Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2005, à 16:27

didrocks

Création d'un index pour le planet?

Bonjour !
ça fait un petit moment que j'y pense et je me dis que ça pourrait être super sympa :
Je pense que quand vous lisez un article qui vous intéresse sur le planet, vous vous êtes déjà dit (allez, au moins une fois!) : "super sympa, il faudrait que je teste, mais plus tard ..." mais bien sûr, plus tard, c'est plus tard et nombres de billets ont été postés entre temps, d'où ma proposition (si c'est réalisable) : créer un index avec juste les titres des billets classés mois/par mois par exemple. Je suis sûr que l'on gagnerait du temps et de la facilité par rapport à une recherche ...
ou encore (mais là, je rêve un peu) : puisque l'on peut se connecter dès http://www.ubuntu-fr.org/ , une manière de mettre un "post-it" sur un billet, puis un menu -> voir mes post-its (jamais su pour un mot composé si le pluriel était sur le premier et/ou le 2ème mot).
Qu'en pensez-vous? Est-ce faisable? (je veux bien apporter ma contribution si nécessaire)

Hors ligne

#2 Le 20/11/2005, à 15:37

DuKiCloCk

Re : Création d'un index pour le planet?

je suis pour big_smile ... mais est-ce que c'est réalisable ?! smile

Hors ligne

#3 Le 20/11/2005, à 17:35

Vinvin2021

Re : Création d'un index pour le planet?

Création d'un index pour le planet?

C'est une très bonne idée.

Hors ligne

#4 Le 11/06/2006, à 19:45

didrocks

Re : Création d'un index pour le planet?

Je remonte ce sujet car je reste quasi-certain (en relisant aujourd'hui un grand nombre de billets qui m'intéressait, mais "à tester plus tard...") que cela pourrait être intéressant à plus d'un.
Je répète que je suis dispo pour aider (j'ai quelques années de PHP derrière moi).

Hors ligne

#5 Le 12/06/2006, à 07:01

Omnisilver

Re : Création d'un index pour le planet?

Tu devrai contacter le planet directement pour le leur dire, c'est ce que j'ai fait hier sur la proposition de roidelapluie et j'ai eu une réponse dans la journée.

http://planet.ubuntu-fr.org/ --> Contact wink

Hors ligne

#6 Le 12/06/2006, à 10:47

ReMink

Re : Création d'un index pour le planet?

'lo smile

Si un billet du planet te plait, clique sur son titre et ça te renvoi à l'origine du billet, c'est à dire au blog de l'auteur, donc, avec cette adresse tu pourras voir le billet même quelques jours plus tard puisque c'est l'adresse du billet et non du blog ou du planet.

Tu vois c'que je veux dire ?

Hors ligne

#7 Le 12/06/2006, à 10:54

didrocks

Re : Création d'un index pour le planet?

Omnisilver: c'est fait, merci!

ReMink oui oui, c'est ce que je fais et je l'ajoute à mes marque-pages sous firefox. Le problème, est, quand tu te déplaces et tu n'es pas toujours sur le même PC, la solution d'un index direct sur le planet permet, où que tu sois (même principe que ce forum), d'avoir sous la main les billets que tu trouves intéressants. Par exemple,  je pense à l'installation simplifiée de vmware , ou encore les derniers billets de Yekcim...

Hors ligne

#8 Le 12/06/2006, à 11:01

ReMink

Re : Création d'un index pour le planet?

Va sur le blog de Yekcim, tu trouveras tout en un tour de main.

Hors ligne

#9 Le 12/06/2006, à 11:08

didrocks

Re : Création d'un index pour le planet?

Je sais, mais en fait, est-ce que dans 4 mois, son pdf sera toujours aussi accessible après les (nombreux) posts qu'il aura fait?
J'en doute ...

Hors ligne

#10 Le 12/06/2006, à 14:49

mathesis

Re : Création d'un index pour le planet?

Ça serait très utile effectivement

Hors ligne

#11 Le 17/06/2006, à 09:16

lordphoenix

Re : Création d'un index pour le planet?

Utilises un agrégateur pour lire le planet via le feed RSS et normalement tout les bon agrégateurs te permetent de faire soit des dossiers de sélection soit de "marquer" certain post. c'est le meilleur moyen pour les retrouver
Sous Ubuntu tu as liferea qui fait ça très bien.

Hors ligne

#12 Le 17/06/2006, à 09:38

didrocks

Re : Création d'un index pour le planet?

Pour avouer, je fais déjà ça, mais dans mon 3ème message, je dis :

Le problème, est, quand tu te déplaces et tu n'es pas toujours sur le même PC, la solution d'un index direct sur le planet permet, où que tu sois (même principe que ce forum), d'avoir sous la main les billets que tu trouves intéressants. Par exemple,  je pense à l'installation simplifiée de vmware , ou encore les derniers billets de Yekcim...

Hors ligne

#13 Le 02/08/2006, à 15:31

didrocks

Re : Création d'un index pour le planet?

Bonjour depuis l'Afrique !
J'arrive enfin à trouver le temps pour poster sur le forum (par contre, la connexion ne me permet pas d'effectuer les changements de ma doc pour débutant smile). Je me suis promené sur le planet, et j'ai vu pleins de billets qui m'intéresseront à mon retour en France. D'où encore une fois où je me suis dit que l'index pourrait être génial (avec la possibilité de post-iter ce dont on a besoin). J'en avais parlé sur la liste de diffusion du planet, et la plupart des personnes étaient d'accord pour le mettre en place (il parait que c'est juste une extension à ajouter au planet). Par contre, pas de nouvelles depuis, je renvoie un mail ? Je rappelle que je peux aider ... lors de mon retour en France :-)

Hors ligne