Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2009, à 19:09

guimo

Samsung RPLAY, le baladeur "mp3" ultime?????

Voila, en à peu près dix ans d'existence (les lecteurs mp3), il semble ENFIN qu'un constructeur ECOUTE ses clients, pour pondre un produit...
Ca fait 4 ans que je cherche le player pour aller avec mon Ubuntu, c'est à dire UMS, et avec lecture des ogg (on est libriste ou on l'est pas lol!!!).

Le SAMSUNG RPLAY vient d'être annoncé.
Attention:

Prise en compte de nombreux formats Audio et Vidéo gérés directement :
L'ogg, le FLAC (!), l'AAC, le MP3...

Pour la vidéo (enfin pas  pour moi, c'est pas l'usage que je désire en faire) : MPEG4/Divx/Xvid/WMV/H.264/RMVB, c'est à dire que pas besoin de transcoder les vidéos.

Enfin, Samsung éclaircit sa politique en revenant au mode UMS (pour ceux qui savent pas ce que c'est, c'est que le baladeur est reconnu comme une clé, pas besoin de soft alakon pour mettre ses musiques, qui pose probleme sous linux). Les dernières séries n'étant UMS seulement pour les pays asiatiques, Samsung a donc écouté ses clients.

Un dernier détail, il est possible de lui ajouter quelques gigas via une carte mémoire micro SDHC, pour étendre les 8GO d'origine.
3912295022_330e7dce46.jpg
Bon, il ne sort qu'en octobre, mais je crois connaitre mon KDO de noël smile

Et ca devrait répondre aux nombreux postes sur le choix d'un baladeur multimédia sur ce forum.


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#2 Le 28/09/2009, à 19:22

Кຼزດ

Re : Samsung RPLAY, le baladeur "mp3" ultime?????

Reste le prix…


dou

Hors ligne

#3 Le 28/09/2009, à 19:39

VashQuiRit

Re : Samsung RPLAY, le baladeur "mp3" ultime?????

Ca veux dire quoi :

Ca fait 4 ans que je cherche le player pour aller avec mon Ubuntu, c'est à dire UMS, et avec lecture des ogg (on est libriste ou on l'est pas lol!!!).

Que tu veux pouvoir mettre des ziks dessus à partir de Ubuntu et ecouter du ogg ?

Parce que si c'est ca moi j'ai le YP-T9 de samsung (http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/topic-unique-samsung-sujet_103263_1.htm) depuis 3 ans et il fait déjà ça :s

tout comme ses successeurs d'ailleurs !

Dernière modification par VashQuiRit (Le 28/09/2009, à 19:40)

Hors ligne

#4 Le 28/09/2009, à 19:39

guimo

Re : Samsung RPLAY, le baladeur "mp3" ultime?????

D'après ce que j'ai vu, il serait annoncé à 129€... Au fait, Samsung en a profité pour mettre un port USB standard smile


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#5 Le 28/09/2009, à 19:45

guimo

Re : Samsung RPLAY, le baladeur "mp3" ultime?????

VashQuiRit a écrit :

Ca veux dire quoi :

Ca fait 4 ans que je cherche le player pour aller avec mon Ubuntu, c'est à dire UMS, et avec lecture des ogg (on est libriste ou on l'est pas lol!!!).

Que tu veux pouvoir mettre des ziks dessus à partir de Ubuntu et ecouter du ogg ?

Parce que si c'est ca moi j'ai le YP-T9 de samsung (http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/topic-unique-samsung-sujet_103263_1.htm) depuis 3 ans et il fait déjà ça :s

tout comme ses successeurs d'ailleurs !

Oui, c'est vrai. J'avais un peu décroché. En fait, j'ai acheté une bouze chez un célèbre corsaire rouge (bd haussman à Paris), mai sje l'ai renvoyé tellement le son était minable. Pour samsung, je m'interessai au YP Z5 et à ses succésseurs, mais le passage soudain au transfert MTP m'a fait changer d'avis. J'ai failli acheter un Meizu aussi.


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#6 Le 28/09/2009, à 22:22

chinois02

Re : Samsung RPLAY, le baladeur "mp3" ultime?????

VashQuiRit a écrit :

Ca veux dire quoi :

Ca fait 4 ans que je cherche le player pour aller avec mon Ubuntu, c'est à dire UMS, et avec lecture des ogg (on est libriste ou on l'est pas lol!!!).

Que tu veux pouvoir mettre des ziks dessus à partir de Ubuntu et ecouter du ogg ?

Parce que si c'est ca moi j'ai le YP-T9 de samsung (http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/topic-unique-samsung-sujet_103263_1.htm) depuis 3 ans et il fait déjà ça :s

tout comme ses successeurs d'ailleurs !

J'ai trouvé le iriver e50 4go. (60 € )
Il lit le ogg, le FLAC, et a une autonomie de 50 h, mode UMS (je ne conaissait pas ce terme!)
La vidéo, pas intéressé sur un écran de 1,8 pouces tongue


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#7 Le 28/09/2009, à 22:39

Atok

Re : Samsung RPLAY, le baladeur "mp3" ultime?????

Les iriver sont généralement d'excellents produits. Samsung, j'ai un doute tongue

Hors ligne

#8 Le 28/09/2009, à 22:53

Wacken

Re : Samsung RPLAY, le baladeur "mp3" ultime?????

Y'a les Cowon aussi, très bonne qualité.

Hors ligne

#9 Le 28/09/2009, à 23:01

Кຼزດ

Re : Samsung RPLAY, le baladeur "mp3" ultime?????

chinois02 a écrit :
VashQuiRit a écrit :

Ca veux dire quoi :

Ca fait 4 ans que je cherche le player pour aller avec mon Ubuntu, c'est à dire UMS, et avec lecture des ogg (on est libriste ou on l'est pas lol!!!).

Que tu veux pouvoir mettre des ziks dessus à partir de Ubuntu et ecouter du ogg ?

Parce que si c'est ca moi j'ai le YP-T9 de samsung (http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/topic-unique-samsung-sujet_103263_1.htm) depuis 3 ans et il fait déjà ça :s

tout comme ses successeurs d'ailleurs !

J'ai trouvé le iriver e50 4go. (60 € )
Il lit le ogg, le FLAC, et a une autonomie de 50 h, mode UMS (je ne conaissait pas ce terme!)
La vidéo, pas intéressé sur un écran de 1,8 pouces tongue

Le test me donne vachement envie, mais iriver n'a pas de site accessible, poubelle, donc.


dou

Hors ligne

#10 Le 28/09/2009, à 23:09

Koshie-2.0

Re : Samsung RPLAY, le baladeur "mp3" ultime?????

Iriver E100, 4GO extensible avec une mini carte SD, il lit le .ogg, le .flac, le .mp3 et d'autre, bonne autonomie, il est fluide, design, petit , a des hauts-parleurs (mais la puissance est ridicule, vu sa taille), est UMS, 60€.

#11 Le 28/09/2009, à 23:18

Dalai-Lama

Re : Samsung RPLAY, le baladeur "mp3" ultime?????

C'est quoi la différence entre le iriver E50 et E100 ?

Hors ligne

#12 Le 28/09/2009, à 23:25

pierrecastor

Re : Samsung RPLAY, le baladeur "mp3" ultime?????

Salut

Pas de site ?

http://www.iriver.com/

Perso, j'ai un Irivers H320 depuis des années. De base, il lisait déjà le ogg, et fonctionnait en UMS. Et avec Rockbox en firmware(libre, et oui), c'est que du bonheur.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#13 Le 28/09/2009, à 23:28

chinois02

Re : Samsung RPLAY, le baladeur "mp3" ultime?????

Mathieul doit être un doublon de GRUNT wink


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#14 Le 28/09/2009, à 23:30

Кຼزດ

Re : Samsung RPLAY, le baladeur "mp3" ultime?????

chinois02 a écrit :

Mathieul doit être un doublon de GRUNT wink

Non.


dou

Hors ligne

#15 Le 28/09/2009, à 23:32

Newar

Re : Samsung RPLAY, le baladeur "mp3" ultime?????

chinois02 a écrit :

Mathieul doit être un doublon de GRUNT wink

Pas possible. Grunt est 0ver 9000 fois plus casse-bonbons.


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#16 Le 28/09/2009, à 23:35

pierrecastor

Re : Samsung RPLAY, le baladeur "mp3" ultime?????

