Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 20/03/2010, à 00:01

sam7

Re : Live Voyager

c'est pour quand ta sortie de Gnome-Voyager Lucid... j'ai un soucis ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=384649 et je vais donc faire une install dès que possible avec ton système lorsque je vais refaire un multiboot...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#202 Le 31/03/2010, à 02:40

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Hello sam,
Je reviens de Bretagne et pour répondre à ta question, Voyager sera prêtre dans la semaine qui suivra
Lucid. Quelques jours après sa sortie, après les tests Habituels. Tien, je te laisse une image de ce
que cela pourrait être par défaut. J'ai refais le pack d'icônes. Noirs et couleurs ensemble. Histoire
de casser un peu les couleurs.
A bientôt wink
1269999516.jpg

#203 Le 31/03/2010, à 04:15

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Mais pour tout vous dire, je suis assez partant pour les thèmes gtk et wallpaper impression et night impression
que je trouve superbe à tout point de vue. Fait pour Lucid lien ici http://www.ubunturoot.com/2010/01/impre … -lynx.html
Regarder !

1270005101.jpg

1270005128.jpg

1270005150.jpg

#204 Le 31/03/2010, à 21:47

sam7

Re : Live Voyager

quoi ! tu es passé en Bretagne sans t'arrêter chez moi lol
ça me plait bien ce que tu proposes là... j'ai hate ...
(une préversion avec Lucyd beta2 dès le 8 avril  peut-être ?)
... il faudra également que tu m'expliques la manip pour passer de droite à gauche (ou inversement) les boutons en haut des fenêtres avec gconf... merci d'avance wink

Dernière modification par sam7 (Le 31/03/2010, à 21:48)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#205 Le 01/04/2010, à 16:28

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Hello Sam,
Oui je reviens de Rennes et de Redon...Pour le 8 c'est pas possible. J'ai beaucoup de travail sur voyager. Un mois, ça va vite. J'ai quasiment fini avec l'esthétique de la barre du haut et le logo pour voyager sur le fond d'écran standard, marié au panel du haut et qui se referme automatiquement. Avec les logiciels aussi comme firefox, je trouve ça agréable à l'oeil et aéré. J'aime bien, mais on pourra changé pour ceux qui n'aime pas, bien sûr. La liberté de choix avant tout car j'ai ramené un paquet de nouveaux walls. Voir ci-dessous pour le panel et le logo. A bientôt pour de nouvelle aventure. cool

1270135416.png

1270135444.png

#206 Le 01/04/2010, à 23:12

sam7

Re : Live Voyager

ok ... à défaut du 8 avril ... pour le 8 mai alors ? en LTS wink
C'est durant la semaine du 8 au 16 mai que je vais refaire mon multiboot
(suite à un "clash" d'un de mes disques dur il y a quelques semaines)
il faudra donc que ta version LTS (ultimate si possible) soit prête...
... sinon, j'installerais une autre variante...:P
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=387219

Dernière modification par sam7 (Le 01/04/2010, à 23:13)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#207 Le 03/04/2010, à 01:58

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour à tous,
Voilà pour la finalisation du thème, basé sur Lucid comme toujours. J'ai refais aussi l'xplash. Par contre,
Sam, je sais pas si je ferais une ultimate. A voir. Car il y a plus gimp et donc il y aura de la place pour
autre chose. Je verrais. Peut-être il y aura-t-il une beta, à voir. Mais je suis pas sûr. A bientôt.:)

1270255890.jpg

1270255922.jpg

#208 Le 03/04/2010, à 03:06

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Ah oui, j'oubliais, voilà ce que cela donnera avec Firefox. Pour ma part, j'aime bien. Cela change.
1270259667.jpg

#209 Le 03/04/2010, à 03:23

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Pour ceux qui veulent autre chose, sera aussi installé un fond d’écran dynamique de la Terre vue par satellite en temps réel sur le bureau avec rafraichissement de l'image toutes les heures etc...Bon j'arrête là...A bientôt

1270261258.jpg

#210 Le 03/04/2010, à 09:40

sam7

Re : Live Voyager

cool ... mais perso je rajouterais Gimp, bien sûr


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#211 Le 05/04/2010, à 20:47

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Oui pour Gimp à voir mais de toute façon avec gthumb on peut faire déjà beaucoup.
Peut-être il y aura quand même une béta, car avec tous les changements que j'ai
opérés. Je vous dirais ça après l'avoir fait le 8 pour la beta 3. Voilà la finalisation
avec un calendar différent inspiré du thème avec une dominante lettre.
A bientôt les amis. wink

1270496793.jpg

#212 Le 05/04/2010, à 21:17

sam7

Re : Live Voyager

cool, merci cool


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#213 Le 08/04/2010, à 16:07

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Voilà, je voulais vous montrer mes dernières configurations pour cairo dock. J'ai mis pas mal de
temps pour obtenir, ce que j'espérais voir. Un large espace de travail pour des petits écrans comme des
grands, avec les panels du haut et du bas qui se referment automatiquement et des indicateurs nombreux
pour s'y retrouver. Sans trop d'icones lettres, pour laisser une large place et une visibilité aux fenêtres inactives. J'ai ouvert plein de fenêtres avec gnome-do, pour vous faire une idée. Je trouve cela aéré, simple et plein de possibilités. Mais de toute façon, il y aura aussi comme pour les anciennes versions, globalmenu etc...Chacun fera comme il veut. Pour la version beta je sais pas encore trop. Mais de toute façon, voyager sortira dans les jours qui suivront Lucid.
A bientôt wink

1270738757.jpg

#214 Le 08/04/2010, à 20:07

sam7

Re : Live Voyager

extra ! merci ... je trouve que tu nous prépare quelque chose de très bien smile

concernant globalmenu*, il serait souhaitable qu'il soit en haut... ce qui signifie qu'il vaudrait mieux donc mettre cairo-dock** en bas afin qu'ils ne se chevauchent pas...

