Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2010, à 09:20

Autiwa

[RAS en fait] bash ne voit pas un fichier existant avant redémarrage

Je savais pas vraiment quoi mettre comme titre mais voici le comportement :
Je lance la console, je veux lancer un fichier toto.txt seulement il n'existe pas. Bon c'est vrai qu'il n'existe pas, alors je vais dans nautilus, je le copie dans le bon dossier.
Une fois fait, je veux le lancer, et il me dit qu'il n'existe toujours pas. Pour que bash voit le fichier, il faut que je quitte le terminal et le relance, je trouve ça assez bizarre moi.

C'est un comportement normal ou c'est un bug?

PS : À noter qu'il n'apparaît pas non plus via ls tant que je relance pas la console

Dernière modification par Autiwa (Le 11/04/2010, à 10:32)


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#2 Le 11/04/2010, à 09:59

skingrapher

Re : [RAS en fait] bash ne voit pas un fichier existant avant redémarrage

bonjour,
1) as-tu vérifié que tu te trouves dans le bon répertoire quand tu es en console, ou bien que tu as indiqué le bon chemin d'accès au fichier lors du lancement de ta commande ?
2) tu peux simplement créer un nouveau fichier vide en console sans repasser par nautilus avec la commande touch

touch monfichier

3) si tu as répondu positivement à chacune des phrases interrogatives en 1, et si ton problème est reproductible, alors çà ressemble à un bug.


Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.

Hors ligne

#3 Le 11/04/2010, à 10:27

Autiwa

Re : [RAS en fait] bash ne voit pas un fichier existant avant redémarrage

Ben là, je viens de tester et ça marche pour ls.

Ça marche aussi pour l'exécution du programme d'ailleurs. J'avoue ne pas comprendre. Je retesterai sur l'autre ordi, histoire d'être sûr.

Je viens de remarquer qu'il ne trouvait pas le programme via "test.py" mais qu'il le trouvait via "./test.py". Sur mon autre ordi, il l'exécute via "test.py" sans soucis.

pour touch, je savais, mais le problème (sous réserve qu'il y en ait un) ne survenait que si je ramenait un fichier avec autre chose que la console.

Dernière modification par Autiwa (Le 11/04/2010, à 10:28)


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#4 Le 11/04/2010, à 10:43

xamaco

Re : [RAS en fait] bash ne voit pas un fichier existant avant redémarrage

Tout dépend de  $PATH. Si ton programme est dans un répertoire défini dans $PATH, tu peux l'exécuter "test.py", sinon il faut indiquer le chemin vers le fichier (exemple /home/moi/un_dir/test.py). ./test.py dit d'exécuter le fichier dans le répertoire courant.
Pour voir le contenu de $PATH, tape :
echo $PATH

Hors ligne

#5 Le 11/04/2010, à 10:51

Autiwa

Re : [RAS en fait] bash ne voit pas un fichier existant avant redémarrage

le fichier est dans le répertoire courant (vu que c'est lui que je copie colle depuis nautilus, dans le répertoire courant).

Je suis à peu près certain (oui je sais, comme le prétendu bug roll) que le répertoire courant n'était pas dans le $PATH sur le serveur, vu que c'est un dossier que j'ai créé moi et j'ai rien rajouté dans le $PATH.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne