Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2010, à 11:11

Gaetan30

Installation de "evolution-2.30.0.1" sur Kubuntu

Salut,

Je suis un débutant sur linux en général.

j'ai installe en Machine virtuelle une distrib Kubuntu.

Comme je suis technicien d'exploit sur du système Microsoft j'ai besoin d'un client de courriel capable de fonctionner avec Exchange, donc voila pourquoi mon choix s'est porte sur "evolution".

En regardant différents tutos, j'ai vu comment decompressé un tar.gz2.

Mais j'ai encore un souci pour l'installation de "evolution", dans ma console quand je me met sur le bon dossier et que je tape "./configure" en bas ça me met une erreur car il faut que je met a jour "intltool" au moins a une version plus récente que la 0.35.5

Donc j'ai cherché la derniere version, la 0.40.6 mais je n'arrive pas non plus a l'installer.

Est ce quelqu'un aurait un lien avec des tutos plus claire svp ?

Hors ligne

#2 Le 03/04/2010, à 14:05

slasher-fun

Re : Installation de "evolution-2.30.0.1" sur Kubuntu

Bonjour,

Applications -> Logithèque (ou Ajouter/Supprimer peut-être sur Kubuntu) -> cocher Evolution -> Valider

Il va falloir que tu perdes tes habitudes Windows wink

Hors ligne

#3 Le 03/04/2010, à 15:12

Gaetan30

Re : Installation de "evolution-2.30.0.1" sur Kubuntu

Merci pour ta réponse rapide wink

Habitude Windows ? Meme sur 2003 et 2008 SBS j'utilise les lignes de commandes tongue

Mais sur ce cas je cherchais dans le trop compliqué smile

Hors ligne

#4 Le 03/04/2010, à 15:20

slasher-fun

Re : Installation de "evolution-2.30.0.1" sur Kubuntu

Gaetan30 a écrit :

Habitude Windows ? Meme sur 2003 et 2008 SBS j'utilise les lignes de commandes tongue

C'est la méthode qui est mauvaise : allez récupérer un .exe sur telecharger.com, non ça ne se fait pas sous Linux. Si tu veux faire en ligne de commande la méthode que j'ai décrite graphiquement : "sudo apt-get install evolution". Et le tour est joué.

Hors ligne