Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2010, à 20:32

marclons

messagerie avec firefox nouvelles versions

J'utilise firefox sous Ubuntu, Mandriva et même windows...
Tout se passe bien sous Mandriva et Windows.
Mais sous Linux, depuis peu (nouvelle version ?), je ne peux plus accéder à ma messagerie, j'ai une alerte de
sécurité qui me dit que le site est peut-être contrefait ! Il s'agit de la messagerie de SFR ! à laquelle je peux accéder
normalement quand je tourne sous Mandriva ou sous Windows.
Quand je vais sur la page des exceptions je suis averti qu'aucun des sites sérieux n'imposerait une telle exception.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 10/04/2010, à 11:53

Kanor

Re : messagerie avec firefox nouvelles versions

Tu a une page d'erreur de ce type

Cette connexion n'est pas certifiée
          

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à exemple.com, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.

         
Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.

?

Hors ligne

#3 Le 10/04/2010, à 18:45

marclons

Re : messagerie avec firefox nouvelles versions

Merci Kanor de ta réponse.
Voici le texte exact du message :
"Echec de la connexion sécurisée.
"Webmail-adsl.sfr.fr utilise un certificat de sécurité invalide.
" Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat est inconnue"

Si je veux ajouter une exception de sécurité, j'obtiens le message encourageant suivant :
" Les bansues, magasins et autres sites webs publics ne vous demanderont pas de faire cela".

Je reprécise que j'utilise Firefox depuis très longtemps sous ubuntu, mandriva et windows.
Ce n'est que depuis une date récente que j'ai ce message seulement sous ubuntu.
J'ai pourtant pris soin de regarder dans tous les outils et autres : j'ai la même chose sous les trois...
Marc

Hors ligne