Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1851 Le 03/04/2010, à 14:06

Gounlaf

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

yikes
ba bonne pause b52 et merci pour le travail accompil (énorme ceci dit en passant ^^)

Hors ligne

#1852 Le 03/04/2010, à 17:00

patachonf

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Bon vent, Claude !

J'espère que tu auras de la relève, parce que cette appli avait quelque chose...


- Quatre ans de galère avec un système truqué, vérolé, un veau.
- Neuf ans en dual-boot et plein de gros mots dans la bouche.
- Douze ans sous Linux/Ubuntu et plein de silence, de poésie, de découvertes, d'esprit créatif...
- Dites-donc, le temps passe...

Hors ligne

#1853 Le 04/04/2010, à 10:18

sioc

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Claude,

Générosité, sérieux, suite dans les idées, compétence, ta conception du libre nous fait avancer !   Bonne chance pour tes nouveaux projets. Merci.

François

Hors ligne

#1854 Le 05/04/2010, à 22:55

strider

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Claude, j'avoue avoir été assez surpris par cette annonce et cela a entrainé une réaction assez violente de ma part. Je voudrais que tu vienne exposer ton point de vue sur celle ci sur le forum de Cyrille Borne ( http://cyrille-borne.com/forum/showthread.php?tid=290 ) en espérant que je me soit trompé quelque part ou que tu accepte de transmettre ton projet a un successeur.

Hors ligne

#1855 Le 06/04/2010, à 14:27

zarer

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Strider, tes propos sont non seulement violents mais déplacés. Son point de vue, Claude l'a exprimé ici. Une pause. Quant à son engagement... à la limite, il n'a aucun compte à te rendre.

Bonne pause Claude et merci, merci pour le boulot que tu as accompli et merci aussi pour ton engagement.


Il existe dix sortes de gens : ceux qui comprennent le système binaire et les autres.
Carnet de route : Road2Mayotte.
Linux On The Root a rejoint la TuxFamily !
--> Debian + FreeBSD = Debian GNU/kFreeBSD

Hors ligne

#1856 Le 06/04/2010, à 14:49

strider

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Je répondrai par une simple URL : https://code.launchpad.net/xcfa

Hors ligne

#1857 Le 06/04/2010, à 15:08

zarer

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Je ne vois pas en quoi c'est une réponse... Mais bon. Passons.


Il existe dix sortes de gens : ceux qui comprennent le système binaire et les autres.
Carnet de route : Road2Mayotte.
Linux On The Root a rejoint la TuxFamily !
--> Debian + FreeBSD = Debian GNU/kFreeBSD

Hors ligne

#1858 Le 06/04/2010, à 20:39

thurston

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

ce qui me fout enrogne c'est d'imaginer Claude lire ce ramassis de c... car malheureusement les critiques négatives marquent plus et laissent des traces plus profondes que les retours positifs.
Je me fais sans aucun doute l'echo des centaines (milliers?) d'utilisateurs du logiciel xcfa en remerciant Claude pour son dévouement et son travail sous couvert du libre:
du travail, des convictions, une tournure d'esprit et une philosophie de vie, + un résultat époustouflant, c'est ca xcfa et son auteur.

Est ce que les soit disant defenseur du libre sont aussi défenseurs du concept de plus en plus rare qu'est la liberté, et qui derait nous pousser à simplement accepter l'acte de Claude en total respect?

Hors ligne

#1859 Le 06/04/2010, à 21:56

sioc

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Là je vais passer pour ce que je suis : un utilisateur de base, pas geek du tout. Alors Claude peux-tu me donner ta conception du mot "forker". Forker xcfa c'est quoi ? J'ai une petite idée, née des termes même de ce débat, mais j'ai besoin qu'on me mette les points sur les "i".

