Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2008, à 21:06

eiffel

[résolu] scanner epson 1240U - Ubuntu / Kubuntu - Xsane / kooka

Bonjour,

voici un message posté directement "résolu" qui, je l'espère, pourra aider d'autres personnes dans le même cas.

Voila le contexte:
que ce soit sous kubuntu ou ubuntu, mon scanner espon 1240U n'était pas reconnu. En clair, Xsane bloquait sur l'écran de reccherche de périphériques, et Kooka se lancait puis se fermait sans message d'erreur !

Pourtant:
1- mon scanner ne fait pas partie des scanners "dificilement" reconnu sous linux
2- un lsusb montrait mon scanner
3- mon scanner était parfaitement reconnu lorsque je lancais le LiveCD !!!

même en suivant les docs ubuntu trouvé sur ce forum, ca ne fonctionnait pas.

La solution ? elle est "bizarre", mais, du moment qu'elle a fonctionné pour moi, ca me va:
=> lancer le liveCD avec mon scanner allumé, vérifier qu'il est bien reconnu en ouvrant Xsane (ubuntu) ou kooka (kubuntu) puis cliquer sur l'icone "installer" sur le bureau !!

c'est sûr qu'il a une explication technique, mais je ne la connais pas. Et j'ai posté plusieurs fois sur ce forum sans jamais avoir vu cette "solution", d'où ce post wink

enjoy it ! cool

Hors ligne

#2 Le 05/04/2010, à 21:48

yyka

Re : [résolu] scanner epson 1240U - Ubuntu / Kubuntu - Xsane / kooka

Bonjour Eiffel 

Je pense acheter ce scanner moi aussi en occasion ça coûte rien, dans les annonces c'est écrit " 1200 x 1400 dpi", ça correspond à de la bonne qualiter ? j'ai déjà essayer de numériser avec une multifonction hp d'un ami et les couleurs me parassait un peu terne, quand est-il avec ce scanner ? si tu peux me montrer une image que t'as scanner ça s'rait sympa...

merci, tchaoo smile

Hors ligne