Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2010, à 18:48

Fib

Basculer entre Seven et Ubuntu?

Bonjour tout le monde

Je suis nouveau dans le monde d'Ubuntu que je découvre petit à petit et j'aurai donc une petite question à vous posez.
Je m'explique, je viens d'installer Ubuntu 9.10 en dual boot avec Seven, pour ça pas de problème, mais j'aimerai savoir si il est possible de lancer des applications Windows depuis Ubuntu, sans avoir à redémarrer l'ordinateur pour basculer d'OS.
J'ai compris que:
-Wine permettait plus ou moins "d'émuler" des logiciels windows depuis Ubuntu
-Que des applications comme VirtualBox permettaient de virtualiser un OS et donc de lancer également Seven depuis Ubuntu, mais il fallait avant cela, réinstaller Windows sur une partition virtualisée.

Ma question est donc, vu que j'ai Seven est déja installé, existe t'il une application qui me permette de switcher entre Seven et Ubuntu sans avoir à redémarrer l'ordinateur ?

Merci de vos réponse

Romain

Dernière modification par Fib (Le 08/04/2010, à 18:49)

Hors ligne

#2 Le 08/04/2010, à 19:05

Nasman

Re : Basculer entre Seven et Ubuntu?

Ma question est donc, vu que j'ai Seven est déja installé, existe t'il une application qui me permette de switcher entre Seven et Ubuntu sans avoir à redémarrer l'ordinateur ?

Cela s'appelle la virtualisation mais ne permet pas d'utiliser un programme installé "en dur".

Dans certains cas (rares) il est possible d'ouvrir un exécutable Windows (sur une partition Windows) avec Wine. Mais il faut un programme simple qui n'utilise pas la base de registre ou autre usine à gaz.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 08/04/2010, à 19:58

Fib

Re : Basculer entre Seven et Ubuntu?

Ok, merci de la réponse
Ca dois pas exister ce que je cherche alors, et pour la virtualisation, je suis pas sur de l'intérêt d'installer 2 fois Seven sur mon ordi.
Je vai tester avec Wine
Merci

Hors ligne