Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2010, à 23:44

caul-futyx

Est-il possible de renommer un fichier en le lisant?

Bonsoir, suite à une grosse erreur de formatage, tous mes fichier audio ont été renommés. Il faut que je leur remette leur nom un par un et cela irait nettement plus rapidement si je pouvais faire cela en les lisant directement, savez vous si cela est possible?

D'avance merci


"Le dernier bruit qu'on entendra avant que la Terre n'explose sera la voix d'un expert affirmant que c'est impossible."

Hors ligne

#2 Le 01/04/2010, à 00:18

edd

Re : Est-il possible de renommer un fichier en le lisant?

Salut

Ecoute la je suis sous windows donc difficile de trouver le paquet exact...
Bon pour le probleme a la base : je crois que normalement tu devrais trouver un paquet avec nautilus-[music ou un truc dans le genre] et la tu laisse la souris sur l'icone du fichier dans nautilus 2-3 secondes et si tes enceintes sont allumées.... Boumchaka !! (au fait F2 ca sert à renommer dans nautilus)
Ceci repondant a la question tu peux mettre resolu !! mais si tu veux un logiciel pour trouver le nom de tes chansons il existe des projets pas mal (il "ecoute ton mp3" et regarde dans sa base de donnée)
---- music brainz

mais finalment pour faire ça de facon massive (genre qu'il reconnait -> il te propose des chansons -> tu choisis une a une ) la version marchait mieux mais ca pouvait faire des ravages en se gourrant totalement !!)
desole de le dire en tout cas c'était comme ca il y a 2-3 ans ...

Hors ligne

#3 Le 01/04/2010, à 00:24

willcoyote

Re : Est-il possible de renommer un fichier en le lisant?

c'était comme ca il y a 2-3 ans ...
oui parce que maintenant , la prévisualisation de l'audio , y'a plus rien a installer

Hors ligne

#4 Le 01/04/2010, à 00:25

Goulou99

Re : Est-il possible de renommer un fichier en le lisant?

Salut,

Tu peux essayer le paquet easytag

http://doc.ubuntu-fr.org/easytag

Il va te renommer tes fichiers en lot sans même les faire jouer.

Dernière modification par Goulou99 (Le 01/04/2010, à 06:12)

Hors ligne

#5 Le 05/04/2010, à 23:47

caul-futyx

Re : Est-il possible de renommer un fichier en le lisant?

Merci à tous!


"Le dernier bruit qu'on entendra avant que la Terre n'explose sera la voix d'un expert affirmant que c'est impossible."

Hors ligne