Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2009, à 17:51

rud96

conflit gnomescan vs xsane ?

Bonjour,

j'ai lu aujourd'hui que xsane doit etre remplacé bientôt dans la version de base d'ubuntu par gnomescan, plus simple a utiliser.
Curieux comme je suis, je me fait vite fait une instal de gnomescan, qui bug pour le coup et ne veut pas faire de scan.
Je tente le coup avec xsane, bien ça vient d'un problème de mon mutifonction (récup de poubelle, c'est dingue ce qui ce jette, alors qu'un bon remplisage au seringues, et il fonctionne nikel et doit tout juste avoir 1 an ).
Je le régle, fait un test sous xsane, qui marche. Je retente donc avec gnomescan qui ne marche toujours pas. Je tente un redemarage du système.
Gnomescan ne marche toujours pas mieux. je relance xsane, et la bug, ma fenetre de previsualisation ne s'affiche plus comme il faut. Je redémarre xsane, pas mieux.
Je redemare encore une fois de plus l'ordi, pas d'amélioration. je me decide donc a virer gnomescan que je n'ai donc pas pu tester, et la, xsane refonctionne à merveille.

Donc question finales, il n'y aurais pas une grosse compétition entre ces deux là ?

Dernière modification par rud96 (Le 28/09/2009, à 20:21)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2009, à 12:14

rud96

Re : conflit gnomescan vs xsane ?

Alors, le sujet n'intéresse personne ? b:(

Hors ligne

#3 Le 08/04/2010, à 12:22

rud96

Re : conflit gnomescan vs xsane ?

Bon je n'avais pas de problème avec une installe de karmic toute neuve, mais là, je pense qu'il y a eu une superbe mise à jour qui me redonne le même bug (sans instal de gnomescan). Je pense que l'on peut dire merci à gnomescan de nous imposer son choix.
Vu le manque de réactivité pour la correction du bug qui semble très connu et quasi systèmatique, je pense qu'il y a vraiment de la manipulation...

Déçu que ce sujet ne fasse pas réagir, car ça me parait assez grave.

Hors ligne