François

Hors ligne

#1860 Le 06/04/2010, à 22:20

strider

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Je peux te donner une définition traduite du Jargon File ( http://www.catb.org/jargon/html/F/fork.html )   

Dans la communauté Open Source un fork est ce qui arrive lorsque deux ( ou plus ) versions des sources d'un projet logiciels sont développées en parallèles avec une base qui a été commune, et que les versions multiples de ces codes sources possèdent des différences irréconciliables entre elles. Cela ne doit pas être confondu avec une branche de développement, qui peut plus tard être réintégrée dans le code source original. Ce ne doit ni être confondu avec ce qu'il arrive lorsqu'une nouvelle distribution Linux (ou autre type de distribution) est créée car cela est un assemblage de pièces qui seront utilisées dans d'autres distributions sans conflits.

Les fork sont peu communs; en fait, ils sont si peu communs que ses occurrences sont craintes dans le folklore des hackers. Des forks notables sont celui de Emacs/XEmacs, celui de GCC/EGCS (plus tard guéri par un merge) et les forks entre les systèmes FreeBSD, NetBSD et OpenBSD.

Je considère depuis longtemps les forks contre quelque chose de mauvais, contre lequel il faut se battre.  Il y a de nombreux fork qui sont totalement injustifiés et nocif aux 2 projets (exemple: synergy / synergy+).
Un fork est un acte violent qui proviens d'un conflit.

Hors ligne

#1861 Le 06/04/2010, à 22:21

Hizoka

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

tout à fait d'accord, Claude est libre de faire ce qu'il veut de ce super logiciel, et ce n'est pas un utilisateur agressif qui devrait lui dicter ses idées.

Perso, je ne te dirai que merci Claude, dommage pour nous mais merci et bravo.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1862 Le 06/04/2010, à 22:42

sioc

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Merci Strider. J'aimerai savoir comment, techniquement, Claude peut obliger quelqu'un, qui s'intéresse au code source de xcfa, à forker.
Je suis très triste de ce débat. Il y a quelque chose que je ne comprends pas. J'ai une admiration sans borne pour Claude Bullin, pour son travail de qualité, pour sa disponibilité, sa réactivité et son humilité. Le code source d'un logiciel libre est disponible et chacun peut le modifier, l'améliorer, non ? Quel intérêt de faire une version en conflit avec l'autre? Je me sens naif sur le coup... Quelque chose m'échappe. Et échappe, j'en suis sur, aux utilisateurs ordinaires.
Strider, tu mets en doute l'honneteté intellectuelle de Claude... T'exagères pas un peu ? Claude tu dis quelque chose ou tu es déjà en pause ?

Hors ligne

#1863 Le 06/04/2010, à 22:57

strider

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Je ne remet pas en question les qualités de Claude, ni son désir de prendre du recul vis a vis de son projet.
J'avoue avoir eu une réaction trop violente et je m'en suis excusé sur l'autre forum où j'ai poussé mon coup de gueule.

Il n'y a rien ici qui justifie de forker. Inutile d'inventer un possible conflit qui pourrait arriver entre le projet actuel et ses versions futures. Si quelqu'un veux continuer le travail sur XCFA, la licence GPL le permet bien évidemment, mais il serait dommage de s'éloigner sans raison du projet d'origine. C'est pourquoi j'ai créé la structure nécessaire sur Launchpad pour que le projet puisse continuer, indépendamment des allers et venues des différents contributeurs.

Si quelqu'un connais déjà bien le code du logiciel je l'invite a réclamer le poste de mainteneur sur la page Launchpad ( https://launchpad.net/xcfa ), chose que je lui accorderai volontiers smile

Hors ligne

#1864 Le 07/04/2010, à 00:02

sioc

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

OK, j'comprends pas tout, mais il semble qu'on va survivre. Tu te sens un peu "gardien du temple" Strider... J'comprends, j'comprends... Il y a de quoi être parano souvent. Mais là, franchement tu dégaines trop vite. On va commencer par lui dire merci pour ses années de services. Pour le reste, observons et accordons à Claude un préjugé favorable. Bon, il est vrai que le mot "fork" m'est assez indifférent, par ignorance sûrement. Claude m'a souvent réconcilié avec l'humanité, à son insu. Juste par le ton de ces messages sa conviction du libre était plus convaincante que toutes les visions dogmatiques sur le même sujet.

Hors ligne

#1865 Le 07/04/2010, à 02:14

vikin

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Merci Claude pour tout le travail que tu as effectué.  wink


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1866 Le 07/04/2010, à 13:12

21ch181

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Bonjour à tous,

Comme la quasi totalité des "posteurs" : un énorme merci à Claude BULIN alias b52 pour la qualité de son travail.

Les raisons qui te font choisir de faire cette pause sont strictement personnelles cher b52 et doivent le rester : profite surtout bien du pourquoi tu l'as décidé c'est cela l'essentiel !

Quant aux mauvaises langues qui critiquent et veulent s'approprier ton travail .... tu as bien raison de ne pas répondre ! C'est aussi cela la liberté !
Si les grands critiques et donneurs de leçon veulent faire ton travail .... qu'ils commencent déjà par se taire et ensuite qu'ils se collent à la tâche pour faire perdurer cet esprit du libre dont ils croient se prévaloir et qu'ils pensent défendre ainsi !

b52 (Claude BULIN) : encore merci et chapeau bas pour ton travail que je sais apprécier tout en étant rigoureusement incapable de le faire !!

Au plaisir de te retrouver parmi nous lorsque tu auras bien profité de ta pause et que tu décideras, peut être, de revenir .... parce qu'avec les "coins coins" de certains ça ne donne pas vraiment envie !!

Dernière modification par 21ch181 (Le 10/04/2010, à 15:50)

Hors ligne

#1867 Le 10/04/2010, à 02:21

strider

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

21ch181 a écrit :

... et veulent s'approprier ton travail

non , c'était pas intentionnel ! lol

Thanks for putting XCFA on your website.
However, it seems that there is an error with the given information on the webpage. I'm not the developer of XCFA, the main developer is Claude Bulin . I just put XCFA on Launchpad because the project lacked a bugtracker and version control system.

(Mail envoyé a Softpedia quand j'ai vu qu'ils m'avaient mis développeur du projet ^^)

Hors ligne

#1868 Le 11/04/2010, à 02:29

corto69

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Claude,

Tes motivations d'appuyer sur la touche pause te sont personnelles et totalement respectables.
Je ne te dirais qu'une chose: bravo et chapeau bas pour la qualité de ton travail, ton implication et ta disponibilité.
Bon vent à toi et reviens quand tu le souhaites

Bien cordialement

François


Puissent tous les Hommes se souvenir qu'ils sont frères
Voltaire

Hors ligne

#1869 Le 14/04/2010, à 11:06

Dzef

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut not' Claude,
Arrggghhh ! Que tu vas nous manquer, toi et ton "petit" chef d'oeuvre... Mais quelles qu'en soient les raisons (juste dictées par la lassitude j'espère, rien de plus grave, hein ?), je suis certain que ta résolution est la bonne, comme l'ont été tes choix qui ont permis à Xcfa de devenir ce qu'il est...
Hé, Claude, tu n'imagines pas le nombre de témoignages de dépit+sympathie qu'a suscité, autour de moi, ta décision wink ... Prend-les comme autant d'encouragements pour la suite de tes aventures, hein ! cool
Aller, histoire de rendre encore hommage à ta détermination, y compris dans ton choix final, et en souvenir de tout le travail que tu as accompli, je passe le sujet en... résolu ! lol lol
@++


Audioptimisation : http://audiobezon.dlinkddns.com

Hors ligne

#1870 Le 23/05/2010, à 00:58

Guillaume1

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Cher Claude,

une petite bise en passant. Je me souviens du 16 mai 2006 ou je découvrais ton excellent  travail. (cf #3). J'utilise toujours Xcfa avec le même bonheur.
Dzef a bien raison, le sujet est résolu... comme son auteur... comme le bel ouvrage... rond tel une médaille.

Merci.

Guillaume.


Linux User # 466539
Ubuntu User # 20724

"Jazz is not dead, it just smells funny!" Frank ZAPPA.

Hors ligne

#1871 Le 15/06/2010, à 20:09

madmike1978

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est correct de poster sur un sujet "résolu" mais je tente quand même ma chance!

Quelqu'un connaît-il une solution pour indiquer des genres dans les tags qui ne sont pas dans la liste du logiciel?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#1872 Le 24/07/2010, à 12:13

soupaloignon

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Bonjour à tous,

Je venais poster un message pour une demande d'information concernant un projet audio, sachant que ce post regorge de personnes très compétentes dans ce domaine .

J'ai parcouru quelques messages et appris la décision de Claude de se mettre en pause par rapport à Xcfa...

Rien à dire de particulier la dessus, il a ses raisons, donc elles sont respectables. La seule chose à dire (et à redire), c'est un grand merci pour ce travail accompli. Xcfa est un bijou.



J'en profite quand même pour poser ma question, même si je pense que ce fil ne doit plus être trop fréquenté maintenant.

Pour des raisons de manipulations, de détérioration, je voudrai arrêter d'utiliser des CD, au profil d'une lecture à partir d'un ordi.

L'aboutissement final de ce projet (dans un temps indéterminé) serait un ordi serveur audio. A partir de certaines pièces équipées pour, on pourrait récupérer un flux audio via le réseau, et l'envoyer sur un ampli situé dans la pièce en question. L'accès à la bibliothèque audio se faisant dans chaque pièce via un écran tactile.
A partir de l'une des pièces il faudrait également pouvoir faire la lecture de contenus visuels (photos et films) sur écran lcd.

Voilà donc ce que serait le projet final. Mais bon, on va commencer petit et pour commencer avoir un simple ordi pour une seule pièce.

En ce qui concerne le stockage des fichiers audio, suite a des informations reçues en réponses sur ce post justement, chaque fichier sera sous 2 forme : du wav pour l'archivage, et du flac pour la lecture avec les tags.

Ma question concerne le logiciel à utiliser pour gérer cela. Tant qu'il n'y a qu'un seul poste, n'importe quel lecteur peut faire l'affaire. Mais dès qu'il va y avoir plusieurs postes clients, quel type de logiciel utiliser ?

Si vous avez des infos, des liens, des pistes de recherche, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos retours

Dernière modification par soupaloignon (Le 24/07/2010, à 12:13)


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#1873 Le 24/07/2010, à 22:16

strider

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Regarde du coté ce ces projets :

- icecast : http://www.icecast.org/
- mpd : http://mpd.wikia.com/wiki/Music_Player_Daemon_Wiki
- liquidsoap : http://savonet.sourceforge.net/

et choisi celui qui corresponds le plus a tes besoins.

J'ai pas compris pourquoi tu voudrais stocker tes musiques en wav et en flac.

Hors ligne

#1874 Le 25/07/2010, à 09:16

soupaloignon

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Merci pour ta réponse,

Elle recoupe d'autres informations récupérées ailleurs. Je teste pour le moment mpd, couplé avec Ario. Ca tourne plutôt bien.

Pour le wav et flac je te laisse le lien qui explique cela : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2424105#p2424105


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#1875 Le 26/07/2010, à 11:08

KnY

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Bonjour! je me permets de poster dans ce topic dans l'espoir d'obtenir une réponse à mon problème.

J'ai installé Xcfa, et l'ai régulièrement utilisé, cependant j'ai remarqué un problème particulier.
Après quelques utilisations dans la durée, il semblerai que le log finisse par acquérir un certain automatisme des tâches.
je m'explique:
Désormais quand je l'ouvre et que je veux ripper un cd, il ne veux plus rien savoir et me l'encode directement en mp3, chose que je ne désire pas.
je ne comprends pas le pourquoi du comment.
J'ai vérifié les réglages, il me l'encode quand même en Mp3.

Après désinstallation via les paquets puis réinstallation après redémarrage X, tout revient dans l'ordre, jusqu'à ce que cela recommence quelques jours après...

Si quelqu'un à une idée...

Ma config: EEEpc 1001HA Xubuntu 10.04 Lucid Lynx
Lecteur/graveur externe Samsung

Hors ligne