Mais sinon, choisir un baladeur dispo dans les compatible rockbox : http://www.rockbox.org/

Bon, ce sont des modèle qui datent un peu, mais pour avoir un firmware open source, faut bien des sacrifices wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#17 Le 28/09/2009, à 23:35

bloublou

Re : Samsung RPLAY, le baladeur "mp3" ultime?????

chinois02 a écrit :

Mathieul doit être un doublon de GRUNT wink

Y'a pas que Grunt qui crache sur le flash.

D'ailleurs, tout le monde sur ce forum DEVRAIT le faire wink

Sinon, j'ai un iaudio7, c'est cool et ça fait vos trucs, là, mais en plus cher.

Hors ligne

#18 Le 28/09/2009, à 23:35

Antaga

Re : Samsung RPLAY, le baladeur "mp3" ultime?????

Et plus vieux tongue
sinon pour un PMP pas trop cher (environ60€) il reste la Dingoo
http://dingoowiki.com/index.php/Main_Page

Hors ligne

#19 Le 28/09/2009, à 23:51

pierrecastor

Re : Samsung RPLAY, le baladeur "mp3" ultime?????

Verification prise, le iriver h10 se fait encore, en 20Go ou 6Go, et est compatible rockbox.

http://forum.generationmp3.com/index.php?showtopic=13817

Juste un probleme sur le câble USB qui est proprio au niveau du branchement baladeur.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#20 Le 28/09/2009, à 23:56

Commandant

Re : Samsung RPLAY, le baladeur "mp3" ultime?????

Chez Samsung tu oublie le cable propriétaire qui est pour moi rédibiltoire.

J'ai entendu beaucoup de bien des iriver, j'ai un Meizu M3 qui fait tout ça avec un cable standard et 50€ de moins.


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#21 Le 29/09/2009, à 08:20

Eza

Re : Samsung RPLAY, le baladeur "mp3" ultime?????

Atok a écrit :

Les iriver sont généralement d'excellents produits. Samsung, j'ai un doute tongue

Pour ce qui est audio/vidéo je prends généralement samsung, la qualité et le design du produit y sont toujours...

Commandant a écrit :

Chez Samsung tu oublie le cable propriétaire qui est pour moi rédibiltoire.

Si on lit tous le topic...

guimo a écrit :

D'après ce que j'ai vu, il serait annoncé à 129€... Au fait, Samsung en a profité pour mettre un port USB standard smile

Bonne journée

Hors ligne

#22 Le 03/04/2010, à 13:12

adreuze

Re : Samsung RPLAY, le baladeur "mp3" ultime?????

Salut

Je possède le SAMSUNG RPLAY qui, en fait, s'appelle YP-RO.

Le câble USB est "standard" : c'est un USB micro B......c'est, je croix, le standard des téléphones portables.....

Il a deux possibilités de connexion (à paramétrer sur le lecteur) : MTP et MSC (reconnaissance comme une clé flash usb).

Moi j'ai deux problémes :
-Les tags : les images (uniquement les images) d'album ne sont pas reconnu lorsque je les insert par easytag je suis obligé de passé par le logiciel Samsung sous Windows.
-La connexion MTP n'est pas reconnu par Ubuntu alors que ça marche très bien avec les lecteur Créative.

Par contre la connexion MSC marche très bien sous Ubuntu et en plus c'est pratique pour l'utilisation d'une carte micro sd (inséré dans le lecteur), si l'absence des images d'album ne chagrine pas.....

Hors ligne

#23 Le 03/04/2010, à 13:34

Haplo

Re : Samsung RPLAY, le baladeur "mp3" ultime?????

tu regarde ton baladeur en même temps que tu écoute toi ?...

'franchement, je ne comprends plus les gens. pour moi, un player portable, ça sert justement a être petit, et a lire de la musique. après, avoir l'affichage de la cover.... waaw, mais trop useless.

Je vais peu-être poussé le vice plus loin, mais un Ipod Shuffle, c'est vraiment qqch de portable. je n'en acheterais pas parce que pas libre, mais c'est pour moi la fonction première d'un player PORTABLE : un truc tout petit, qui te donne de la musique.

après, c'est sur qu'un petit écran peu-être intéressant pour les personnes voulant choisir les musiques a écouter, mais... bref.

Hors ligne

#24 Le 03/04/2010, à 13:58

adreuze

Re : Samsung RPLAY, le baladeur "mp3" ultime?????

A chacun ses gouts et ses envies......

Hors ligne