Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4176 Le 10/04/2010, à 10:02

nknico

Re : Nouveautés dans Lucid...

loki1 a écrit :

Très bien les icônes orange foncé de la même couleur que la barre de défilement mais ils aurait pu faire précèdent et suivant aussi roll

J'ai fait un rapport de bug. C'est en cours de modif…

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/humanity-icon-theme/+bug/559263

Il manque aussi deux trois autres trucs (fichier>ouvrir par exemple) Je vais les compiler cet aprem et faire un autre rapport.

Dernière modification par nknico (Le 10/04/2010, à 10:14)


Nico

Hors ligne

#4177 Le 10/04/2010, à 10:48

loki1

Re : Nouveautés dans Lucid...

excellent nknico wink mais j'ai l'impression qu'il nous donne les nouveaux thèmes en pièce détachées et ca depuis le début roll


XMG p705 (i7-4720HQ, 16Go, SSD M2 Samsung 850 EVO 250Go, Nvidia GTX 965M) Ubuntu 64 14.04 / W10
Dell vostro 3750 (i3-2350M, 6Go, SSD Sandisk extreme 120Go + Asus ProArt 24") Ubuntu 14.04 / W10
Dell vostro 3360 (i3-3227U, 4Go, SSD Kingston V300 120Go) Arch Xfce/Ubuntu 14.04
Dell optiplex GX280 (celeron 2.5Ghz, 512Mo, SSD 60Go + TV) Ubuntu 14.04 Xbmc

Hors ligne

#4178 Le 10/04/2010, à 13:27

nknico

Re : Nouveautés dans Lucid...

loki1 a écrit :

excellent nknico wink mais j'ai l'impression qu'il nous donne les nouveaux thèmes en pièce détachées et ca depuis le début roll

C'est ce qu'on appelle une version en développement …


Nico

Hors ligne

#4179 Le 10/04/2010, à 13:30

ebougerolle

Re : Nouveautés dans Lucid...

Hello...

J'ai un petit soucis avec cairo. Les Thème s'affiche pas correctement comme ALU

http://bougerolle.tk/Capture.png

Une petite idée ?

Hors ligne

#4180 Le 10/04/2010, à 13:39

nknico

Re : Nouveautés dans Lucid...

J'ai créé un rapport de bug pour les différents problèmes suite au changement de couleur des dossiers.

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/humanity-icon-theme/+bug/559965

Si vous voyez d'autres oublis que ceux cités, n'hésitez pas a completer le rapport …

Dernière modification par nknico (Le 10/04/2010, à 13:39)


Nico

Hors ligne

#4181 Le 10/04/2010, à 13:45

ebougerolle

Re : Nouveautés dans Lucid...

Ca y est compiz refait des sienne.... Impossible d'activer les effets.

Hors ligne

#4182 Le 10/04/2010, à 16:41

Le Galéanthrope

Re : Nouveautés dans Lucid...

Bon j'ai eu 2 mauvaises surprises aujourd'hui. Une la sauvegarde de thème personnalisé (le bouton Enregister sous dans Apparence->Thème) ne sauvegarde pas le placement des boutons, pourtant avec leurs changements ils auraient du penser à implémenter ça. Deuzio, le raccourci Super+M est maintenant associé à l'applet de messagerie alors qu'il était avant associé à une option de compiz dont je me servais souvent (à savoir Inverser les couleurs de l'écran).


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#4183 Le 10/04/2010, à 16:44

Samoth

Re : Nouveautés dans Lucid...

change ton raccorcis compiz, on peut pas leur en vouloir d'apporter un peu de coherence smile et quoi de plus logique que M pour Messagerie wink


http://www.bebe-sitting.fr    Site de garde d'enfant

TomBous@im.jappix.com

Hors ligne

#4184 Le 10/04/2010, à 17:02

paul92

Re : Nouveautés dans Lucid...

Salut tout le monde,

par rapport au Ubuntu One Music Store, j'avais lu qu'ils rajouteraient les titres manquant au fur et à mesure...
Vu que je suis en BE, c'est peut-être différent. Une âme dévouée voudrait-elle bien vérifier s'il y a les artistes de Universal en France ? (par exemple, je n'ai pas J-J Goldman, alors que je l'ai sur 7Digital)

A+

Hors ligne

#4185 Le 10/04/2010, à 22:23

Compte anonymisé

Re : Nouveautés dans Lucid...

