Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3776 Le 02/04/2010, à 22:12

atichu

Re : Nouveautés dans Lucid...

c'est la vie tongue


on peut pas installer gnome-shell sur lucid? snif

Dernière modification par atichu (Le 02/04/2010, à 22:39)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3777 Le 02/04/2010, à 22:40

mercury

Re : Nouveautés dans Lucid...

Hum... Ma première version d'Ubuntu a été Gutsy et je crois que la dernière sera Karmic. Je suis de moins en moins en phase avec les choix de Canonical, et Lucid Lynx est à mon sens vraiment trop "border line".

L'annonce de la prochaine version 10.10 extra-méga-ultra-supra orientée réseaux sociaux et "cloud computing" ne me convient personnellement pas. Je teste actuellement Debian Squeeze et je pense passer définitivement à Debian cet été. Bon courage pour les plus courageux avec la sortie de Lucid Lynx dans 27 jours smile


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#3778 Le 02/04/2010, à 22:45

Hangman

Re : Nouveautés dans Lucid...

mercury a écrit :

Hum... Ma première version d'Ubuntu a été Gutsy et je crois que la dernière sera Karmic. Je suis de moins en moins en phase avec les choix de Canonical, et Lucid Lynx est à mon sens vraiment trop "border line".

L'annonce de la prochaine version 10.10 extra-méga-ultra-supra orientée réseaux sociaux et "cloud computing" ne me convient personnellement pas. Je teste actuellement Debian Squeeze et je pense passer définitivement à Debian cet été. Bon courage pour les plus courageux avec la sortie de Lucid Lynx dans 27 jours smile

Qu'est ce qui te dérange dans cette version (10.04) ? Je suis curieux

Hors ligne

#3779 Le 02/04/2010, à 23:12

mazda

Re : Nouveautés dans Lucid...

perso j'utilise pbmnt pas plus de 20% des possibilités d'ubuntu et s'ils deviennent encore plus axés sur tout ce qui est réseaux sociaux ou médias divers ou je ne sais quoi dont je ne me sers absolument pas , je tomberai à 10% de contenu utile pour moi . Ça n'est pas pour autant que je vais l'abandonner , car finalement j'y trouve mon compte : les outils qui me conviennent et la stabilité . Plus une aide si j'ai un pb .

Hors ligne

#3780 Le 02/04/2010, à 23:17

zen-shaolin

Re : Nouveautés dans Lucid...

Vous savez quand est-ce que l'ordre des boutons va être inversé (avec le "close" tout à gauche) ?

Merci


Le futur c'est l'avenir

Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...

Hors ligne

#3781 Le 02/04/2010, à 23:27

dwan

Re : Nouveautés dans Lucid...

mazda a écrit :

perso j'utilise pbmnt pas plus de 20% des possibilités d'ubuntu et s'ils deviennent encore plus axés sur tout ce qui est réseaux sociaux ou médias divers ou je ne sais quoi dont je ne me sers absolument pas , je tomberai à 10% de contenu utile pour moi . Ça n'est pas pour autant que je vais l'abandonner , car finalement j'y trouve mon compte : les outils qui me conviennent et la stabilité . Plus une aide si j'ai un pb .

En ouvrant Synaptic, je me suis rendu compte que je n'utilise que 2074 paquets sur les 26858 disponibles sur ma Jaunty. Je ne vais pas me formaliser pour quelques paquets que je peux retirer. Après, c'est une question de philosophie... :jap:


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#3782 Le 02/04/2010, à 23:44

DrEmixam

Re : Nouveautés dans Lucid...

dwan a écrit :
mazda a écrit :

perso j'utilise pbmnt pas plus de 20% des possibilités d'ubuntu et s'ils deviennent encore plus axés sur tout ce qui est réseaux sociaux ou médias divers ou je ne sais quoi dont je ne me sers absolument pas , je tomberai à 10% de contenu utile pour moi . Ça n'est pas pour autant que je vais l'abandonner , car finalement j'y trouve mon compte : les outils qui me conviennent et la stabilité . Plus une aide si j'ai un pb .

En ouvrant Synaptic, je me suis rendu compte que je n'utilise que 2074 paquets sur les 26858 disponibles sur ma Jaunty. Je ne vais pas me formaliser pour quelques paquets que je peux retirer. Après, c'est une question de philosophie... :jap:

Oui voila, je comprends pas trop les gens qui s'arretent a quelques soft qu'ils peuvent enlever si vraiment ils n'en veulent pas…
Perso excepté quelques petits bugs encore pas mal genants (mais bon c'est normal pour une beta d'avoir des bugs big_smile) je trouve que c'est de loin la version la mieux "finie" autant au niveau des fonctionnalités proposées que de l'esthetique smile
Sinon, quelqu'un arrive a faire fonctionner ubuntu one ? chez moi quand je l'installe, le demon me prend 100% de cpu et l'interface de configuration plante lamentablement pour un oui ou pour un non…

Hors ligne

#3783 Le 03/04/2010, à 00:11

mercury

Re : Nouveautés dans Lucid...

Hangman a écrit :

Qu'est ce qui te dérange dans cette version (10.04) ? Je suis curieux

C'est qu'Ubuntu veut ressembler à tout ce qui existe déjà. De la 10.04 à la sauce clone "Mac OSX", à la future 10.10 avec, partiellement pour le moment, une orientation plus "Chrome OS" et autres "Clound Computing Distro". Au final, Ubuntu perd de son originalité à mon sens en voulant être "comme tout le monde, selon la mode du moment". Des choix stratégiques et philosophiques qui vont à l'encontre du bon sens et surtout de l'avis des utilisateurs, et un discours selon lequel Ubuntu n'est pas une démocratie (dixite Shuttleworth "himself"). Bref, ça ne reste que mon avis personnel et je le partage wink


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#3784 Le 03/04/2010, à 00:15

Dededede4

Re : Nouveautés dans Lucid...

Ouais, ubuntu ne devrait pas être à la mode.


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#3785 Le 03/04/2010, à 00:17

baba00000000

Re : Nouveautés dans Lucid...

Moi je fuis Chrome tout ce que je peux.
Et si je pouvais utilisé un autre moteur de recherche que google je le ferais.
( j'ai déjà essayer pas mal de moteur mais aucun a réussi a me séduire, mais je ne désespère pas)


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#3786 Le 03/04/2010, à 00:20

Dededede4

Re : Nouveautés dans Lucid...

Iron c'est chrome sans google.


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#3787 Le 03/04/2010, à 00:25

seb24

Re : Nouveautés dans Lucid...

mercury a écrit :
Hangman a écrit :

Qu'est ce qui te dérange dans cette version (10.04) ? Je suis curieux

C'est qu'Ubuntu veut ressembler à tout ce qui existe déjà. De la 10.04 à la sauce clone "Mac OSX", à la future 10.10 avec, partiellement pour le moment, une orientation plus "Chrome OS" et autres "Clound Computing Distro". Au final, Ubuntu perd de son originalité à mon sens en voulant être "comme tout le monde, selon la mode du moment". Des choix stratégiques et philosophiques qui vont à l'encontre du bon sens et surtout de l'avis des utilisateurs, et un discours selon lequel Ubuntu n'est pas une démocratie (dixite Shuttleworth "himself"). Bref, ça ne reste que mon avis personnel et je le partage wink

J'ai quand même quelques remarques :
- Le Cloud Computing c'est principalement pour les solutions pro pas pour la version Desktop.
- Pour l'histoire de la démocratie, je rappel qu'aucun gros projet libre n'est Démocratique, mais Meritocratique. Ce qu'a dit Mark c'est simplement un état de fait. C'est ceux qui participent qui choisissent les orientations. Pas les utilisateurs.

Pour le reste je trouve justement qu'Ubuntu montre une certaines originalité et se détache des autres distribution en choisissant un chemin différent.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3788 Le 03/04/2010, à 00:45

Dededede4

Re : Nouveautés dans Lucid...

Vlà.

Car sinon ils peuvent prendre debian et la renommer « ubountu » pis après les devs sont tranquille pour 6 mois.


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#3789 Le 03/04/2010, à 00:46

3po

Re : Nouveautés dans Lucid...

Euh vous aussi Empathy vous traite de blaireau quand vous essayer de rajouter un compte Facebook ? xD

capturetestdriveenfonct.png

Hors ligne

#3790 Le 03/04/2010, à 00:52

mercury

Re : Nouveautés dans Lucid...

seb24 a écrit :

Ce qu'a dit Mark c'est simplement un état de fait. C'est ceux qui participent qui choisissent les orientations. Pas les utilisateurs.

Et pourtant, sans utilisateurs, une distribution GNU/Linux n'est rien. C'est donc une grave erreur de ne pas tenir compte de l'avis des utilisateurs.

seb24 a écrit :

Pour le reste je trouve justement qu'Ubuntu montre une certaines originalité et se détache des autres distribution en choisissant un chemin différent.

Des autres distributions, oui, très certainement, mais pas de ce qui se fait chez le voisin "propriétaire". Innover est une bonne chose, je suis tout à fait d'accord. Copier ce qui se fait ailleurs démontre par contre une très faible tendance à la création pure. C'est toujours plus facile de copier que de créer. Et c'est semble t-il l'orientation choisie par Ubuntu cette année et pour les années à venir.

Il reste fort heureusement un grand nombre d'autres alternatives Libres, innovantes et surtout qui tiennent compte en tout ou en partie de l'avis de ses utilisateurs.


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#3791 Le 03/04/2010, à 01:22

cbrunos

Re : Nouveautés dans Lucid...

3po a écrit :

Euh vous aussi Empathy vous traite de blaireau quand vous essayer de rajouter un compte Facebook ? xD

http://img59.imageshack.us/img59/9206/c … nfonct.png

ROFL énorme!


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#3792 Le 03/04/2010, à 01:24

DrEmixam

Re : Nouveautés dans Lucid...

mercury a écrit :
seb24 a écrit :

Ce qu'a dit Mark c'est simplement un état de fait. C'est ceux qui participent qui choisissent les orientations. Pas les utilisateurs.

Et pourtant, sans utilisateurs, une distribution GNU/Linux n'est rien. C'est donc une grave erreur de ne pas tenir compte de l'avis des utilisateurs.

seb24 a écrit :

Pour le reste je trouve justement qu'Ubuntu montre une certaines originalité et se détache des autres distribution en choisissant un chemin différent.

Des autres distributions, oui, très certainement, mais pas de ce qui se fait chez le voisin "propriétaire". Innover est une bonne chose, je suis tout à fait d'accord. Copier ce qui se fait ailleurs démontre par contre une très faible tendance à la création pure. C'est toujours plus facile de copier que de créer. Et c'est semble t-il l'orientation choisie par Ubuntu cette année et pour les années à venir.

Il reste fort heureusement un grand nombre d'autres alternatives Libres, innovantes et surtout qui tiennent compte en tout ou en partie de l'avis de ses utilisateurs.

Moi je dirais au contraire qu'il prend en compte l'avis de ses utilisateurs, actuels et futurs, a savoir qu'avec une gueule qui parait dépassée depuis 10 ans on ira pas loin…
Ubuntu a pour principal objectif d'etre une distribution grand public, et a l'heure actuelle le fait que le style ressemble vaguement a quelque chose qu'on trouve chez un concurrent est, à mon avis, un soucis plus que mineur dans l'accomplissement de cet objectif.

Hors ligne

#3793 Le 03/04/2010, à 01:45

vikin

Re : Nouveautés dans Lucid...

mercury a écrit :

Lucid Lynx est à mon sens vraiment trop "border line".

Fait comme moi. Je commence par une installation minimale en mode expert et y installe ce dont j'ai besoin. Un point c'est tout.
J'ai Jaunty sur deux PC et Karmic sur un portable et elles sont loin de ressembler au install par défaut. J'ai pas xxxx paquets d'installés et pourtant je fais tout ce que je souhaite avec seulement environ 1050 paquets alors que j'ai peut être plus d'applications installés que le système par défaut

Et avec cette solution d'installation sur un système 64 bits je ne bouffe que 200 MO de mémoire au démarrage.

Les choix par défaut ne te plaise pas d'accord. Mais jusque là il y a toujours la possibilité d'installer le système avec ces propres choix.


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3794 Le 03/04/2010, à 01:50

seb24

Re : Nouveautés dans Lucid...

Et pourtant, sans utilisateurs, une distribution GNU/Linux n'est rien. C'est donc une grave erreur de ne pas tenir compte de l'avis des utilisateurs.

Ca veut pas dire qu'ils ne prennent pas en compte l'avis des utilisateurs. Simplement qu'au final ce sont les team qui bossent sur le projet qui ont le dernier mot.

mais pas de ce qui se fait chez le voisin "propriétaire"

Mouais juste pour les boutons de fenêtre ?

Copier ce qui se fait ailleurs démontre par contre une très faible tendance à la création pure.

Copier à toujours fait partie du processus de création.

Et c'est semble t-il l'orientation choisie par Ubuntu cette année et pour les années à venir.

Par rapport à quoi ?

Il reste fort heureusement un grand nombre d'autres alternatives Libres, innovantes et surtout qui tiennent compte en tout ou en partie de l'avis de ses utilisateurs.

Comme qui par exemple ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3795 Le 03/04/2010, à 01:59

nknico

Re : Nouveautés dans Lucid...

zen-shaolin a écrit :

Vous savez quand est-ce que l'ordre des boutons va être inversé (avec le "close" tout à gauche) ?

Merci

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=384618


Nico

Hors ligne

#3796 Le 03/04/2010, à 02:20

dwan

Re : Nouveautés dans Lucid...

Non, les boutons restent bien à gauche, mais vont changer d'ordre :
Close, minimize, maximize

Zen-shaolin veut juste savoir quand ils vont changer d'ordre.

Dernière modification par dwan (Le 03/04/2010, à 02:21)


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#3797 Le 03/04/2010, à 02:30

mercury

Re : Nouveautés dans Lucid...

seb24 a écrit :

Mouais juste pour les boutons de fenêtre ?

Non, pas uniquement. Les icônes, leurs emplacements, les couleurs, etc. Bref, une copie toute relative de Snow Leopard.

seb24 a écrit :

Copier à toujours fait partie du processus de création.

C'est assez faux. L'industrie chinoise a toujours copié sans jamais créer, ni même amélioré ce qui a été copié. Le principe est juste de répliquer ce qui existe et qui marche, en espérant un succès identique. Parfois ça fonctionne, sur le court terme, et parfois non.

seb24 a écrit :

]Par rapport à quoi ?

Les deux points les plus significatifs seraient UbuntuOne et Ubuntu One Music Store.

seb24 a écrit :

Comme qui par exemple ?

Debian, Mandriva, Open Suze et certaines BSD,


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#3798 Le 03/04/2010, à 04:31

Respawner

Re : Nouveautés dans Lucid...

mercury a écrit :
seb24 a écrit :

]Par rapport à quoi ?

Les deux points les plus significatifs seraient UbuntuOne et Ubuntu One Music Store.

Tu reproches à Canonical de vouloir faire du pognon ? C'est une entreprise, il y a des gens à payer wink
Lucid, ni même les autres versions, obligent à utiliser ces services.

Hors ligne

#3799 Le 03/04/2010, à 04:51

Balf

Re : Nouveautés dans Lucid...

Personnellement j'adore et je suis pour l'orientation prise pour Ubuntu cool et puis avec l'arrivée de Gnome 3.0 Ubuntu aura une vraie personnalité et ça ne ressemblera en rien un mac big_smile c'est juste des idées reprise pour les faire évoluer par la suite roll on ne crée pas quelque chose du néant vous devriez le savoir pourtant mad

De toute façon c'est le seul moyen pour s'ouvrir au monde plutôt que de rester cloitré comme les autres distributions, personnellement j'en ai marre de faire le geek et d'utiliser a longueur de journée mon terminal j'ai d'autre chat a fouetter, pour dépanner mon PC oké d'accord j'approuve même, mais pas pour toutes les taches hmm je veux être comme tout le monde bon de dieu je veux que tout le monde utilise mon UBUNTU, n'avez vous pas remarquer que le phénomène UBUNTU prend de l'ampleur ?? de plus en plus de développeurs s'y intéressent du coup de nouvelles applications voient le jours, chose qui m'a impressionné, tout ça c'est grâce a politique de UBUNTU justement,et ça ne risque pas de s'arrêter là surtout en voyant la "logitheque ubuntu" et je ne parle même pas de l'intérêt croissant des utilisateurs lambda Ubuntu c'est le futur ! un OS de qualité pour tous et qui ne coute rien, n'est ce pas le but recherché ?? tongue donc laissez mon Ubuntu tranquille lol tongue

Dernière modification par Balf (Le 03/04/2010, à 05:07)

Hors ligne

#3800 Le 03/04/2010, à 06:34

lostec

Re : Nouveautés dans Lucid...

DrEmixam a écrit :

je comprends pas trop les gens qui s'arretent a quelques soft qu'ils peuvent enlever si vraiment ils n'en veulent pas…
(...)
quelqu'un arrive a faire fonctionner ubuntu one ?

Disons qu'on peut prendre le problème à l'envers: Enormémemt d'utilisateurs n'en voulant pas, on pourrait éviter de les y mettre: 2Go pour One... c'est ridicule! C'est même pas la quantité de ram des machines qui sortent actuellement!

Les réseaux sociaux, pareil... en plus intégrés à l'applet de notification faut chercher pour en virer toute trace.

Et au final c'est néfaste car comme tu le soulignes toi même, c'est des nids à bug à corriger, ce qui prends du temps et les ressources d'Ubuntu étant faibles c'est forçément aux dépens du reste.

Hors ligne