Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2010, à 11:13

Guitche

[RESOLU] Droits utilisateurs

Bonjour,

Je suis allé dans la rubrique d'aide de Ubuntu, sur l'OS! J'ai trouvé ce dont j'avais besoin en 2 minutes! Mais une petite question me taraude l'esprit.

Je vous mets en copie d'écran!

capturedr.png

Alors voilà ma question! On ne peut gérer que cela en droit d'utilisateurs?

Alors là c'est la session pour le invités! Qu'ils puissent mettre leurs musiques, films etc, avec les logiciels que je leur est installé.

En gros, je voudrais qu'ils puissent aller sur Internet (et choisir le réseau de connexion qu'ils souhaitent en wifi), lire tout types de périphériques externes (clé usb, DD etc), lire vidéos, musiques et avoir une espace limité de stockage (genre 50Go max).
Ils ne doivent pas pouvoir installés de logiciels depuis la logithèque ou administrer le système (juste savoir changer les thèmes si ils le souhaitent etc...).
Est-ce que j'ai coché est bon?

Sinon quand j'essaye de faire éteindre l'ordinateur depuis la session "invité", il demande le mot de passe de ma session admin (comme pour l'installation des applications ou l'administration du système quoi). Donc je voudrais simplement qu'ils puissent quand même éteindre le PC sans avoir mon mot de passe quoi (sinon c'est quaduc ce que j'ai fais^^

Merci de m'aider un peu, savoir si je suis pas trop paumé là smile

Dernière modification par Guitche (Le 05/04/2010, à 21:10)


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#2 Le 05/04/2010, à 13:37

ZeBison

Re : [RESOLU] Droits utilisateurs

Guitche a écrit :

Sinon quand j'essaye de faire éteindre l'ordinateur depuis la session "invité", il demande le mot de passe de ma session admin (comme pour l'installation des applications ou l'administration du système quoi). Donc je voudrais simplement qu'ils puissent quand même éteindre le PC sans avoir mon mot de passe quoi (sinon c'est quaduc ce que j'ai fais^^

Tout à fait normal, sinon trop facile d'outrepasser les droits ; en rebootant sur un live CD par exemple.

Hors ligne

#3 Le 05/04/2010, à 14:40

Guitche

Re : [RESOLU] Droits utilisateurs

Ha d'accord! Donc je ne me suis pas trompé.
Sinon, pas moyen de donner un espace de stockage prédéfini pour une session donnée? Si je veux que l'utilisateur ne puisse stocker que dans la limite de 50Go de médias et documents.

Voilà, merci d'avance.

Dernière modification par Guitche (Le 05/04/2010, à 14:42)


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#4 Le 05/04/2010, à 15:30

ZeBison

Re : [RESOLU] Droits utilisateurs

Va faire un tour par là :

http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/mulx/quota

Hors ligne

#5 Le 05/04/2010, à 21:09

Guitche

Re : [RESOLU] Droits utilisateurs

Merci wink


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne