Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2010, à 13:52

gambo

Ajouter un applet au tableau de bord ?

Bonjour,

Ayant la version netbook de lucid sur mon NC10, je ne peut plus ajouter d'applet sur le tableau de bord ni deplacer quoi que ce soit sur celui ci. L'option "verouiller au tableau de bord" est grisé et je n'ai aucune option "ajouter au tableau de bord".

Je voudrais donc savoir si c'est normal ou bien si ca a changé de place ?


Applications et Jeux android gratuits sur http://www.kamaxandroid.com

Hors ligne

#2 Le 08/04/2010, à 16:28

nathéo

Re : Ajouter un applet au tableau de bord ?

Salut, smile
En faite le problème du tableau de bord est qu' il n y a aucun espace pour pouvoir ajouter une applet, pour ça tu es obligé de supprimer une applet puis en ajouter une autre et remettre l' applet qui était là avant sinon l' applet du gestionnaire de fenêtre peut être réduite.

Dernière modification par nathéo (Le 09/04/2010, à 10:41)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#3 Le 09/04/2010, à 09:07

chris1952

Re : Ajouter un applet au tableau de bord ?

bjr
peux tu me donner la marche à suivre car j'ai beaucoup fouiller et n'arrive nul part ?
merci

Dernière modification par chris1952 (Le 09/04/2010, à 10:02)


Samsung nc140, que du bonheur !!!

Hors ligne

#4 Le 09/04/2010, à 10:56

nathéo

Re : Ajouter un applet au tableau de bord ?

Il suffit de modiffier la taille de l' applet du gestionnaire de fenêtre comme indiquer dans l'image suivante : 1270803492.png


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#5 Le 12/04/2010, à 16:57

gambo

Re : Ajouter un applet au tableau de bord ?

En fait je ne peut meme pas enlever un applet, tout est grisé. Ca viens surement du fait que j'ai la version netbook car sur un autre pc j'ai mis la version "normal" (desktop) et la pas de soucis.
A moins que c'etait bridé sur la beta 1 et depuis aucune mise a jour ne l'a debridé ?


Applications et Jeux android gratuits sur http://www.kamaxandroid.com

Hors ligne

#6 Le 12/04/2010, à 17:00

olsman037

Re : Ajouter un applet au tableau de bord ?

Salut,

Tu es allé voir dans gconf-editor -> apps -> panel, voir si tu ne peux pas "unlocker" les applets... ?


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#7 Le 13/04/2010, à 01:04

gambo

Re : Ajouter un applet au tableau de bord ?

Non pas encore, je voulais dabord demander avant de chercher partout si j'etais le seul avec ce soucis, histoire de pas bidouiller un truc que je devrais pas tongue


Applications et Jeux android gratuits sur http://www.kamaxandroid.com

Hors ligne

#8 Le 13/04/2010, à 01:45

gambo

Re : Ajouter un applet au tableau de bord ?

J'ai "cette clé est en lecture seule et n'a pas de structure" dans gonf-editor -> apps-> panel -> applet 1 à 6. Et ils ont tous "locked" de coché mais je ne peut rien changer. Avec sudo je peut delocker dans gconf-editor mais ca reste locké quand je relance gconf-editor en mode normal.
C'est vraiment nul cette version netbook avec toute la barre du haut figé dans le ciment....J'espere que c'est un bug et pas un choix voulu pour cette version.


Applications et Jeux android gratuits sur http://www.kamaxandroid.com

Hors ligne

#9 Le 13/04/2010, à 02:02

peterp@n

Re : Ajouter un applet au tableau de bord ?

Ben c'est une version netbook aussi.
C'est pas un bug, sur la 9.10 c'est pareil.
Pour personnaliser le mieux c'est d'installer le paquet ubuntu-desktop et tu auras le choix à l'écran de connexion de démarrer sur la version netbook ou desktop.

Sinon sur la doc de ubuntu netbook remix il est dit comment repasser à la version desktop.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#10 Le 14/04/2010, à 18:58

olsman037

Re : Ajouter un applet au tableau de bord ?

Supprime le paquet ubuntu-netbook config ou un truc comme ca (netbook settings?)... et tu pourras mettre ce que tu veux sur les tableaux de bord...


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#11 Le 16/04/2010, à 12:08

komino

Re : Ajouter un applet au tableau de bord ?

Je rebondis sur le sujet,

le même problème chez moi, et me demandez pas de basculer en mode desktop normal.
Je suis sur un netbook, et cette interface est quand même bigrement pratique.
Mais j'aime bien la personnaliser, et j'en avais jusqu'a pressent ( depuis intrepid ) la possibilité.
Jusqu'a l'installation de lucid.
Bref, la suppression du paquet netbook setting engendre la suppression de toute l'interface.
Comment faire.

Hors ligne

#12 Le 16/04/2010, à 12:15

olsman037

Re : Ajouter un applet au tableau de bord ?

Chez moi ça ne supprime pas tout... (mais je n'ai pas installé le paquet ubuntu-netbook-remix)
Ca t'a désinstaller les paquets netbook-launcher etc?

Si oui, réinstalle les (juste maximus, netbook-launcher, go-home applet, windows picker).

Si ils sont toujours là (synaptic) ou après les avoirs réinstaller un par un, tu fais ajouter au tableau de bord, et tu ajoute "aller à l'acceuil", et selecteur de fenetre pour unr tu supprime le tableau de bord du bas et tu enleve le menu pricipal... Tu devrais te retrouver avec un ubuntu netbook remix modifiable...

Tu ajoute netbook-launcher et maximus au demarrage, et voila!!

Dernière modification par olsman037 (Le 16/04/2010, à 12:17)


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#13 Le 01/05/2010, à 10:07

anoi

Re : Ajouter un applet au tableau de bord ?

Effectivement, ça me semble vraiment une fausse bonne idée, ce tableau de bord bloqué pour la version UNE.
Typiquement, je n'utilise pas le microblogging ni ubuntu one, et surtout j'aimerais modifier l'agencement des icônes, et là pas moyen a piori. Graaaa !
Bon, je vais tenter la bidouille citée au-dessus...


Ubuntu Netbook Remix 9.10
eeePC 901

Hors ligne