Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2010, à 07:56

emmalice

PB Installation

Bonjour à tous,

Après avoir télécharger "ubuntu-9.10-dvd-i386.iso" et graver sur un DVD, je voulais l'installer sur un HP j'ai donc suivi le tuto pour booter sur le cd mais la rien de se passe il n'y a pas de boot sur le dique, j'ai donc refais un dvd mais toujours le même problème. Y at-il quelqu'un qui peut m'aider, par avance, merci.

Mon matériel : Intel Core 2 CPU 1.86Ghz/1066Mhz RAM 2048KB DD80G

Hors ligne

#2 Le 07/04/2010, à 08:15

gillouz

Re : PB Installation

le bios est il configuré pour démarrer sur le lecteur de CD?

Pour verifier il faut faire DEL ou F2 au moment de l'allumage pour aller dans le bios et changer le "boot order"

Hors ligne

#3 Le 07/04/2010, à 08:30

emmalice

Re : PB Installation

gillouz a écrit :

le bios est il configuré pour démarrer sur le lecteur de CD?

Pour verifier il faut faire DEL ou F2 au moment de l'allumage pour aller dans le bios et changer le "boot order"

Merci pour votre réponse.

Oui le BIOS est bien régler le PC boot bien sur le CD et j'ai vérifier le MD5 il y a bien le .iso mais les caratères sont en majuscules et non pas en minuscules y a-til une incidence ?

Hors ligne

#4 Le 07/04/2010, à 08:31

Nasman

Re : PB Installation

As tu:
- contrôlé le fichier téléchargé (md5sum - voir doc)
- gravé correctement (en format iso et à faible vitesse) ?

Voir doc "graver ubuntu"


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 07/04/2010, à 08:45

emmalice

Re : PB Installation

Nasman a écrit :

As tu:
- contrôlé le fichier téléchargé (md5sum - voir doc)
- gravé correctement (en format iso et à faible vitesse) ?

Voir doc "graver ubuntu"

Control fait, telechargement OK en faible vitesse
mais le PC me dit qu'il n'y a pas de boot sur le CD, la je sèche

Merci pour votre aide

Hors ligne

#6 Le 07/04/2010, à 09:47

Nasman

Re : PB Installation

Peux tu afficher ce qu'il y a sur ton CD (même à partir de Windows) ?

Si ta remarque "les caratères sont en majuscules et non pas en minuscules" concernent la somme de contrôle (md5sum) et correspondent à ce que tu devrais avoir - à la casse près - alors c'est bon (du moins pour le téléchargement).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#7 Le 07/04/2010, à 10:36

emmalice

Re : PB Installation

Nasman a écrit :

Peux tu afficher ce qu'il y a sur ton CD (même à partir de Windows) ?

Si ta remarque "les caratères sont en majuscules et non pas en minuscules" concernent la somme de contrôle (md5sum) et correspondent à ce que tu devrais avoir - à la casse près - alors c'est bon (du moins pour le téléchargement).

Alors le telechargement est OK mais pourquoi cela ne boot pas ??

Hors ligne

#8 Le 07/04/2010, à 11:01

Nasman

Re : PB Installation

L'as tu bien gravé correctement ?
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/gravure_depuis_windows?s[]=graver&s[]=ubuntu

Peux tu tester le CD sur un autre PC en démarrant sur le CD ? Si c'est OK c'est que tu as mal du configurer le démarrage de ton bios.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#9 Le 07/04/2010, à 11:18

marcodel

Re : PB Installation

salut
dans ton logiciel de gravure , est ce que : finaliser ( ou fermer ) le disque est coche ?
a+

Hors ligne

#10 Le 07/04/2010, à 17:41

gillouz

Re : PB Installation

je crois savoir ce qui ne va pas. Tu a gravé le fichier .iso sur le dvd? et quand tu ouvre le dvd sous windows tu vois le fichier .ISO

C'est bien ca?

dans ce cas c'est une erreur de gravage.
Comment expliquer?...: L'image iso, c'est une copie de chaque bit du disque. Elle permet de re-créer un disque à l'identique, mais pour cela il faut la graver de manière "spéciale".
Lâ je peut pas t'aider car ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas fait sous windows.

Hors ligne

#11 Le 08/04/2010, à 06:04

emmalice

Re : PB Installation

gillouz a écrit :

je crois savoir ce qui ne va pas. Tu a gravé le fichier .iso sur le dvd? et quand tu ouvre le dvd sous windows tu vois le fichier .ISO

C'est bien ca?

dans ce cas c'est une erreur de gravage.
Comment expliquer?...: L'image iso, c'est une copie de chaque bit du disque. Elle permet de re-créer un disque à l'identique, mais pour cela il faut la graver de manière "spéciale".
Lâ je peut pas t'aider car ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas fait sous windows.

Bonjour et merci a tous de vous occuper de mon cas.

Oui en effet c'est cela le .iso et bien sur mon dvd il apparait bien sur un autre pc mais je ne sais pas s'il ce lance peut pas tester.

Alors comment faire merci

Hors ligne

#12 Le 08/04/2010, à 07:35

Nasman

Re : PB Installation

Lire la doc et les conseils donnés dans les posts précédents, comme le #8.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne