Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2010, à 15:22

petit_scarabé_linuxien

EFL et pkg-config ??

Bonjour à tous, je cherche à utiliser les bibliothèques EFL mais je n'arrive pas à compiler un bout de code trouver sur le net... Je ne suis pas sure de comprendre l'utiliter de pkg-config...
J'explique : pour compiler mon programme je tape : g++ test.cpp 'pkg-config --flags --libs eina-0 evas ecore-evas edje'
le retour est : g++ : pgk-config --flags --libs eina-0 evas ecore-evas edje : aucun fichier ou dossier de ce type.

Si je comprend bien, pkg-config sert à faire le lien entre le programme et l'emplacement ou sont les librairies, c'est bien ça? De plus j'ai lu que des variables doivent etre mise à jour avec la commande PKG_CONFIG_PATH mais je ne sais pas comment.
Dans USR/LIB/PKGCONFIG/ il y a plein de fichier.pc, je pensse que les variables doivent etre placé ici or il n'y a pas de eina-0.pc ou autre.
Parcontre le fichier eina-0.pc se trouve dans usr/local/trunk/eina-svn/
le fichier evas.pc se trouve dans usr/local/trunk/evas-svn/
et ainsi de suite...
Que doit-je faire, copier tous les fichiers .pc dans le dossier USR/LIB/PKGCONFIG/  ?

j'espere etre clair dans l'explication de mon problème, quelqu'un à une réponse?
merci d'avance

Hors ligne