* pour une parfaite intégration de globalmenu, il serait souhaitable d'avoir "par défaut", les applications qui sont compatibles ... donc ne pas avoir "par défaut" firefox ou openoffice...
** pour les "dualscreen", il serait préférable que le dock ne soit pas centré, mais soit à gauche, soit à droite ... ou alors sur l'un des coté de l'écran...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#215 Le 08/04/2010, à 20:36

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Hello sam,
Non globalmenu ne sera pas installé par défaut. Il faudra l'installer soi-même par l'applet. Personnellement,
je l'utilise plus. Autrement, c'est vrai que pour ceux qui voudrait globalmenu, il vaudrait mieux mettre
cairo dock en bas et fixer le panel du haut. Mais tu verras autrement, d'avoir tout en haut est pratique pour le regard. Je préfère faire simple pour pro et débutant aussi. De toute façon, en un clic on peut tout changer. C'est ça le but. Voilà
à bientôt. wink

#216 Le 08/04/2010, à 20:45

sam7

Re : Live Voyager

ok... pas de soucis tongue personnaliser, je sais faire...

Dernière modification par sam7 (Le 08/04/2010, à 20:46)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#217 Le 10/04/2010, à 05:07

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Ce fond d'écran me plaît pour beaucoup car je trouve qu'il se marrie bien avec le cairo dock en lettre, et fait pas mal aux yeux. J'aimerais bien quelques avis comparé à mon fond standard plus haut pour voyager 10.04. Merci cool


1270872108.jpg

#218 Le 10/04/2010, à 10:30

fibi

Re : Live Voyager

Perso je le trouve très beau également, très reposant et les lettres du haut du coup "passent" beaucoup mieux.

(enfin les gout et les couleurs wink )

En tous cas je suis de près ce que tu fais. Félicitations.

A+

Hors ligne

#219 Le 11/04/2010, à 01:24

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Merci fibi que cela te plaise. Je pense aussi que le bleu passe mieux et apaise. Je suis en plein essaie pour le cairo dock et j'ai rajouté deux applets. Rhythmbox que j'ai réglé de façon à avoir les pochettes automatiquement téléchargées avec plein de réglages assez sympa quand on passe d'une musique à l'autre. Et ça marche plutôt bien et un applet Wifi. Un plus qui me semble pertinent. Ca mange pas trop de ram ni de processeur. Donc je
pense garder ça en barre. Avec gnome-do par défaut. J'ai empreinté un portable 16:10 comme tu peux le voir.
Je vous laisse une image pour vous faire une idée de l'avancée du projet. Voilà à bientôt wink

1270944541.jpg

#220 Le 11/04/2010, à 03:58

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

C'est vrai qu'en bas cairo dock c'est pas mal du tout. Plus pratique encore. je pensais pas en fait.  Donc à méditer. Rien n'est encore décidé. A bientôt roll

1270954646.jpg

#221 Le 12/04/2010, à 22:00

sam7

Re : Live Voyager

eh bien voilà smile finalement, tu l'as mis en bas le dock tongue
sympa ton nouveau fond d'écran ... il "choque" moins que le précédent qui était pourtant sympa également tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#222 Le 14/04/2010, à 03:37

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Oui Sam, le dock en bas est bien plus pratique avec le panel en haut. Et le wall bleu fait moins mal aux
yeux que l'autre en violet, que je trouve bien, mais qui fatigue à la longue. Je viens aussi de finir une
bannière pour firefox qui va avec le style voyager bleu, enfin, j'espère. J'ai ouvert un compte sur personas
et si c'est accepté, je la mettrais par défaut.
Voilà et à bientôt. wink

1271212338.jpg

#223 Le 14/04/2010, à 22:34

sam7

Re : Live Voyager

pas mal en effet wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#224 Le 16/04/2010, à 07:13

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour à tous,
Alors voilà ma nouvelle pêche ! Je me suis essayé à voir ce que cela donnerait avec un style minimaliste et faire coexister le dock de cairo en bas avec le dock de awn en haut à droite, pour son applet switcher de bureau virtuel que je trouve excellent et qui se déplace ou on veut. Voilà l'intérêt en autre. Et bien tout marche bien et sa rame pas du tout. J'ai mis un fond blanc cassé pour faire ressortir les lettres...Voilà. C'était un essaie et j'aime bien aussi pour sa clarté et sa simplicité...A bientôt.;)


1271398164.jpg

#225 Le 17/04/2010, à 04:11

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Rebonjour à tous. Alors voilà. J'ai fini plus ou moins ce que je voulais mettre
.Donc l'applet sur le bureau pour les pochettes musiques avec tout le reste que vous pouvez voir. Par contre, j'ai sélectionné trois fonds d'écrans que je trouve pas mal et si vous pouviez me dire ce que vous en pensiez, ça serait super. Car je cale. Je les aimes bien tous les trois. Bon, j'ai 13 jours pour me décider mais plusieurs avis vaut mieux qu'un. Merci smile

1271473709.jpg

1271473756.jpg

1271473793.jpg