, Rate 11025 Hz, Mono

Encore merci et désolé :-)

P.S : J'ai muter HeadPhone Jack Sense mais je n'ai pas : IEC958 Capture Monitor.

#4 Le 20/05/2005, à 16:39

dawar

Re : Aucun son ne sort...

Tu n'as pas de webcam ou de carte tv qui pourrait être pris pour une carte son ? Parce que d'après tes infos, le son marche.
Quand  "ça" fais "Playing WAVE '/usr/share/sounds/gnomemeeting/gnomemeeting.wav' : Signed 16 bit Little Endian, Rate 11025 Hz, Mono", t'entends quelque chose ?


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 20/05/2005, à 16:49

Vindel

Re : Aucun son ne sort...

J'ai ni Webcam, ni carte TV et je n'entend strictement rien. :s

#6 Le 20/05/2005, à 16:57

dawar

Re : Aucun son ne sort...

Très étrange, essai de chercher le modèle de ta carte sur le bugzilla, essai de jouer avec les réglages de alsamixer, en gardant démuté que master et pcm, en mutant tout ou rien, bref... Je seche, c'est quoi ta carte son ?


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#7 Le 20/05/2005, à 17:16

Vindel

Re : Aucun son ne sort...

Question débile :
Quel est le meilleur moyen de connaitre sa carte son quand on est sous Linux?
(Parce que repasser sous Windaube...)

Re-merci et re-désolé pour la question bete. big_smile

#8 Le 20/05/2005, à 17:31

dawar

Re : Aucun son ne sort...

un ptit "sudo lspci" dans une console devrait nous en dire plus...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#9 Le 20/05/2005, à 17:34

coffee

Re : Aucun son ne sort...

lspci devrait te donner les memes infos, pas besoin d'etre root


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#10 Le 20/05/2005, à 17:43

Vindel

Re : Aucun son ne sort...

"0000:00:1e.2 Multimedia audio controller: Intel Corp. 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH 6 Family) AC'97 Audio Controller (rev 03)"

#11 Le 21/05/2005, à 01:09

Vindel

Re : Aucun son ne sort...

Ma carte son ca serait plutot ça je pense Oo
Creative Labs SB

#12 Le 21/05/2005, à 01:19

hokata

Re : Aucun son ne sort...

Sinon de quoi tu te sers pour sortir du son, dans le gstreamers-properties. Esd, alsa ou oss.
ça vient souvent de là . pour avoir du son "normal", je te conseil esd, si tu n'as pas touché à la librairie libesd bien sur.

Hors ligne

#13 Le 21/05/2005, à 01:40

Vindel

Re : Aucun son ne sort...

J'utilise ALSA... Je vais essayer esd...

#14 Le 21/05/2005, à 10:26

Vindel

Re : Aucun son ne sort...

Toujours aucune amélioration... Je desespere.
Ma carte son ne serait-elle tout simplement pas reconnu par Ubuntu?

#15 Le 21/05/2005, à 11:18

dawar

Re : Aucun son ne sort...

Intel Corp. 82801FB/FBM/FR/FW/FRW et Sound blaster ? Ca m'étonne... T'es sur de pas avoir une carte son intégrée a la carte mère ( ca en a l'odeur) ?

Essai : aplay -l et poste le résultat.

Et je répete, si t'as "Playing WAVE " en jouant un son avec aplay, c'est que linux trouve une carte son pour le jouer, sinon t'aurais un msg d'erreur...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#16 Le 21/05/2005, à 12:09

Vindel

Re : Aucun son ne sort...

Apparament oui, que faut-il faire dans ce cas?

#17 Le 21/05/2005, à 12:12

dawar

Re : Aucun son ne sort...

http://wiki.ubuntu-fr.org/son_sous_hoary#carte_son_non_detectee partie plusieurs cartes son.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#18 Le 21/05/2005, à 12:21

Vindel

Re : Aucun son ne sort...

Bien apparament on touche au but vu que quand je fais : aplay -l il m'indique deux cartes.
Malheuresement, et là je me sens tout con, je n'ai pas de fichier "/etc/asound.conf" comme indiqué dans le tutorial.
C't'embétant quand même Oo

Merci d'avance

#19 Le 21/05/2005, à 12:25

sksbir

Re : Aucun son ne sort...

et donc ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=5171

on dirait que tu as la même config que moi. Si ça se trouve, t'as du son, mais tu n'as pas branché de haut-parleurs sur la sortie que ubuntu s'est choisi par défaut...

Je précise que je suis actuellement sur le pb pour savoir comment maitriser ces 2 cartes sons.