Salut à tous,
Le pilote libre pour ATI, Radeon 6.13 est dans les dépôts.
Testé sur une HD5770 ici :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=410035

Dernière modification par ignace72 (Le 10/04/2010, à 22:24)

#4186 Le 10/04/2010, à 22:39

zen-shaolin

Re : Nouveautés dans Lucid...

le topic s'essouffle un peu en ce moment... smile


Le futur c'est l'avenir

Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...

Hors ligne

#4187 Le 10/04/2010, à 22:44

hooola

Re : Nouveautés dans Lucid...

ignace72 a écrit :

Salut à tous,
Le pilote libre pour ATI, Radeon 6.13 est dans les dépôts.
Testé sur une HD5770 ici :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=410035

Moué j'arrive toujorus pas à lancer ubuntu avec ma 5770, que ce soit le live, ou la version installé de l'alternate. Mon écran se met en veille au démarrage.

Sûrement parce que j'utilise la sortie Hdmi, mais bon ...

Si demain je télécharge la daily live y'a moyen que le drivers libre y soit déjà ? Je testerai bien qd même smile

Dernière modification par hooola (Le 10/04/2010, à 22:45)

Hors ligne

#4188 Le 10/04/2010, à 22:47

t_hooft

Re : Nouveautés dans Lucid...

pourquoi alors que j'ai viré tous les pilotes nvidia, que j'utilise nouveau, que je l'ai même fait réinstaller;
à chaque démarrage j'ai le droit à l'avertissement: "erreur du kernel en lançant module nvidia, ubuntu démarre en mode vidéo dégradé" ? hmm

Dernière modification par t_hooft (Le 10/04/2010, à 22:48)

Hors ligne

#4189 Le 10/04/2010, à 22:53

Malizor

Re : Nouveautés dans Lucid...

zen-shaolin a écrit :

le topic s'essouffle un peu en ce moment... smile

C'est logique, la release est proche donc ya plus trop de nouveautés

Pour les accrocs, rendez vous dans un mois pour les nouveautés dans Maverick smile


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#4190 Le 10/04/2010, à 23:12

Compte anonymisé

Re : Nouveautés dans Lucid...

hooola a écrit :
ignace72 a écrit :

Salut à tous,
Le pilote libre pour ATI, Radeon 6.13 est dans les dépôts.
Testé sur une HD5770 ici :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=410035

Moué j'arrive toujorus pas à lancer ubuntu avec ma 5770, que ce soit le live, ou la version installé de l'alternate. Mon écran se met en veille au démarrage.

Sûrement parce que j'utilise la sortie Hdmi, mais bon ...

Si demain je télécharge la daily live y'a moyen que le drivers libre y soit déjà ? Je testerai bien qd même smile

P'tête ben qu'oui, P'tête ben qu'non.
Moi pour simplifier me suis installé Lucid standard avec mbr et gub sur ma clé USB car des fois le CD fonctionne mais ça boot plus une fois installé.

#4191 Le 10/04/2010, à 23:28

nknico

Re : Nouveautés dans Lucid...

zen-shaolin a écrit :

le topic s'essouffle un peu en ce moment... smile

Je dirais que c'est bon signe. Lucid a l'air d'être bien stable maintenant et les bugs les plus génants ont été résolus.


Nico

Hors ligne

#4192 Le 10/04/2010, à 23:38

Rolinh

Re : Nouveautés dans Lucid...

Pour ma part j'ai toujours des soucis avec le driver proprio nvidia (le current) --> le boot est dégeulasse...
Mais sinon, parfaitement stable smile

Hors ligne

#4193 Le 10/04/2010, à 23:47

Slystone

Re : Nouveautés dans Lucid...

Moi le pilote nvidia je ne peux toujours pas l'utiliser (nvidia-96), freeze assuré au gdm...


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#4194 Le 11/04/2010, à 00:31

DrEmixam

Re : Nouveautés dans Lucid...

Perso ca me gave pas mal l'histoire des pilotes nvidia
avec "nouveau" ca n'a jamais fait le moindre affichage (écran noir, le truc est content il croit que ca m'affiche quelque chose mais en fait non)

avec le pilote proprio, ca marchait plus ou moins jusqu'a la beta2, et la j'ai un message d'erreur comme quoi X a pas pu se lancer a cause du pilote qui a pas pu etre chargé ou un truc du genre

Hors ligne

#4195 Le 11/04/2010, à 00:36

t_hooft

Re : Nouveautés dans Lucid...

DrEmixam a écrit :

Perso ca me gave pas mal l'histoire des pilotes nvidia
avec "nouveau" ca n'a jamais fait le moindre affichage (écran noir, le truc est content il croit que ca m'affiche quelque chose mais en fait non)

avec le pilote proprio, ca marchait plus ou moins jusqu'a la beta2, et la j'ai un message d'erreur comme quoi X a pas pu se lancer a cause du pilote qui a pas pu etre chargé ou un truc du genre

c'est exactement mon cas, sauf que nouveau marche chez moi maintenant, et je suis passé dessus.

Hors ligne

#4196 Le 11/04/2010, à 06:59

titoucha

Re : Nouveautés dans Lucid...

t_hooft a écrit :

pourquoi alors que j'ai viré tous les pilotes nvidia, que j'utilise nouveau, que je l'ai même fait réinstaller;
à chaque démarrage j'ai le droit à l'avertissement: "erreur du kernel en lançant module nvidia, ubuntu démarre en mode vidéo dégradé" ? hmm

Vérifies que la désinstallation ne t'a pas laisser traîner le module nvidia.ko dans un sous répertoire de /lib/modules/2.6.32-19-generic/-> il faut que tu cherches la suite toi même, je ne la connais pas.

Hors ligne

#4197 Le 11/04/2010, à 09:55

bmar

Re : Nouveautés dans Lucid...

Bonjour,

je ne suis pas sur que cela soit spécifique à Lucid, mais Banshee ne voit toujours pas mon iPod 5G. J'ai essayé toutes les astuces glanées sur ce forum et sur d'autre, mais rien n'y fait. Hipo est dans le même cas alors que gtkPod le reconnais bien. Je n'ai pas vu de rapport de bug sur launchpad et j'hésite à en faire un.
Y a-t-il d'autres heureux (:/ ?) possesseurs d'iPod 5g dans le même cas ??


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#4198 Le 11/04/2010, à 11:09

frenchy82

Re : Nouveautés dans Lucid...

Bonjour,

Je ne sais si certains sont concernés par "l'apparition" d'un lien vers un cd audio qui n'existe pas dans le navigateur de fichier

Un rapport de bug existe, ce qui me soulage car je pensais avoir vraiment un soucis sur un point de montage inconnu smile

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/559723

Cela ne concerne pas que nautilus: thunar 1.1 et pcmanfm2 aussi sont concernés

Dernière modification par frenchy82 (Le 11/04/2010, à 11:09)

Hors ligne

#4199 Le 11/04/2010, à 12:24

DrEmixam

Re : Nouveautés dans Lucid...

t_hooft a écrit :
DrEmixam a écrit :

Perso ca me gave pas mal l'histoire des pilotes nvidia
avec "nouveau" ca n'a jamais fait le moindre affichage (écran noir, le truc est content il croit que ca m'affiche quelque chose mais en fait non)

avec le pilote proprio, ca marchait plus ou moins jusqu'a la beta2, et la j'ai un message d'erreur comme quoi X a pas pu se lancer a cause du pilote qui a pas pu etre chargé ou un truc du genre

c'est exactement mon cas, sauf que nouveau marche chez moi maintenant, et je suis passé dessus.

À vrai dire, ca vient de se lancer et je n'ai aucune idée de quel pilote ca utilise, quelqu'un sait comment je peux savoir ca ?
Edit: en fait nouveau a du fonctionner sur un coup de bol parce qu'apres redémarrage ca me fait ce que ca fait avec nouveau…

Dernière modification par DrEmixam (Le 11/04/2010, à 13:00)

Hors ligne

#4200 Le 11/04/2010, à 13:37

seb24

Re : Nouveautés dans Lucid...

DrEmixam a écrit :
t_hooft a écrit :
DrEmixam a écrit :

Perso ca me gave pas mal l'histoire des pilotes nvidia
avec "nouveau" ca n'a jamais fait le moindre affichage (écran noir, le truc est content il croit que ca m'affiche quelque chose mais en fait non)

avec le pilote proprio, ca marchait plus ou moins jusqu'a la beta2, et la j'ai un message d'erreur comme quoi X a pas pu se lancer a cause du pilote qui a pas pu etre chargé ou un truc du genre

c'est exactement mon cas, sauf que nouveau marche chez moi maintenant, et je suis passé dessus.

À vrai dire, ca vient de se lancer et je n'ai aucune idée de quel pilote ca utilise, quelqu'un sait comment je peux savoir ca ?
Edit: en fait nouveau a du fonctionner sur un coup de bol parce qu'apres redémarrage ca me fait ce que ca fait avec nouveau…

Et donc au final ca marche ou pas ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne