Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/02/2010, à 06:52

JonaH

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonjour à tous!

Juste pour relever une horrible faute de Français, sur la partie dédiée au thème AirLines:

C’est grâce a vos dons que j’ai les acheter.

Sinon les thèmes sont plutôt sympas, continuez !  wink

Hors ligne

#27 Le 20/02/2010, à 10:07

Bouquins

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Hello!

Tout d'abord, merci au concepteur de ces thèmes, qui sont magnifiques! Personnellement, j'ai adopté Balanzan.
Je fais juste part d'un petit bug: j'avais installé Airlines, qui est splendide. Seul souci: lorsque j'ouvre Nautilus, et que j'explore une arborescence de fichiers, tout se fige, et l'ordi met un temps épouvantable à scroller l'arborescence; j'ai donc renoncé à ce thème...je ne sais pas si c'est un souci connu; j'en fais part!

Bravo en tout cas pour ces thèmes magnifiques!

Hors ligne

#28 Le 20/02/2010, à 12:26

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

hello,

@JonaH
Effectivement il manque un mot la.... c'est désormais corrigé!

@Bouquins
J'avoue que c'est la première fois qu'on me rapporte ce genre de problème. Chez moi tout fonctionne bien de ce coté la. Est ce que tu as ce problème avec d'autres thèmes ou uniquement avec airlines? Si non peux tu, s'il te plait, tester airlines avec un autres pack d'icones comme celui de balanzan? (pour vérifier la source du problème)

Hors ligne

#29 Le 20/02/2010, à 13:28

Bouquins

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

@ ZgegBall:

je viens de remettre le thème Airlines (le bug ne concerne que ce thème), avec le pack d'icônes Balanzan, tout fonctionne; et avec le pack Airlines...aussi! Là, je suis confus...parce que je n'ai pas eu la berlue, il y a bien eu un gros souci chez moi avec ce pack; est-ce possible que ce soit dû à une incompatibilité avec un programme que j'aurais utilisé en même temps?

Dernière modification par Bouquins (Le 20/02/2010, à 13:29)

Hors ligne

#30 Le 20/02/2010, à 16:15

Julientroploin

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

C’est grâce a vos dons que j’ai les acheter.

Il ne manque pas seulement un mot mais il y a aussi une erreur de grammaire :

C’est grâce a vos dons que je les ai acheté.

Bonne journée.

EDIT : j'ai un doute sur l'accord, c'est peut-être "achetés" hmm

RE-EDIT : ah bah non, vu comment tu a modifié la phrase, c'est bien "er", sorry.

Dernière modification par Julientroploin (Le 20/02/2010, à 16:18)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#31 Le 20/02/2010, à 16:27

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

@Julientroploin
oui j'avais juste oublié le verbe pouvoir... ça donnait une phrase pas jolie du tout

@Bouquins
je ne peux pas te dire exactement d'ou vient ce problème (tant mieux s'il est résolu)... Si tu essayes à nouveau airlines et que ca se reproduit, dis le moi.

Hors ligne

#32 Le 20/02/2010, à 18:30

JonaH

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

(Re)Bonjour.

Pour la faute, j'ai pensé comme Julientroploin, que tu voulais écrire "je les ai achetés", ce qui m'a fait dire que la faute était horrible, j'ai pas pensé à l'oubli d'un mot. Bref toutes mes excuses.

Sinon j'ai testé les thèmes, et franchement c'est vraiment beau, un grand bravo à ceux qui gèrent le projet, les thèmes sont "propres", tous jolis.. Bref j'ai viré Gnome-look de mes marques-pages.. smile et je vais pas changer de si tôt. cool

Hors ligne

#33 Le 20/02/2010, à 22:11

Lonewolf

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Hello,

Je n'ai pas pour habitude de corriger les fautes, mais comme le fil a pris cette voie, je me sens obligé de signaler :

Voici le premier thème basé sur un wallpaper qui évolue en fonction de l’heure. Les wallpapers ont été créés par Vladstudio. C’est grâce à vos dons que j’ai pu les acheter. Ce thème comprend:

    * Le fond d’écran
    * Un thème GTK
    * Un thème Metacity
    * Un pack d’icones

À part çà, je suis fan des thèmes.

Super boulot, continuez ainsi.

