Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2005, à 12:44

Morgan 1er

Je ne retrouve plus mon son comme avant

Salut à tous,

j'avais suivi toutes les étapes décrites dans le post sticke ici meme et j'étais tout content, j'avais mon son partout (gnome, xmms, quake, etc...) et je pouvais entendre plusieurs sons en meme temps.

Probleme: depuis quelques temps, je n'avais plus que le son dans xmms (via alsa), il a disparu ailleurs.
J'ai supprimé puis refais toutes les étapes du tuto, mais ca n'a rien change.

Dans xmms, dans alsa, dans configurez, je selectionne comme périphérique audio: hw: 1,0
Je suis donc alle modifier mon /etc/asound.conf la ligne hw: 0,0 par 1,0 et là, j'ai retrouvé du son dans frozen-bubble, dans gnome, dans le selecteur de son multimedia, mais toujours pas dans quake et toujours pas plusieurs sons en meme temps.

Auriez vous une idée pour que je puisse retrouver le son partout et que plusieurs sons puissent se jouer en meme temps?

Morgan 1er

Hors ligne

#2 Le 21/05/2005, à 13:55

Morgan 1er

Re : Je ne retrouve plus mon son comme avant

Je rajoute ces quelques infos:

morgan@meuh:~$ aplay -l
**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****
card 1: nForce2 [NVidia nForce2], device 0: Intel ICH [NVidia nForce2]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0
card 1: nForce2 [NVidia nForce2], device 2: Intel ICH - IEC958 [NVidia nForce2 - IEC958]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0
morgan@meuh:~$ lsmod|grep snd
snd_intel8x0           29984  1 
snd_ac97_codec         64608  1 snd_intel8x0
snd_usb_audio          60224  1 
snd_pcm_oss            47652  0 
snd_mixer_oss          16768  2 snd_pcm_oss
snd_pcm                84872  4 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_usb_audio,snd_pcm_oss
snd_timer              23300  1 snd_pcm
snd_page_alloc          9604  2 snd_intel8x0,snd_pcm
snd_usb_lib            11776  1 snd_usb_audio
snd_rawmidi            22944  1 snd_usb_lib
snd_seq_device          8332  1 snd_rawmidi
snd                    50276  11 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_usb_audio,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer,snd_rawmidi,snd_seq_device
soundcore               9824  2 snd
usbcore               107384  5 snd_usb_audio,snd_usb_lib,ehci_hcd,ohci_hcd

Merci d'avance

Dernière modification par Morgan 1er (Le 21/05/2005, à 14:08)

Hors ligne

#3 Le 22/05/2005, à 16:21

Morgan 1er

Re : Je ne retrouve plus mon son comme avant

Personne aurait une petite idée?

Hors ligne

#4 Le 23/05/2005, à 11:44

Morgan 1er

Re : Je ne retrouve plus mon son comme avant

Vraiment pas?

Hors ligne

#5 Le 23/05/2005, à 11:57

dawar

Re : Je ne retrouve plus mon son comme avant

Tu n'aurais pas branché une cam usb qui fait micro ? ( snd_usb_lib            11776  1 snd_usb_audio ) Ca serait pour cela que ta carte passe en 1 plutot que 0, et quake doit continuer d'essayer sur la carte 0, car il est en oss.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#6 Le 23/05/2005, à 14:48

Morgan 1er

Re : Je ne retrouve plus mon son comme avant

J'ai effectivemnt une webcam usb qui fait micro. Je la débranche, je reboot, et j'y crois?

Hors ligne

#7 Le 23/05/2005, à 15:21

Morgan 1er

Re : Je ne retrouve plus mon son comme avant

Et be, c'était aussi simple que ca, merci. J'ai dorénavant le son partout  smile

MAIS (il y a toujours un mais), je n'ai toujours pas plusieurs sons en même temps. Là, je sais pas quoi faire, j'ai bien retenté toute la manipe décrite dans le tuto mais ca fonctionne pas.

Une idée?

Hors ligne

#8 Le 23/05/2005, à 15:48

dawar

Re : Je ne retrouve plus mon son comme avant

Tu as bien configuré ton asound.conf pour avoir dmix ? Et configuré tes applications pour qu'elles utilisent ALSA ?

Pour quake, c'est un autre problème, il utilise oss, en plus d'une manière un peu foireuse si j'ai tout compris, donc il n'est pas facile d'avoir quake + d'autres sons, il faut tout couper avant de le lancer...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#9 Le 23/05/2005, à 15:55

Morgan 1er

Re : Je ne retrouve plus mon son comme avant

Laissons quake de cote, ce n'est pas grave. Mais pour le reste, oui j'ai bien fias un beau copier/coller de ce qui est donne dans le tuto, et mes applis utilisent toutes ALSA.

XMMS, frozen-bubble, gnome, totem, impossible d'avoir 2 sons en même temps. J'ai tenté de réinstaller le package nommé via synaptic meme. Sans succès pour l'instant.

Hors ligne

#10 Le 23/05/2005, à 16:37

dawar

Re : Je ne retrouve plus mon son comme avant

Tu as un erreur lorsque tu lances par exemple xmms en console alors que totem tourne ?

Sinon tu as d'autres exemple de asound.conf pour les nforce sur http://alsa.opensrc.org/index.php?page=intel8x0 en bas de la page.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#11 Le 23/05/2005, à 16:51

Morgan 1er

Re : Je ne retrouve plus mon son comme avant

Pas d'erreur non, ca me dit juste que le peripherique est deja utilise.

J'ai utilise la config donnée sur ton lien mais rien de mieux (bien que mon shuttle sn41g2 soit cité, mais ca marche moins bien qu'avec la config generique).

Je suis preneur d'autres idées big_smile

Hors ligne

#12 Le 24/05/2005, à 10:11

Morgan 1er

Re : Je ne retrouve plus mon son comme avant

Pas d'autres idées?  smile

Hors ligne