Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2006, à 09:48

le-cameleon

probleme mp3 et divx kubuntu (debutant premiere instalation)

salut voila je suis un debutant en matiere de linux j ai donc telecharger et instaler

Kubuntu 6.06 LTS "Dapper Drake" 64-bit PC (AMD64) desktop CD  sur mon pc

j ai dabor u un souci impossible de lancer le cd en mode normale  ok je passe en sans echec
j instale
tous se passe bien puis surprise impossible de passer la resolution en 800*600 puis apré parcour du site je trouve une solution trés bien expliquer donc tous conten je continu et la surprise impossible de lire mp3 et divx mais bon si j avais tous lu il faut instaler les codec donc ok je fait se qui faut je telecharge les paqué depuis le logiciel expré de kubuntu et soi certain paqué ni son pas soi tous se passe ok et toujours impossible de lire mp3 et divx donc merci de bien voiloir m aider soit pour instaler des codecs pour amarok ... enfin les logiciel qui son deja instaler avec le cd ou pour instaler vlc car je croi lui n a pas besoin de codec seul hic dans le logiciel pour intaler et telecharger des paqué il n aparé pas j ai pris la vercion  KUBUNTU 6.06 LTS "Dapper Drake" 64-bit PC (AMD64) desktop CD merci de vautre aide

ps j ai formater et reinstaler kubuntu sans rien ajouté d autre comme sa pas de coneri merci de mexpliquer comment instaler vlc ou les codec

  merci

#2 Le 11/06/2006, à 10:44

astar

Re : probleme mp3 et divx kubuntu (debutant premiere instalation)

Pour VLC :

sudo apt-get install vlc

(il y a sinon kaffeine et , pour l'audio, l'excellent amarok, comme lecteurs installés sous kubuntu).
Pour les codecs, http://doc.ubuntu-fr.org/applications/f … non-libres devrait faire l'affaire.

Hors ligne

#3 Le 11/06/2006, à 14:17

le-cameleon

Re : probleme mp3 et divx kubuntu (debutant premiere instalation)

merci pour ta reponce je vien de tester pour instaler vlc et voila le message que je recoi

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet vlc

je vais tester l instalation des codec merci vous tien au courant

#4 Le 11/06/2006, à 15:13

le-cameleon

Re : probleme mp3 et divx kubuntu (debutant premiere instalation)

bon bin voila je c est se qui ce passe mais mainten quant je tape une comande dan le terminale voila se qu il me mait

sudo: /etc/sudoers is mode 0640, should be 0440

et quand je ve modifier un fichier impossible il me dit que j ai pas le droi  merci de vautre aide et pour les codecs soit j ai aml compris soi vu que je suis en 64 bit c pas possible que puije faire et si vous avez aussi une solution pour vlc merci car pour vlc  je me retrouve avec cette ereur

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet vlc

#5 Le 11/06/2006, à 16:18

le-cameleon

Re : probleme mp3 et divx kubuntu (debutant premiere instalation)

bon en faite s ame soule et pour debuter je vais pluto prendre la version 32bit mais plus tard donc merci sujet clos