Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2010, à 20:25

Sylvain75

Installation Ubuntu 10.04 LTS

Bonjour, dans quelque jours la version 10.04 sortira officiellement et j'aimerais savoir a quoi je dois m'attendre pour sont installation ? Devrais-je tout désinstaller la version 9.10, ou une simple mis a jour comme pour passer de 9.04 a 9.10 sera suffisant?

Si ont doit tout désinstaller (chose que je n'ai jamais fait encore avec ubuntu) comment s'y prendre pour rien perdre... En temps et lieux un topo sur ce sujet serais apprécier pour les novices dans mon genre qui a débuté avec la version 9.04 smile

Hors ligne

#2 Le 07/04/2010, à 20:30

jrev

Re : Installation Ubuntu 10.04 LTS

1  tu sauvegardes tes données sur un autre média
2  tu peux essayer le passage à la nouvelle version par la mise à jour.
3  Moi je préfère réinstaller le PC à neuf, c'est facile et instructif et il y a en général moins de faute que par la mise à jour (qui n'est pas tout à fait à jour)

Les 2 options se discutent ya les pour et les contre

De toutes façon il n'y a rien à désinstaller cool

Sauf Windows, bien entendu !

Dernière modification par jrev (Le 07/04/2010, à 20:33)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 07/04/2010, à 20:33

Sylvain75

Re : Installation Ubuntu 10.04 LTS

Ok, moi c'était surtout pour savoir si la mise-a-jour mettra a jours tout ce qui roule sous le capot d'ubuntu pas juste l'interface graphique.

Et une désinstallation ce fait comment ?

Hors ligne

#4 Le 07/04/2010, à 20:35

jrev

Re : Installation Ubuntu 10.04 LTS

Pour quelle raison tu voudrais désinstaller ?
La nouvelle installation écrase la dernière sans rien faire de spécial.
Si tu veux plus rien sur ton disque dur, tu le formates avec gparted  wink

Oui il met tout à jour et même il met tous tes documents à zéro d'où l'intérêt d'une sauvegarde préalable !

Dernière modification par jrev (Le 08/04/2010, à 19:13)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#5 Le 07/04/2010, à 20:39

Sylvain75

Re : Installation Ubuntu 10.04 LTS

Ha d'accord... Mais quand tu réinstalle as-tu besoins de faire comme la grosse installation avec la partition des disques et tout le tralala ? Ou c'est une autre méthode ?

Hors ligne

#6 Le 07/04/2010, à 20:41

Sylvain75

Re : Installation Ubuntu 10.04 LTS

Et je dois spécifier que je suis en double partition avec XP et que les driver de ma carte graphique on été toute une histoire à trouvé, ce qui m'inquiète un peux.

Hors ligne

#7 Le 07/04/2010, à 20:42

jrev

Re : Installation Ubuntu 10.04 LTS

Non tu peux conserver le partitionnement précédent s'il te convient bien sûr ! Tu sautes le partitionnement sans le modifier


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#8 Le 07/04/2010, à 20:45

Sylvain75

Re : Installation Ubuntu 10.04 LTS

Ok, je vais m'essayer a faire une vrais réinstallation, et pour ce qui est de mon dock qui est installé, je devrais il réinstallé je suppose ?

Hors ligne

#9 Le 07/04/2010, à 20:49

jrev

Re : Installation Ubuntu 10.04 LTS

Oui tu peux réinstaller les mêmes logiciels ou en changer bien sûr.
Il faut les ajouter à la version de base s'ils ne sont pas délivrés par défaut tongue


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#10 Le 07/04/2010, à 21:01

Sylvain75

Re : Installation Ubuntu 10.04 LTS

OK donc une configuration complet s'impose, les logiciels supplémentaire, jeux etc, seront-il écrasé eux aussi ?

Hors ligne

#11 Le 08/04/2010, à 19:11

jrev

Re : Installation Ubuntu 10.04 LTS

Non c'est toi qui choisis. si tu choisis l'option mise à jour et que tout se passe bien tu gardes toutes les applications que tu avais ajoutées au système de base.
Si ça bloque et que le PC crash sévère, il sera temps de tout réinstaller.
Tu verras au bout de 2 ou 3 réinstallations tu fais ça presque les yeux fermés tellement c'est facile sur Ubuntu.
Ajouter ou supprimer une application est vraiment trop simple tongue


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#12 Le 08/04/2010, à 19:18

Sylvain75

Re : Installation Ubuntu 10.04 LTS

Super merci, j'ai bien hâte au 29 big_smile Si la mise a jour ce fait bien, comme elle c'est bien fait pour passer de 9.04 a 9.10 j'en saurais que ravis. Maintenant qu'Ubuntu change de peau, le forum va t'il ce vêtir des nouvelles couleurs d'Ubuntu 10... wink

Hors ligne