Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 09/04/2010, à 21:23

T_i_t_i

[Résolu] La console affiche des fichiers fantomes ? Fichier.txt~ ???

Hello World ! tongue
j'ai une petite question à propos de la console :
J'avais 4 fichiers .txt sur mon bureau, mais même supprimés ils apparaissent dans la console quand je fait ls avec le caractère ~ derrière . On ne peut pas les enlever du résultat de la console ??? ça gène à la lecture je trouves neutral
voila la screen du resultat d'un ls sur mon bureau, En réalité il n'y a sur le bureau que l'image "mkdir.png" mais voila ce que la console m'affiche :
capturezu.png

merci de vos réponses smile

Dernière modification par T_i_t_i (Le 09/04/2010, à 21:36)

Ubuntu 10.04 / GNOME
(wmii),c'est bien, (uzbl),aussi (merci helly ^^)

#2 Le 09/04/2010, à 21:30

slasher-fun

Re : [Résolu] La console affiche des fichiers fantomes ? Fichier.txt~ ???

Bonjour,

Ces fichiers existent réellement, ils sont juste cachés par défaut (comme ceux dont le nom commence par un point).

#3 Le 09/04/2010, à 21:33

T_i_t_i

Exacte ! quand je fait ctrl + H dans bureau il me les affiches, merci beaucoup smile
Mais comment j'ai fait pour faire ça au juste ? tongue
Pour les dossier, on rajoutes "." devant comme tu dis, mais pour les fichiers on fait comment ?
Et 3 eme question, désolé tongue pourquoi ils apparaissent en console alors que j'ai pas mis le paramètre -a ? Bizzare, non ?

Dernière modification par T_i_t_i (Le 09/04/2010, à 21:33)

Ubuntu 10.04 / GNOME

#4 Le 09/04/2010, à 21:35

slasher-fun

* Tu as dû utiliser gedit ou un autre éditeur de texte qui fait une sauvegarde automatique en cours d'édition
* On met un . aussi
* Parce que ces fichiers ne sont pas cachés au sens système du terme, juste pas affichés.

#5 Le 09/04/2010, à 21:36

T_i_t_i

merci beaucoup ! smile

Ubuntu 10.04 / GNOME

Haut de page ↑