Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2006, à 23:58

funtim78

[résolu]thunderbird et webmail

Bijour à tous !

Avec dapper drake arrive enfin la version 1.5 de Thunderbird sous Ubuntu et toutes les nouvelles extensions.

Une d'elle avait particuliérement retenu mon attention, car je suis possesseur d'un compte hotmail, et disons que je préfére thunderbird à l'interface lente et pubée de Microsoft. La fameuse extension s'appelle donc webmail.

Je l'ai donc téléchargé, installé dans les extensions, j'ai relancé thunderbird, puis j'ai intallé l'extension hotmail pour l'extension webmail, puis j'ai relancé thunderbird.

En continuant de suivre le tuto qui se trouve à mi-page ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=20863&postdays=0&postorder=asc&start=0

J'ai donc tenté de créer un compte pour recevoir mes mails hotmail. Mais la premier bug. En faisant nouveau compte, je n'ai pas l'option webmail. j'ai courrier électronique, flux RSS, Movemail et forum de discussion.

Comme move mail ressemble assez à webmail, et que webmail est censé se situer en troisième position, j'ai essayé cette option, mais elle ne semble pas concluante. J'ai essayé du moins mais je n'ai pas réussi.

Pour info, j'ai bien modifié toutes les permissions de mon dossier .mozilla-thunderbird comme cela est recommandé.

Mais bon j'ai installé, mais je n'arrive pas à utiliser cette extension qui semble prometteuse. Comment faire ? hmm

Donc si quelqu'un a réussi à installer cette extension sur son thunderbird, qu'il m'aide ! tongue Ou du moins, qu'on me donne un tuto pour installer cette extension sous ubuntu wink

Merci d'avance pour vos réponses ! smile

Dernière modification par funtim78 (Le 04/06/2006, à 00:14)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2006, à 00:05

beware

Re : [résolu]thunderbird et webmail

Salut
j'avais essaye cette extension pour thunderbird, et il est vrai que j'est été derouté par le fonction webmail. En effet cette option n'apparait pas. Mais c'est pas grave.
Il te suffit de choisir un compte mail normale, et pour l'adresse du serveur de mettre localhost (il me semble).

Par contre, j'avais du changer le port d'origine (celui indiqué dans le tuto) car cela ne marchait pas, mais j'avais regle a 1234 et ca passait nickel.

J'espere t'avoir un peu aidé.
bye

Hors ligne

#3 Le 04/06/2006, à 00:08

NicoA380

Re : [résolu]thunderbird et webmail

Il faut changer les ports proposé, car l'extension webmail fait office de mini serveur. Elle est lancé avec tes droits d'utilisateurs, et en tant qu'utilisateur, tu ne peux pas démarrer de serveur dont le port est inférieur à 1024.

En résumer, configurer ses ports avec des nombres supérieur à 1024 wink

Hors ligne

#4 Le 04/06/2006, à 00:13

funtim78

Re : [résolu]thunderbird et webmail

Merci à tous les deux !

En effet, en créant un compte de facon normale, en mettant comme serveur localhost et comme port 1234 ca fonctionne parfaitement !

Merci, merci merci !

Hors ligne

#5 Le 11/06/2006, à 19:58

SuzuKube

Re : [résolu]thunderbird et webmail

big_smile Je viens de lire et ca m'a bien depanner, d'autant plus que mes mails sont partagés avec Windows wink


--- Mes Configurations ---
- Hp DV2000 - Xp Trust SP3 - Mandriva 2008.1 KDE
- Acer Aspire One - Ubuntu 8.04.1 Gnome

Hors ligne