Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2006, à 13:06

cortex

kmix au demarrage

salut

je voudrais que kmix se lance au démarrage, là je suis obligé de le lancer à chaque fois.

comment faire svp ?

merci !


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#2 Le 05/06/2006, à 13:23

Black_pignouf

Re : kmix au demarrage

Salut! Je suppose que tu utilises KDE?

Coche la sauvegarde de session automatique alors (dans kcontrol). Et laisse kmix lancé en fin de session. wink

Sinon, tu peux rajouter un lien vers kmix dans ~/.kde/Autostart

Hors ligne

#3 Le 05/06/2006, à 14:21

Smarter

Re : kmix au demarrage

Normalement il doit se lancer tout seul comme un grand au démarrage avec une petite icone en forme de haut-parleur dans la barre de tâche si tu ne l'as pas: configuration --> configurer kmix --> intégrer au tableau de bord

Hors ligne

#4 Le 11/06/2006, à 23:15

renton

Re : kmix au demarrage

et pourrais tu expliquer comment créer un lien dans ~/.kde/autostart stp ?
je sais, ca doit être basique mais j sais pas le faire

Hors ligne

#5 Le 12/06/2006, à 00:24

cortex

Re : kmix au demarrage

j'ai choisi la "sauvegarde auto"ds kcontrol, et ça marche bien.
renton, je pense qu'il faut editer le fichier autostart
$ sudo gedit /home/tonnom/.kde/autostart

mais qqn d'autre te répondras mieux que moi...


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#6 Le 13/06/2006, à 00:10

renton

Re : kmix au demarrage

en fait dans l arborescence, Autostart est un dossier dans lequel il y a une fichier .directory ....
c est là dedans qu'il faut le rajouter ?
ou ailleurs ?

Hors ligne

#7 Le 13/06/2006, à 00:23

Eric P.

Re : kmix au demarrage

renton a écrit :

en fait dans l arborescence, Autostart est un dossier dans lequel il y a une fichier .directory ....
c est là dedans qu'il faut le rajouter ?
ou ailleurs ?

Dans le dossier Autostart, tu cliques droit, tu crées un nouveau/lien vers une application, et dans l'onglet Application tu mets l'exécutable à démarrer.

Hors ligne