Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/06/2006, à 18:08

thibs200

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

ZeBob a écrit :

HDD Free Space : 15 GB

yikes Sont complètement fous ! J'ai la place de mettre 3 Ubuntu là-dedans ! Windows 2000 prenait 450 Mo vierge comment ils sont passés à 15 GB !

et oui bon faut savoir que de toute facon une fois installer il depasse pas 7 giga donc je vois pas linteret dobliger a prendre 15 gig enfin bon...abération quand tu nous tiens lol

Hors ligne

#52 Le 11/06/2006, à 18:12

yanightmare

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

quelqu'un a écrit :

En quoi c'est bien d'être pro apple ? tu trouves que ipod et leur système proprio c'est mieux que la politique de microsoft ?
Pour moi c'est pareil, apple n'a pas autant de monopole, mais quand il a un monopole (ipod, itunes) il agit comme microsoft.
Apple propose un OS de meilleur qualité technique que windows mais ça s'arrete là.
Ça reste proprio et bizness à mort.

Tu l'as dit toi meme. Ils proposent un OS de meilleur qualité. Et c'est pour ça que je préfère être pro-Apple que pro-Microsoft. De plus toutes les idées de Microsoft viennent d'Apple... Et Apple c'est beau. Pour toutes ces raisons je préfèrerais toujours Apple à Microsoft wink.

yikes Sont complètement fous ! J'ai la place de mettre 3 Ubuntu là-dedans ! Windows 2000 prenait 450 Mo vierge comment ils sont passés à 15 GB !

Bah c'est simple... tous leurs effets ça se paye. De plus, j'ai vu sur une vidéo, qu'il parlait de aperçus de photos. En fait dans un dossier il y a toutes les photos représentées, puis en passant la souris dessus on la voit un peu plus grand (bon ça ça a rien a voir avec la place sur le DD.). Le truc qui nous interesse, c'est qu'en fait, quand tu l'ouvres en grand, tu peux la recadrer facilement (recentrer l'image). Puis 15 ans plus tard si tu veux, tu peux retourner à l'image précédente. Ca voudrait dire qu'il sauvegardent les deux images... Enfin bon c'est pas ça qui remplis le DD... Je sais pas pourquoi je dis ça lol

Hors ligne

#53 Le 11/06/2006, à 19:32

quelqu'un

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

ouai c'est peut-être un oubli de virgule, ça paraît extraordinaire là lol même xp c'est tout au plus 1Go, avec XP +1 il faut 15fois plus d'espace disque, ça paraît un peu gros.
Mais ça vient de microsoft, regardez les liens, je n'invente rien (moi qui voulais défendre un peu windows lol )

Apple est une société pas un système d'exploitation (idem pour microsoft)
si tu es pro-apple c'est que tu es d'accord avec la politique de cette société, que penses-tu du couple ipod-itunes, de tous les formats proprio de apple etc. ?
En tant que bon linuxien, tu ne devrais pas apprécier, si tu es pour le mouvement libre tu ne peux pas être d'accord avec la société apple. (mais si tu t'en fous...)

Rien n'empeche d'apprécier les qualités de l'OS d'apple, mais de là à devenir un pro-apple... et je ne vois toujours pas pourquoi un pro-apple est quelqu'un de mieux qu'un pro-microsoft, il utilise un OS "mieux fait" (plus sécurisé, moins de bugs, plus puissant, etc.) mais c'est tout.
Tue microsoft, mets apple à la place et on reste bloqué au même point.
Mets le libre est on peut enfin avancer.
Reconnaissons la qualité des OS de apple mais la société NON ! c'est autant un danger que microsoft pour l'informatique libre.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#54 Le 11/06/2006, à 22:05

kao_chen

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

Faut pas se leurrer, beaucoup de choses dans XGL / Compiz sont inutiles, donc indispensables

Vous avez essayer Shift + F9 ça sert à rien mais j'aime bien
Par contre je cherche les poissons de la presentation XGl par Novell

Hors ligne

#55 Le 11/06/2006, à 22:07

snapshot

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

Tiens, c'est marrant, mais c'est la deuxième fois que j'entend que vista est particulièrement bavard :
http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id … 154&size=o


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne

#56 Le 11/06/2006, à 22:27

yanightmare

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

quelqu'un a écrit :

Apple est une société pas un système d'exploitation (idem pour microsoft)
si tu es pro-apple c'est que tu es d'accord avec la politique de cette société, que penses-tu du couple ipod-itunes, de tous les formats proprio de apple etc. ?
En tant que bon linuxien, tu ne devrais pas apprécier, si tu es pour le mouvement libre tu ne peux pas être d'accord avec la société apple. (mais si tu t'en fous...)

Rien n'empeche d'apprécier les qualités de l'OS d'apple, mais de là à devenir un pro-apple... et je ne vois toujours pas pourquoi un pro-apple est quelqu'un de mieux qu'un pro-microsoft, il utilise un OS "mieux fait" (plus sécurisé, moins de bugs, plus puissant, etc.) mais c'est tout.
Tue microsoft, mets apple à la place et on reste bloqué au même point.
Mets le libre est on peut enfin avancer.
Reconnaissons la qualité des OS de apple mais la société NON ! c'est autant un danger que microsoft pour l'informatique libre.

Evidemment que je suis pour le libre. Je demande juste de pas tomber dans l'integrisme wink. Comment te permets-tu de juger si quelqu'un est un bon linuxien ??? Je ne juge personne. Mais en effet je me suis mal exprimé. Je préfère Mac OS à Windows mais peut etre pas Apple à Microsoft. Et ça n'est pas eux le danger. C'est nous le danger... Pour eux wink.

Hors ligne

#57 Le 12/06/2006, à 09:34

powerpicton

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

Vous n'en avez pas marre de ces guéguerre puérile ?? On s'en fout complétement puisque notre but à tous ici présent c'est de passer à 100% Linux ! Plutôt que de perdre notre temps (...vous remarquerez que j'ai mis notre et pas votre...;) ) à palabrer, on devrait plutôt essayer d'être utile et productif vis à vis de notre OS préféré, non ?
Quoi comment ??:rolleyes:
Pas compliqué, faites des rapports de bugs, traduisez des logiciels, des how-to ou autres, et si vous en avez les compétences participez au dévloppement de logicielles... Sinon faites des tutos sur le wiki, ça sert toujours !

tongue:P:P

P.S: La résistance doit s'organiser face à l'empire, The master et Darth-Smoule tongue...Viendez ma bande, ne vous laissez pas aveugler par le côté obscure de la force ! lol

Dernière modification par powerpicton (Le 12/06/2006, à 09:34)


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#58 Le 12/06/2006, à 09:47

tenshu

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

ce qui me fait le plsu marrer dans vista c'est les 400mo de memoires vives qu'il consomme dés le démarrage!

Have fun ... avec vos pc de prolétaires!

Bref Big Billou pour Vista ... Get the facts

Dernière modification par tenshu (Le 12/06/2006, à 09:48)

Hors ligne

#59 Le 12/06/2006, à 11:19

Liensun

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

tiens j'ai installer Vista vite fait (hu hu hu...) pour tester et voir un peu la tronche que ça aura...

Bon, franchement, visuellement, j'ai trouvé que ça avait une super gueule... bien léché et tout... ils ont quand meme fait un effort depuis le theme playschool de XP.

Ce qui ma souler dés le debut, c'est comme le relate le sujet, c'est cette manie de toujours demander si on peut ou pas lancer telle ou telle chose (bon, je reconnais que c'est une politique de securité, mais dans mon cas personnel, mal adapté). Y'a aussi cette sensation d'avoir une usine a gaz sous la main qui m'a titiller, j'avais l'impression d'avoir quelque chose de tres lourd et je trouvais pas cette sensation tres agréable... mais c'est un ressenti, ça n'engage donc que moi.

Donc, je l'ai pas laisser longtemps (20 minutes pendant lesquel j'ai passer plus de temps a 'autoriser' qu'autre chose) deja parce que je ne vis plus sous windows, donc le tester reviendrais a devoir l'utiliser en tant qu'OS principal, ce que je ne veux pas et de toutes façon, je me sentais vraimment mal a l'aise.


Et pouet !!

Hors ligne

#60 Le 12/06/2006, à 11:27

Geoffrey

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

C'est vrai que la reinstall de rub est impossible un fois Vista en place ?

Si c'est le cas ils vont vraiment trop loin la ...

Hors ligne

#61 Le 12/06/2006, à 11:32

hells_dark

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

Geoffrey a écrit :

C'est vrai que la reinstall de rub est impossible un fois Vista en place ?

Si c'est le cas ils vont vraiment trop loin la ...

ben si c'est le cas, je laisse tomber le jeu sur PC lol


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#62 Le 12/06/2006, à 12:01

yanightmare

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

powerpicton a écrit :

Vous n'en avez pas marre de ces guéguerre puérile ?? On s'en fout complétement puisque notre but à tous ici présent c'est de passer à 100% Linux ! Plutôt que de perdre notre temps (...vous remarquerez que j'ai mis notre et pas votre...;) ) à palabrer, on devrait plutôt essayer d'être utile et productif vis à vis de notre OS préféré, non ?
Quoi comment ??:rolleyes:
Pas compliqué, faites des rapports de bugs, traduisez des logiciels, des how-to ou autres, et si vous en avez les compétences participez au dévloppement de logicielles... Sinon faites des tutos sur le wiki, ça sert toujours !

tongue:P:P

P.S: La résistance doit s'organiser face à l'empire, The master et Darth-Smoule tongue...Viendez ma bande, ne vous laissez pas aveugler par le côté obscure de la force ! lol

Ok Luke... Mais je te préviens... C'est ton pere l'autre la... big_smile

Hors ligne

#63 Le 12/06/2006, à 13:02

ludox

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

ZeBob a écrit :

HDD Free Space : 15 GB

yikes Sont complètement fous ! J'ai la place de mettre 3 Ubuntu là-dedans ! Windows 2000 prenait 450 Mo vierge comment ils sont passés à 15 GB !

3 ubuntus ?
5Gb pour une ubuntu, ca fait déjà énorme.

15Gb à mon avis, c'est pour le gars qui est à 30Go de remplissage sur son 40Go (à force de downloader les derniers films americains tout pourris sur eM...)

Si Ms ne dit pas de prévoir 15Go, les gars vont installer sur les 10Go restants et Vista va encore plus ramé suite à la saturation du disque.
Ils se couvrent.

Sinon sur 7Go, il parait qu'il y a 6Go de thèmes... lol:lol::lol::lol:

Apparemment, Vista c'est pour faire du tuning, ca sert à presque rien mais ca en jette.

Je critique déjà Kde pour sa lourdeur (lié aux nombreuses formidables applis fournies, je sais...:rolleyes::cool:) alors je suis pas prêt d'installer Vista.
Sauf si Gates devient président du monde et instaure une nouvelle dictature à l'échelle mondiale grace aux pcs qu'il aura infecté à travers le monde via son cheval de troie.

Dernière modification par ludox (Le 12/06/2006, à 13:05)


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#64 Le 12/06/2006, à 13:55

thibs200

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

Geoffrey a écrit :

C'est vrai que la reinstall de rub est impossible un fois Vista en place ?

Si c'est le cas ils vont vraiment trop loin la ...

sisi cest possible davoir grub avec vista


ludox a écrit :
ZeBob a écrit :

HDD Free Space : 15 GB

yikes Sont complètement fous ! J'ai la place de mettre 3 Ubuntu là-dedans ! Windows 2000 prenait 450 Mo vierge comment ils sont passés à 15 GB !

3 ubuntus ?
5Gb pour une ubuntu, ca fait déjà énorme.

15Gb à mon avis, c'est pour le gars qui est à 30Go de remplissage sur son 40Go (à force de downloader les derniers films americains tout pourris sur eM...)

Si Ms ne dit pas de prévoir 15Go, les gars vont installer sur les 10Go restants et Vista va encore plus ramé suite à la saturation du disque.
Ils se couvrent.

Sinon sur 7Go, il parait qu'il y a 6Go de thèmes... lol:lol::lol::lol:

Apparemment, Vista c'est pour faire du tuning, ca sert à presque rien mais ca en jette.

en faite ta pas le choix c'est 15 gig ou rien lol, il autorise pas moins sad

Hors ligne

#65 Le 12/06/2006, à 14:15

guigoz

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

Ma ubuntu me prend 6Go...









...avec la totalité des logiciels qui y sont installé big_smile

Hors ligne

#66 Le 12/06/2006, à 14:25

quelqu'un

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

Pour ceux qui ont installé la version beta, combien de place à utilisé vista à la fin de l'installation ?

Je trouve qu'il y a beaucoup de critiques faciles, des "il parait", ceux qui ont testés jugent mais ont malheureusement que peu testé (30minutes au max, d'après vos témoignages) quand un utilisateur de linux teste et dégage une distrib Linux en 30minutes tout le monde lui dit, qu'il fallait rester plus longtemps, qu'il n'a pas eu le temps de voir comment ça fonctionnait etc.

Je vais peut-être l'essayer mais pas sur mon ordinateur principal (j'suis pas fou) comme ça on pourra voir si ça passe sur une "petite" config" :

AMD duron 1.3Ghz (je crois, mais c'est à peu près ça)
256 Mo de RAM
geforce 4 MX400
DD 40Go

Je vais virer tout ce qu'il y a installé pour lui laisser bien de la place, sinon j'ai peur que ça fasse juste, il reste environ 15Go de libre en ce moment, vu qu'il faut, si j'ai bien compris, 15Go de libre mais vista a besoin de 20Go pendant l'installation.

Normalement ma config est trop light au niveau de la mémoire pour faire tourner vista, le reste c'est bon, mais j'ai la config minimale et non la recommandée smile
si on regarde les configs anoncées par microsoft.

Et je le garderai plus de 30 minutes, étant donné que ce n'est pas mon ordinateur principale, je peux me permettre.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#67 Le 12/06/2006, à 14:46

Mornagest

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

C'est une bonne idée, quelqu'un wink essaie de tenir plus de 30 minutes alors tongue

Par contre j'ai un doute pour tes 256 Mo de RAM... avec mes 192 et XP j'avais beaucoup de mal (bon depuis j'ai 512 de plus -> 704 Mo, c'est sympatoche cool ), je me demande si tu pourras visualiser quoique ce soit avec si peu...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#68 Le 12/06/2006, à 15:08

Liensun

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

ouais moi aussi, j'ai un furieux coup de doute si la viabilité de la config sous vista...

Si mes souvenirs sont bon, Vista me prenait un peu moins de 10 Go au final

Dernière modification par Liensun (Le 12/06/2006, à 15:09)


Et pouet !!

Hors ligne

#69 Le 12/06/2006, à 15:11

quelqu'un

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

Justement c'est surtout pour ça que je veux tester, et si ça fonctionne alors ça doit ramer à bloque, je teste, je reviens et à coup sûr je rapporte de quoi troller au max lol


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#70 Le 12/06/2006, à 16:15

Optitech

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

Slt,

Moi j'ia testé Vista en Beta à l'EPITA, et en moins de 30 minutes j'ai reussit à l faire planter.

Pour Vista c'est XP Rpo avec un thème graphique 3D en plus et plus de bug !

Donc restez à XP Pro

Bonne journée @++

Optitech wink

#71 Le 12/06/2006, à 16:20

quelqu'un

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

Non restez à Ubuntu et Linux tongue


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#72 Le 12/06/2006, à 16:22

thibs200

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

moi aussi je lai testé et oui il est encore facile de le faire planter xd

bon sinon il prend environ 7 giga a la fin de linstallation

et oui pour la config prevoyé au moins 2giga parce quavec 1 giga a mon avis c'est pas suffisant (amd athlon xp 2000+ et 1giga de ram) il voulais pas lancer un simple épisode d'anime

aussi il lui faut 10 seconde pour ouvrir la moindre fenetre toute bete (sur ma machine)

voili voilou

bon je lais pas garder car je voyais pas linteret pour le moment

Dernière modification par thibs200 (Le 12/06/2006, à 16:23)

Hors ligne

#73 Le 12/06/2006, à 16:38

quelqu'un

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

thibs200 a écrit :

bon sinon il prend environ 7 giga a la fin de linstallation

et oui pour la config prevoyé au moins 2giga parce quavec 1 giga a mon avis c'est pas suffisant (amd athlon xp 2000+ et 1giga de ram) il voulais pas lancer un simple épisode d'anime

aussi il lui faut 10 seconde pour ouvrir la moindre fenetre toute bete (sur ma machine)

Je vais mettre une heure alors, pas pour l'installation mais pour ouvrir une fenêtre.

Pourquoi demander 15Go de libre et 20Go de DD si l'installation ne dépasse pas les 10Go ?
J'ai lu quelques témoignages sur divers forums personne ne dépasse les 10Go à la fin de l'installation.

Sur le forum de clubic :

Windows vista beta 2 s'installe rapidement sur mon pc , et ne ram pas sur ma config

AMD 64 3700 + OC a 2,9 ghz
2 go de ram G SKILL dual
Geforce 7950 GX2

Nous voilà rassurés big_smile
Si il faut cette config pour faire tourner correctement un OS ça va être chaud avec les programmes et pire, les jeux gourmands.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#74 Le 12/06/2006, à 16:49

thibs200

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

quelqu'un a écrit :

Sur le forum de clubic :

Windows vista beta 2 s'installe rapidement sur mon pc , et ne ram pas sur ma config

AMD 64 3700 + OC a 2,9 ghz
2 go de ram G SKILL dual
Geforce 7950 GX2

Nous voilà rassurés big_smile
Si il faut cette config pour faire tourner correctement un OS ça va être chaud avec les programmes et pire, les jeux gourmands.

ouep imagine le Jeu oblivion sur vista deja quil faut une sacrée machine pour le faire tourner correctement alors sous vista c pas la peine lol
perso jai pas tenté....

Hors ligne

#75 Le 12/06/2006, à 17:35

lankou

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

powerpicton a écrit :

... je tiens quand même à dire qu'il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que d'une version BETA...

Je sais ça parrait idiot, mais c'est important de le préciser avant que les Trolls ne se réveillent... wink

edit:...mince trop lent ! lol:lol:

Parce qu'il se peut que windows passe en release candidate un jour????? big_smile
bon ok, pas taper!!!

Hors ligne