Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2006, à 00:21

phobophile

Instalation de Paquet et autre...

Bien pour commencer je tient a vous dire que je fonctionne avec Linux que depuis 2 jours...
Je fonctionne avec la Derniere version stable de Kubuntu (la 6.06) et j'essaie d'installer des plug-in pour Mozilla FireFox la plus-part son en .bin Mais quand j'Essaie de les executer on me demande avec quoi je veut les ouvrir... Que dois-je faire.

Sinon j'ai des probleme avec des plug-in en paquet je telecharge les paquest mais quand je tappe "apt-cache search X" dans Konsole il ne trouve rien... j'ai lu que je devait ajouter le paquet dans le getionnaire de j'sais plus quoi... comment dois-je proceder?

Bon j'ai aussi des RPM mais on on ma dit que les Rpm ne fonctionne pas Avec KUbuntu est-ce vraie...


Ça fait beaucoup de question et j'aimerai bien que vous m'éclairiez car j'aime bien travailler sous linux mais les instalation et configuration sont penibles...

Hors ligne

#2 Le 11/06/2006, à 00:35

pitou

Re : Instalation de Paquet et autre...

Je te rassure, l'avantage avec linux s'est que tu progresses avec, si tu t'accroche un peu, un jour quand tu tenteras une installe linux tu te diras : "Ils ont vraiment simplifié le truc, finger in the nose! Tiens j'vais aller aider les noob!"

Revenons à tes moutons qui sont aussi les notres.
Pour firefox les plugin sont dans synaptic (kynaptic pour toi je crois), c'est lesquels que tu veux mettre? Macromedia est en manuel par ex mais s'est bien expliqué.

Gestionnaire de paquets = ton amis!!!!! Lis la doc sur ubuntu.fr s'est lui qui te permet de t'aider à tes début et qui t'acompagne... (j'en fait trop là).

RPM tu les transforme en .deb (paquets debian) avec un pti logiciel appelé alien.

Gros conseil => tape ton problème dans recherhe sur le site. Tu trouveras toutes les réponses à ces questions. Furette par là pour commencer : http://doc.ubuntu-fr.org/

Bon courage et n'hédite pas, la communauté est là pour ça.


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#3 Le 11/06/2006, à 01:18

Klaude

Re : Instalation de Paquet et autre...

C'est dans Adept pour toi, synaptic c'est pour ubuntu et Adept pour Kubuntu!

Hors ligne

#4 Le 11/06/2006, à 01:23

phobophile

Re : Instalation de Paquet et autre...

Bah ouais mais dans adept y'a rien pour fire fox...

De plus ou puis-je trouver alien... dois-je l'installer??? parce que les seul rechere que je fais m'amenne à une liste de commande et aucuen ne fonctionne...

Dernière modification par phobophile (Le 11/06/2006, à 01:33)

Hors ligne

#5 Le 11/06/2006, à 09:17

Mornagest

Re : Instalation de Paquet et autre...

Une petite page de doc sur l'installation et l'utilité d'Alien.  En fait c'est un programme qui fonctionne en ligne de commande et qui convertit des archives d'un format à un autre, pratique quand tu n'as qu'un seul décompresseur, ce qui semble être ton cas ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 11/06/2006, à 19:29

phobophile

Re : Instalation de Paquet et autre...

J'ai installé Alien:
j'essaye d'installé Java "jre-1_5_0_01-linux-i586.bin" il me disent que le fichier est introuvable...
Puis jessaye d'installer RealPlayer pour Mozilla "RealPLayer10GOLD.bin" puis ils me disent que le fichier . bin n'est pas un fichier gèrer...

J'ai installer Kynaptic:
on me dit que Kynaptic version "ON s'en fou" est déja installé... Mais je ne le trouve nul part ... WTF???

Hors ligne