Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2010, à 09:15

Pico51

[Résolu][Java] Connexion à un fichier Access

Bonjour,

Je souhaite me connecter à un fichier .mdb (base de données Access) à l'aide d'une application Java exécutée sous Linux. Mais je n'arrive pas à trouver quel driver utiliser pour cela.

Après de multiples recherches, je ne trouve rien. Je vous remercie de votre aide.

Merci.

Dernière modification par Pico51 (Le 17/04/2011, à 15:52)

Hors ligne

#2 Le 05/04/2010, à 02:20

funkalee

Re : [Résolu][Java] Connexion à un fichier Access

le driver s'appel jet, mais il se connecte à un environnement en exécution il me semble donc je crois ça va pas marcher comme ça, sinon j'ai trouvé une library qui le fait, récupérer le contenu de ton fichier acces dans des objets java et tout ça en étant dans ubuntu sans jamais lancer access..... libre à toi d'en faire l'étude, j'ai généré sa javadoc donc si par la suite ça t'intéresse tu fais signe, je te l'envoi
http://jackcess.sourceforge.net/
pour un cours, on m'a donné des fichiers access support des exemples du cours, j'ai installé mysql(sous ubuntu) fait l'import avec un pont odbc a partir de virtual box ou tournait access, depuis je fait les exemples du cours sous mysql, et même si tu dois faire des formulaire access permet de faire des éléments graphique qui sont connecté a une source de données externe.
Si tu pense que le sujet est résolu oublie pas de le marquer résolu wink

Dernière modification par funkalee (Le 06/04/2010, à 17:39)

Hors ligne