Le fichier asound.conf, il faut le créer si il n'existe pas...

Dernière modification par sksbir (Le 21/05/2005, à 12:27)

Hors ligne

#20 Le 21/05/2005, à 12:37

Vindel

Re : Aucun son ne sort...

J'ai créer ce fichier, rajouter ce qu'il fallait mais rien n'y fait...
Si j'ai des infos je te les transmet sksbir.

#21 Le 21/05/2005, à 12:42

Vindel

Re : Aucun son ne sort...

on dirait que tu as la même config que moi. Si ça se trouve, t'as du son, mais tu n'as pas branché de haut-parleurs sur la sortie que ubuntu s'est choisi par défaut...
----
C'est à dire? :-)
Comment puis-je branché les hauts parleur sur cette sortie ou changé le choix de ubuntu?

#22 Le 21/05/2005, à 15:08

Vindel

Re : Aucun son ne sort...

Après avoir revu les spécificités de ma machine, c'est sur ma carte son est intégré a ma carte mère.
J'ai essayé toutes les manip' et aucune ne marche...

Edit : Ha aussi, avant j'utilisais PC Linux OS et le son marchait...

C'est re-moi. J'ai ouvert ma machine et en fait non, elle est dans un slot a part et donc pas intégré a la carte mere.
Je pête un plomb, sincerement...

Donc, solution : jeter ma carte? ^^'

Dernière modification par Vindel (Le 21/05/2005, à 18:29)

Hors ligne

#23 Le 22/05/2005, à 20:49

sksbir

Re : Aucun son ne sort...

Vindel a écrit :

on dirait que tu as la même config que moi. Si ça se trouve, t'as du son, mais tu n'as pas branché de haut-parleurs sur la sortie que ubuntu s'est choisi par défaut...
----
C'est à dire? :-)
Comment puis-je branché les hauts parleur sur cette sortie ou changé le choix de ubuntu?

Quand tu veux citer quelqu'un, clique sur "citer" comme je viens de le faire, c'est plus propre wink

Sinon, ce que je veux dire, c'est que moi, à l'arriere de mon PC, j'ai les sorties sons de ma carte sound blaster PCI que j'ai rajouté dans mon PC, mais j'ai aussi les sorties sons de ma carte son AC97 intégrée à ma carte mère : j'ai donc la série jack vert,jack bleu, jack rouge 2 fois derriere mon PC.(la SB live propose un jack noir en plus, mais c'est pas l'objet de la discussion)

Sur le jack vert de ma SBlive, j'ai branché un cable audio qui va jusqu'à un adaptateur péritel derriere ma TV. C'est là que je désire router le son issu des videos que je regarde sur la TV.

Sur le jack vert de ma carte AC97, j'ai branché des haut parleurs de PC classiques.

Donc, comme c'est ma SBlive qui est choisie par défaut, si je boote et que ma TV est éteinte, j'ai pas de son tout comme toi. C'est pour ça que je dis que ma config ressemble beaucoups à la tienne.

Maintenant, puisque tu ne sembles vouloir utiliser qu'une seule carte, en laissant les 2 cartes sons dans ton PC, tu pourrais essayer de reproduire la manip que je décris dans mon topic : Ajouter le driver son de la bonne carte dans /etc/modules : tu tapes lsmod, et tu recheches tout ce qui peut s'appeler snd_xxxx... Faut un peu jouer aux devinettes pour savoir lequel est le bon...

[edit] : a vrai dire, en regardant ton lsmod, je commence à me demander si tu as vraiment deux cartes sons dans ton PC...

Dernière modification par sksbir (Le 22/05/2005, à 20:53)

Hors ligne

#24 Le 23/05/2005, à 10:53

Vindel

Re : Aucun son ne sort...

sksbir a écrit :

A vrai dire, en regardant ton lsmod, je commence à me demander si tu as vraiment deux cartes sons dans ton PC...

Malheuresement, comme je l'ai dit dans mon edit :
C'est re-moi. J'ai ouvert ma machine et en fait non, elle est dans un slot a part et donc pas intégré a la carte mere."

Donc le problême vient d'ailleurs, et je ne vois vraiment pas d'ou... Je crois que je vais jeter l'éponge.

Hors ligne

#25 Le 23/05/2005, à 11:03

dawar

Re : Aucun son ne sort...

Tu as cherché le nom de ta carte son dans le bugzilla ubuntu ? https://bugzilla.ubuntu.com/

Ca t'aidera peux être a voir si c'est un bug ubuntu, et comment le résoudre.

J'ai aussi l'impression que tu n'as qu'une carte son. Mais ton problème est vraiment bizarre...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne