Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2010, à 19:37

Pl°°m

Quel logiciel pour réaliser un dossier de presse ou catalogue ?

Bonjour,

Devant réaliser le dossier de presse (ou catalogue) d'une exposition, je suis à la recherche du logiciel idéal.

J'ai commencé avec OOo texte, qui commence à ramer alors que je n'en suis qu'à la 6ème page, et qui, plus grave, me change la mise en page à chaque fermeture.

LaTex me semble plutôt fait pour les publications "sérieuses".

Scribus ne donne pas envie tellement l'interface est beurk (sous gome) ... Pourrait-il faire l'affaire ?

* Composition du dossier de presse :
1 page - image + titre
1 page - texte + titre + sommaire
11 pages (trame identique) - zones textes + zones listes + images + titres
1 page - zone texte + zone liste + images + titres + tableau

* Exemple d'une page : Voir le Fichier : dp.pdf


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#2 Le 04/04/2010, à 00:36

BMF

Re : Quel logiciel pour réaliser un dossier de presse ou catalogue ?

Pl°°m a écrit :

Scribus ne donne pas envie tellement l'interface est beurk (sous gome) ... Pourrait-il faire l'affaire ?

Scribus ça permet de faire notamment le magazine Full Circle: http://fullcirclemagazine.org/

Parcours un de leur exemplaires (ici version française par exemple: http://dl.fullcircle-mag.fr/dl.php?file=26 ) et tu verras si c'est à la hauteur de tes attentes.


Ubuntu 18.04 sur Thinkpad T430 et X230

Hors ligne

#3 Le 04/04/2010, à 01:15

nesthib

Re : Quel logiciel pour réaliser un dossier de presse ou catalogue ?

+1 pour scribus


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#4 Le 05/04/2010, à 17:37

Pl°°m

Re : Quel logiciel pour réaliser un dossier de presse ou catalogue ?

J'ai testé davantage Scribus. C'est très souple à condition de faire l'effort d'apprendre à l'utiliser. C'est très bien documenté et il est facile de trouver comment faire ce qu'on veut.
Mais (peut être parce que je débute) je le trouve lourd à gérer : pas adapté au traitement des brouillons en vrac des artistes ...
De plus il n'intègre pas de correcteur orthographique, et cela me manque (toujours à cause des brouillons en vrac, une aide est la bienvenue).

Alors j'ai finalement achevé ce dossier avec OOo Texte (en augmentant la capacité de la mémoire allouée et en "bidouillant" un peu).

Mais je suis toujours à la recherche d'une alternative qui s'adapte à ce travail ...


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne