Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2010, à 14:03

crowd

WikiLeaks frappe encore

WikiLeaks a publié récemment une vidéo secrète dont laquelle deux pilotes hélicoptères Apache de l'armée américaine tirent et tuer deux photographes de Reuters ainsi qu'une dizaine de personnes. http://www.nytimes.com/2010/04/06/world/middleeast/06baghdad.html

Hors ligne

#2 Le 06/04/2010, à 14:06

Кຼزດ

Re : WikiLeaks frappe encore

http://collateralmurder.com/
mieux.


dou

Hors ligne

#3 Le 06/04/2010, à 14:46

samυncle

Re : WikiLeaks frappe encore

Je me demande ce qu'en pense reuter


Hello world

Hors ligne

#4 Le 06/04/2010, à 15:26

DrDam

Re : WikiLeaks frappe encore

bah justement ....
les journaliste sur place reste silencieux lol:lol::lol:


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#5 Le 06/04/2010, à 16:34

Koshie-2.0

Re : WikiLeaks frappe encore

En voyant la vidéo de mathieuI, on a réellement l'impression qu'ils ont des fusils d'assauts... Surtout que lorsqu'ils croient qu'il y a un mec avec un RPG (lance roquette), le mec se poste dans un angle de mur et positionne un objet sur son épaule comme-ci il s'apprêtait à tirer.

Donc y'a eu une bavure, cependant, l'objectif du topic est de gueuler contre quoi et qui ?

PS : J'ai pas vu toute la vidéo.

#6 Le 06/04/2010, à 16:44

Grünt

Re : WikiLeaks frappe encore

mathieuI a écrit :

http://collateralmurder.com/
mieux.

yikes

collateralmurder a écrit :

Follow us on Twitter!
Visit us on Facebook!
Check our Reddit!
Digg this page!
Twitter this!

De plus en plus déprimant.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#7 Le 06/04/2010, à 17:30

Кຼزດ

Re : WikiLeaks frappe encore

ǤƦƯƝƬ a écrit :
mathieuI a écrit :

http://collateralmurder.com/
mieux.

yikes

collateralmurder a écrit :

Follow us on Twitter!
Visit us on Facebook!
Check our Reddit!
Digg this page!
Twitter this!

De plus en plus déprimant.

Oui mais il y a du bon torrent smile


dou

Hors ligne

#8 Le 06/04/2010, à 18:01

darktomato

Re : WikiLeaks frappe encore

bah, c'est vrai que le premier type à la caméra avait vraiment l'air de mette en place un lance-roquettes.

Par contre après, on dirait que ça les fait triper de tirer sur tout ce qui bouge (faut voir leur acharnement à vouloir tirer sur le van, quitte à prétendre d'un coup qu'il y a des armes alors qu'ils n'ont rien vu).
J'ai attendu jusqu'à la fin pour voir s'il allait y avoir la moindre once de remord quand on leur dirait que c'était des gosses, mais que dalle. Juste "z'avaient qu'à pas être dans mon viseur".

(sinon ça me fait penser que Call of Duty 4 est vachement réaliste en fait)

Hors ligne

#9 Le 06/04/2010, à 18:09

Neros

Re : WikiLeaks frappe encore

Je jette un coup d'oeil sur de la retranscription.

En regardant la fin je tombe sur ça :

36:49 Feu.
36:53 C'est parti! Regardez un peu cette grosse salope!
36:56 Bouum!
37:03 Ah! c'est bon.
37:07 Il faut un peu plus de place.
37:09 Joli missile.
37:11 Ca vous plaît?
37:12 C'est bon!

Je vais regarder la vidéo...

Hors ligne

#10 Le 06/04/2010, à 18:10

Aurel07

Re : WikiLeaks frappe encore

Koshie-2.0 a écrit :

En voyant la vidéo de mathieuI, on a réellement l'impression qu'ils ont des fusils d'assauts... Surtout que lorsqu'ils croient qu'il y a un mec avec un RPG (lance roquette), le mec se poste dans un angle de mur et positionne un objet sur son épaule comme-ci il s'apprêtait à tirer.

Non, ça tiens pas une seconde. D'une part, ils sont en train de se balader peinard dans les rues en sachant qu'ils ont 2 hélicos américains qui les surveillent. Si ils avaient voulus tiré, ils se seraient au moins planqué derrière les murs.
Et puis, quand même, on ne tire pas sur quelqu'un (avec un avantage monstrueux en terme de techno, et en étant sur de tuer) quand on n'est pas sûr que le gars a une arme. Ils sont clairement trop loin pour distinguer si ce sont des armes. En l'occurrence, il semble qu'il y avait 1 AK47, et le "RPG", c'était une caméra... Y'a quand même une grosse différence entre un lance-roquette et une caméra, donc si les mecs sont pas capables de discerner entre les 2, ils tirent pas, un point c'est tout. Surtout (je me répète, mais c'est pour insister) quand les mecs ont pas une attitude suspecte alors qu'ils se savent surveillés.
Et puis le van qui vient pour emmener le blessé, là y'a aucune raison. Leur raisonnement c'est : on voit pas ce qu'ils font dans le van, donc ils sont en train de préparer une attaque. Désolé, mais ça ne tient, c'est évident qu'ils viennent chercher le mec blessé...
Ajouté à tout ça les remarques digne d'Elephant" (le film de Lars Von Trier sur le massacre de Columbine) ("Let us shoot!", "Look at those dead bastards! Nice!", ...), ça pue vraiment, et ça montre que ces mecs devraient pas être autorisés à avoir des armes dans les mains. Et que leurs chefs devraient pas les autoriser à ouvrir le feu avec si peu d'éléments et si peu de fiabilité.

Hors ligne

#11 Le 06/04/2010, à 18:18

darktomato

Re : WikiLeaks frappe encore

ilagas a écrit :

je sais pas a quoi ressemble un lance roquette mais si avoir un truc dans les mains pres d'un mur est devenu mortel ça craint surtout quand on voit la resolution du truc monochrome roll

Regarde la vidéo, vu de loin on peut effectivement y croire. On voit juste qu'il met un gros truc sombre sur son épaule en semblant se cacher et en s'agenouillant pour mieux viser.

Après ouais, ça m'a aussi fait tilter la vitesse avec laquelle ils disent "y'a des AK47", pour un peu ils auraient sorti le nombre exact et la marque de fabrique que j'aurais pas été étonné.

Hors ligne

#12 Le 06/04/2010, à 18:29

darktomato

Re : WikiLeaks frappe encore

Eyh je sais, pas besoin de me le dire hein, je ne cherche pas à les excuser, non plus.
Je dis juste que cette confusion était la seule explicable, parce que dans leur situation, près d'une zone de combat, ils ne savaient pas si le type n'allait pas leur tirer dessus, et ça y ressemblait.

Après leur comportement en particulier sur le van est à vomir, ça c'est clair.

Hors ligne

#13 Le 06/04/2010, à 18:29

Neros

Re : WikiLeaks frappe encore

6:49 Bien reçu, j'ai eu onze irakiens tués (KIA ?). Un jeune enfant blessé. Terminé.
16:57 Bien reçu. Ah merde. Ben...
17:04 Bien reçu, on a besoin, heu, on a besoin d'évacuer cet enfant. Elle est blessée heu, elle est blessée au ventre.
17:10 Je ne peux rien faire ici. Elle doit être évacuée. Terminé.
17:18 Bushmaster Sept, Bushmaster Sept; ici Bushmaster Six Romeo.
17:20 Nous avons besoin de savoir votre position. Terminé.
17:25 Bien reçu, nous sommes sur la position où Crazyhorse a ouvert le feu sur le type avec un lance-roquettes. 
17:37 Référence cinq-quatre-cinq-huit.
17:46 Ben, c'est leur faute d'avoir emmené leurs enfants dans un combat.
17:48 C'est vrai.
17:56 J'en ai heu, onze.

Vous croyez qu'à la fin de la journée ils se font un décompte des tués et le gagnant à le droit à une bière ?

Ils perdent des points si un enfant meurt ? Ca se passe comment dans COD4 pour comparer ?

Hors ligne

#14 Le 06/04/2010, à 18:43

samυncle

Re : WikiLeaks frappe encore

KIA = Killed In Action


Hello world

Hors ligne

#15 Le 06/04/2010, à 18:51

samυncle

Re : WikiLeaks frappe encore

http://www.collateralmurder.com/file/transcript-fr.txt


Hello world

Hors ligne

#16 Le 06/04/2010, à 19:00

Neros

Re : WikiLeaks frappe encore

ilagas a écrit :

et dire qu'a la fin euronews/cnn/etc... vont parler de 15 terroristes/insurgés éliminés dans des accrochages avec les forces de l'ordre roll

En visionnant la vidéo là et en lisant la retranscription tu crois qu'il vont dire cela ?
Déjà que le NY Times ne dit pas ce que tu dis....


roll



07:36 Ils ramassent le blessé?
07:38 Ouais, on essaie d'obtenir la permission d'ouvrir le feu.
07:41 Allez, on tire!
07:44 Bushmaster; Crazyhorse Un-Huit.
07:49 Ils le prennent.
07:51 Bushmaster; Crazyhorse Un-Huit.
07:56 Ici Bushmaster Sept, à vous.
07:59 Bien reçu. Nous avons un camion 4x4 Bongo noir ramassant les corps. Demandons la permission d'ouvrir le feu.
08:02 Putain.
08:06 Ici Bushmaster Sept, bien reçu. Ici Bushmaster Sept, bien reçu. Ouvrez le feu.
08:12 Un-Huit, ouvrez le feu.

Dernière modification par Neros (Le 06/04/2010, à 19:31)

Hors ligne

#17 Le 06/04/2010, à 19:50

mimoun

Re : WikiLeaks frappe encore

Je viens de visionner... ils sont pas humains ces types... pas humains, et abrutis, en plus.

"Hahaha ils viennent de rouler sur un corps"
"Ben de toute façon, il est mort, alors..."
-__-

Hors ligne

#18 Le 06/04/2010, à 19:57

seb24

Re : WikiLeaks frappe encore

Faut faire attention à pas sur-réagir non plus.
1- C'est la guerre lábàs, donc des mort y'en a, et pas qu'un peu.
2- Il faudrait avoir le contexte complet pour bien comprendre.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#19 Le 06/04/2010, à 20:01

mimoun

Re : WikiLeaks frappe encore

seb24 a écrit :

2- Il faudrait avoir le contexte complet pour bien comprendre.

C'est quoi le contexte complet ?
Parce que là, je crois qu'on a tout.

Hors ligne

#20 Le 06/04/2010, à 20:14

darktomato

Re : WikiLeaks frappe encore

Quand tu vois des morts partout autour de toi, je suppose que tu relativises un peu trop.

Du coup, ce qui fait encore plus peur, c'est le fait que ces types et leurs supérieurs ne se remettent pas en question après ce genre de bourde.

Hors ligne

#21 Le 06/04/2010, à 20:16

samυncle

Re : WikiLeaks frappe encore

Moi j'ai l'impression que ceux qui sont dans l'hélico, sont déconnectés de la réalité. Un peu comme dans un jeu vidéo


Hello world

Hors ligne

#22 Le 06/04/2010, à 20:17

mimoun

Re : WikiLeaks frappe encore

darktomato a écrit :

Du coup, ce qui fait encore plus peur, c'est le fait que ces types et leurs supérieurs ne se remettent pas en question après ce genre de bourde.

Déjà, la moindre des choses serait de les virer.

Hors ligne

#23 Le 06/04/2010, à 20:24

samυncle

Re : WikiLeaks frappe encore

C'est vrai n'empêche que les jeux sont réalistes


Hello world

Hors ligne

#24 Le 06/04/2010, à 20:33

viviun

Re : WikiLeaks frappe encore

Contexte complet ---> Guerre illégitime et impérialiste... [/troll] big_smile (Mais je pense ce que je dis...)


GNOME saylebien. [/troll]

Hors ligne

#25 Le 06/04/2010, à 21:54

compte supprimé

Re : WikiLeaks frappe encore

Dégueulasse.

Un jour les américains (USA) comprendront qu'on n'impose pas la démocratie (sa manière de voir) à un peuple. Le pire, c'est que il y a eu combien d'assassinats comme ceux-là? Sans que personne le sache?

Je souhaite à ces soldats (qui se vantent) des cauchemars.