Cordialement,

Hors ligne

#34 Le 20/02/2010, à 22:13

Kanor

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Abonnement
wink

Hors ligne

#35 Le 20/02/2010, à 23:41

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Merci à tous pour vos commentaires et vos contributions!

@JonaH
Il n'est pas nécessaire de t'excuser.... il manquait un mot, donc difficile de comprendre la tournure de ma phrase

@Lonewolf
Merci! c'est corrigé... J'ai pris le temps de relire les pages de mon site ce soir (ce que je n'avais pas fait) parce qu'il restait pas mal de fautes!

Hors ligne

#36 Le 25/02/2010, à 19:52

bishop

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Les thèmes de ZgegBall dans la distribution Chinoise Ylmf OS.
Le distrib : http://www.ylmf.org/en/index.html
Lien Themes : http://www.ylmf.org/en/themes.html

Dernière modification par bishop (Le 25/02/2010, à 19:57)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#37 Le 25/02/2010, à 20:13

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

salut bishop
juste deux petites précisions.
Si la verison anglaise du site respect la licence GPL du theme (puisque c'est un lien vers l'archive), ce n'est pas le cas de la version chinoise qui s'approprie les themes en les placant sous licence propriétaire. J'ai essayé de contacter l'équipe de la distribution...sans succes
Deuxième chose, les archives contiennent les fichiers .deb et un script d'installation... je ne peux que déconseiller cette méthode d'installation. (les .deb ne sont pas l'équivalent des .exe)

Hors ligne

#38 Le 25/02/2010, à 20:19

bishop

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Salut ZgegBall !
Je ne fais pas de pub pour ces paquets mais pour t'informer de l'utilisation de tes thèmes.

Dernière modification par bishop (Le 25/02/2010, à 21:26)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#39 Le 25/02/2010, à 21:10

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

@bishop

je l'avais bien compris comme ca! merci beaucoup d'avoir fait passer l'info

Hors ligne

#40 Le 27/02/2010, à 01:27

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonsoir à tous,

les thèmes wild shine et ubuntu sunrise ont été mis à jour. La migration de certains pack d icones vers le format svg est donc terminé!
Note: les thèmes sont désormais dispo sous archlinux et fruglware!

Hors ligne

#41 Le 06/03/2010, à 22:46

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonsoir à tous,

Je voudrais ce soir avoir votre avis sur une nouvelle idée sur laquelle je travaille en ce moment.
Je pense ajouter une nouvelle fonctionnalité au projet bisigi. Elle sera constitué de:
- 1 nouvelle rubrique contenant des tutos relatifs à la personnalisation des thèmes bisigi, et à la personnalisation de gnome en général (accessible au plus grand nombre)
- 1 groupe deviantart, accessible à tous (inscription libre) ou les utilisateurs pourront proposer les thèmes qu'ils ont modifés, ou des screenshots de leur bureau, voir des mockups pour de futur thème, ou des proposition de fond d'écran

Voila un peu l'idée que je suis en train de développer.
J'attends toutes vos remarques sur ce projet. Utile / pas utilse? suggestions, améliorations... etc

Merci d'avance

Dernière modification par ZgegBall (Le 07/03/2010, à 00:44)

Hors ligne

#42 Le 07/03/2010, à 00:14

Leyna

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Je valide complètement les deux!

1- Ton site sera encore plus incontournable pour les débutants qui veulent personnaliser leur interface. Ils ne font pas toujours bien la différence entre les thèmes gtk, metacity, emerald... malgré toute la doc disponible sur le net. Je le sais je suis passée par là. Alors réunir sur le même site éléments de customisation + tutos (en images de préférence), je dis oui!

2- Oh oui, ce serait super de voir tous les looks possibles à partir des mêmes éléments de base!

Je profite de ce post pour te féliciter et te remercier pour ton travail épatant; 2 ans que je suis sous Linux, 2 ans que j'utilise des éléments de tes thèmes, et je ne m'en lasse pas. De plus, j'installe toujours tes thèmes chez les gens que je convertis, ils trouvent tout de suite leur interface waaaahh magnifique, ça aide beaucoup pour la suite wink

Hors ligne

#43 Le 07/03/2010, à 01:08

Bouquins

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

+1 , rien à ajouter à ce qu'a dit Leyna. Encore félicitations pour ton boulot, ZgegBall.

Hors ligne

#44 Le 07/03/2010, à 11:08

sam7

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

excellente idée ... et encore bravo & merci pour ton magnifique travail qui profite à tous smile


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#45 Le 07/03/2010, à 12:07

sorrodje

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonne idée .. je suis aussi utilisateur de tes thèmes que je modifie un peu à la marge wink

Et Surtout merci pour le taf très propre , très beau!


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#46 Le 08/03/2010, à 23:01

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

hello,

merci pour vos retours! je vous tiendrai informé de l'avancée de ce projet! si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas.
A part cela, le thème Ellanna vient d'être mis à jour:
- ajout d'une coccinelle en haut à gauche du thème metacity
- nouvelle colour (rose) pour la barre latérale de nautilus

Des badges html bisigi sont désormais dispo ici http://www.bisigi-project.org/?page_id=94
N'hésitez pas à les placer sur vos sites internet pour faire parler du projet wink

Bonne soirée

Dernière modification par ZgegBall (Le 08/03/2010, à 23:02)

Hors ligne

#47 Le 19/03/2010, à 23:16

karlo2105

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

J'utilise le thème Aqua-Dreams depuis Ubuntu 9.04. Il est vraiment bien fait avec du bleu et du vert les couleurs de la mer pure. Cependant depuis la dernière mise à jour d'Aqua-Dreams j'ai une petite réserve à émettre. L'icône WIFI de network-manager vient de passer du bleu foncé en blanc gris. J'aimais bien l'ancien bleu foncé avec 4 barres, il me permettait de voir clairement la force du signal WIFI alors qu'actuellement l'icône du network-manager en WIFI permet à peine de voir la force du signal WIFI.

En plus quand network-manager est déconnecté du réseau, l'icône disparait totalement alors qu'avant on avait un petit écran noir avec une croix.

Ce ne sont que les détails mais je tenais à les signaler quand même.


Ubuntu 11.04 Natty Narwhal (Gnome classic sans effets)
Pentium Mobile Centrino 1.73 GHz, ATI Mobility Radeon, X700, 1GB RAM
Logiciels utilisés : Firefox, XMMS, VLC, aMSN, Pidgin, Skype, Google Earth
Sur Ubuntu depuis Feisty Fawn 7.04

Hors ligne

#48 Le 20/03/2010, à 00:32

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Salut Karlo2105,

Le fait que tu parles d'aquadreams, me donne l'occasion de faire de la publicité pour le créateur de ce fond d'écran : deadpxl: http://deadpxl.deviantart.com/

Concernant les icones du wiki peuvent changer de nouveau. Un retour à des icones qui ressemblent aux anciennes versions est possible.
Si ce changement est vraiment important, merci d'ouvir une blueprint ici (ça me faciliterai la vie)
https://blueprints.launchpad.net/aquadreams

Hors ligne

#49 Le 05/04/2010, à 13:01

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonjour à tous,

Un dépôt bisigi pour lucid est désormais disponible.
Il s'agit d'un dépot de test destiné à rapporter tous les bugs que vous pourrez trouver (ou les améliorations que vous aimeriez)
Note: A la sortie de Lucid, il vous faudra désactiver ce dépôt car les thèmes seront alors transférés sur le dépôt stable

Pour lucid, de nombreux thèmes ont subis un petit lifting. Voici les changements les plus importants:
- Mise en compatibilité avec de moteur gtk murrine version 0.90.3
- Le thème metacity d'aquadreams et d'ubuntu sunrise est désormais basé sur radiance, le thème par défaut de lucid
- Le thème metacity Homosapien (de Zac Barton) a été intégré à Balanzan
- nombreux petits changements dans les thèmes gtk. ex:changement de la couleur de selection de tropical, ou de la scrollbar d'ubuntu sunrise...

Bonne journée

PS: Concernant le projet de tutos sur la personnalisation de gnome, il est un peu à l'arrêt pour l'instant car la migration vers ubuntu 10.04 prends beaucoup de temps.

Hors ligne

#50 Le 05/04/2010, à 19:15

olsman037

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Super nouvelle!!!

Pour ceux qui chercherai (mal tongue ) voici le lien pour le ppa dev :

https://launchpad.net/~bisigi/+archive/dev

Dis moi si je me trompe...


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne