Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/04/2010, à 14:58

Arnaud04

Re : Il viole sa fille de 4 ans et est acquitté

darktomato a écrit :

Quand tu donnes une fessée à ton gamin parce qu'il a fait une connerie, c'est pas une vengeance, c'est de l'éducation.

À considérer que la fessée est un acte d'éducation alors. Ce qui n'est pas forcément acquis non plus.

Un des angles pour analyser la chose peut-être celui-là d'ailleurs :

Les parents qui frappent leurs enfants (que ce soit beaucoup ou un peu) l'ont généralement été par leurs propres parents. À l'époque ils ne pouvaient pas se défendre. La colère accumulée les fait se venger sur leurs enfants. Du moins c'est la seule réponse que leur inconscient a enregistrée pour répondre à une querelle de pouvoir parents/enfants.

Hors ligne

#52 Le 04/04/2010, à 15:34

Goldy

Re : Il viole sa fille de 4 ans et est acquitté

Je pense surtout que les gens manquent visiblement d'éducation en ce qui concerne le fonctionnement de la justice. Dans le cas présent, le type n'était pas conscient au moment où il a commis l'acte délictueux donc il ne peut pas être jugé, c'est tout, je vois pas où est le problème. Mais visiblement les gens se sont trop mis dans la tête que le sens de la justice était vengeur, d'où aujourd'hui la transformation progressive des tribunaux d'assises en théâtres émotionnels où la partie civile est devenu le maître et l'instigateur de l'insécurité judiciaire actuelle.

Hors ligne

#53 Le 04/04/2010, à 15:48

Gage

Re : Il viole sa fille de 4 ans et est acquitté

Je ne sais pas pourquoi j'argumente contre Ilagas, dont le discours me prouve tous les jours que ça ne sert à rien puisqu'au premier argument un tant soit peu pertinent, il fera semblant de ne pas comprendre, mais essayons quand même.

La justice est fondée sur le principe de la présomption d'innocence. Ce qui signifie que tout doute doit profiter à l'accusé dans ma mesure où il lui est profitable. Dans le cas présent, il n'a pas été possible de prouver que le père était conscient. Il n'a pas non plus été possible de prouver qu'il ne l'était pas, mais on applique la présomption d'innocence pour les éléments qui n'ont pas été clarifiés par l'enquête : on "choisit" la version la plus favorable à l'accusé. Ici, la version la plus favorable est celle selon laquelle il était inconscient, qui lui est tellement favorable qu'elle l'innocente totalement ! Conclusion : en l'absence de preuves, on relaxe.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#54 Le 04/04/2010, à 16:44

Goldy

Re : Il viole sa fille de 4 ans et est acquitté

ilagas a écrit :

j'ai rien contre , si tu lisais ce que j'ai dit tu remarqueras que je me suis abstenu de juger et ait laissé la décision finale au médecins
donc poupoune le pitbull smile

Ce n'est pas un médecin qui juge, mais un magistrat.

Hors ligne

#55 Le 04/04/2010, à 23:56

jerome33

Re : Il viole sa fille de 4 ans et est acquitté

Rien qu'à voir le menu du site, on peut se risquer à suspecter un certain goût pour le sensationnalisme. La nuance n'est pas de rigueur.

Hors ligne