Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1301 Le 30/01/2010, à 16:53

YannUbuntu

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Bonjour à tous,
suite au problème de tracker de Freetorrent qui a été momentanément indisponible, je cherche comment faire pour pallier a ce genre de problème. Je viens de découvrir OpenBitTorrent, qui si je comprends bien, nous permettrait d'avoir 2 trackers a nos torrents (celui de FreeTorrent + celui d'OpenBitTorrent), et donc permettrait d'avoir toujours au moins un tracker valide.
Je compte essayer cela pour l'iso de Lucid, qu'en pensez-vous ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#1302 Le 30/01/2010, à 22:31

mydjey

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Ça parait pas mal. J'ai regardé vite fait leur page, apparemment il n'y a pas besoin d'être enregistrer sur un tracker. Du vrai décentralisé. C'est un plus, pas de possibilité de panne. smile
Ça coute pas grand chose d'essayer.
D'ailleurs on peux faire un teste avec Karmic pour voir comment fonctionne OpenBittorrent.
Le truc dommage avec deux trackers, les seeders vont être divisé par deux. sad

Hors ligne

#1303 Le 30/01/2010, à 23:06

tshirtman

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

"mon mot de passe est requis pour ouvrir une session et déchiffrer mon dossier *peronnel*"

problème de traduction remonté par une copine... tongue

Hors ligne

#1304 Le 31/01/2010, à 06:31

YannUbuntu

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

@mydjey: je ne comprends pas bien quand tu dis "les seeders vont être divisé par deux", peux-tu préciser stp?

@tshirtman: merci, j'ai transmis aux traducteurs.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#1305 Le 31/01/2010, à 12:05

mydjey

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Et bien si l'on propose aux gens le choix entre le tracker de FreeTorrent ou celui d'Openbittorrent, lors du téléchargement d'une iso. Cela va forcement diminuer les seedes.
Imagine sur 100 personnes. Si il y en à 55 qui choisissent FT. Et 45 qui choisirent ObT. Le nombres de seeders sur l'un et l'autre des trackers sera d'autant diminuer par la "concurrence" du second tracker. Au final les isos mettrons plus de temps à être téléchargés.

Le problème ne serais pas, si FreeTorrent autorisait le "multi-tracker". C'est à dire que tu puisse ajouter une liste de trackers aux torrents présent sur  FreeTorrent. Ce n'est pas le cas pour le moment.
En gros un fichier sur FreeTorrent ne peux pas se retrouver sur un autre tracker par exemple celui de piratebay. Donc obligé de créer deux liens de téléchargement, un qui pointe vers FT l'autre vers ObT. Donc nombres de téléchargement (et de seed) divisé par "deux".
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...

PS: Même si pas très actif en ce moment. Je suis admin sur FreeTorrent.

Hors ligne

#1306 Le 31/01/2010, à 14:08

YannUbuntu

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

ah, ok j'ai compris. Merci smile
je ne savais pas que FreeTorrent ne permet pas le "multi-tracker". Dans ce cas je laisse tomber l'idée.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#1307 Le 11/04/2010, à 09:35

titienne

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

bonjour,
je croie qu'il est l'heure de réveiller cette discutions ‼

Hors ligne

#1308 Le 11/04/2010, à 10:43

FCDI

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

tout a fait

allez au boulot, faut être prêt pour la sortie officiel

Hors ligne

#1309 Le 11/04/2010, à 19:39

kinouchou

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

salut titienne

comme tu le dis il va falloir s'y mettre. Pour les exemples on (vx, saling et moi) s'en occuper sans souci et je pourrai faire des tests d'iso

A+

#1310 Le 11/04/2010, à 19:51

beslinux

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Salut les amis. Bon j'ai survolé un peu le forum et je serais intéressé à vous donner un petit coup de main. Je viens tout juste de télécharger l'iso et le met en partage(Dès que Lucid sera disponible je ferai de même). Si vous voulez que je traduise quelque chose, (c'est pas sa qui manque dans la beta de Lucid) y'a pas de problème. Je ne suis pas bilingue, mais me débrouille amplement. Donc faite moi signe !!!


Beslinux cool

Dernière modification par beslinux (Le 11/04/2010, à 20:46)


LIVE FREE OR DIE

laptop Lenovo ThinkPad T60, PROC.: Intel CORE duo Centrino,HD: 200GB, CG: ATI mobility radeon X1300, RAM: 2GB, OS: Ubuntu 14.04

Hors ligne

#1311 Le 12/04/2010, à 05:22

YannUbuntu

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Bonjour ! après 6 mois d'hibernation... smile  on reforme les rangs, et on compte les survivants :

- création de la méthode de création d'iso de Lucid (ici: tuto_lucid, prendre exemple sur tuto_karmic) : titienne, FCDI
- traduction (attention, plusieurs fichiers exemple sont identiques à l'année dernière, commençons par identifier les nouveaux fichiers): kinouchou, vx, saling, YannUbuntu

@beslinux: bienvenue dans l'équipe smile si tu t'y connais en création d'iso tu peux donner un coup de main a titienne et FCDI, sinon tu peux aider les traducteurs. Attention, ici on ne traduit que ce qui n'est pas traduit dans le live-cd. Pour les autres traductions (celles qui sont inclues dans les paquets de langue), il faut remonter l'info ici.

RAPPEL:
- Page de synthèse du projet: http://doc.ubuntu-fr.org/traduction_live_cd
- à chaque fois que vous améliorez/modifiez/traduisez/uploadez quelquechose, merci d'informer le reste de l'équipe en laissant un message sur ce forum, afin de ne pas faire du travail en double (ne pas oublier que nous ne sommes pas tous sur les mêmes fuseaux horaires)
- si d'autres personnes veulent nous aider, n'hésitez pas a laisser un message sur ce forum comme vient de le faire beslinux.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#1312 Le 12/04/2010, à 11:56

olive

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

L'Ubuntu 10.04 francophone sera bientôt en pré-vente sur http://enventelibre.org/ubuntufr/ en pack de 20 et individuellement (respectivement 10 et 1 EUR).

Ubuntu-fr prévoit d'en produire 5000 (contre 3000 précédemment).

Nous sommes en attente du visuel de la pochette officielle (mails envoyés à canonical).
Nous aimerions envoyer le CD à la fabrication le 3 mai. Cela semble t-il correct comme délais pour l'iso ?


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#1313 Le 12/04/2010, à 12:06

frafa

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Bonjour,
si je puis me permettre a chaque fois vous vous y prenez au dernier moment,
a mon avis il faudrait commencer juste apres Alpha 3 pour être dans les temps,
et pas a la bourre...
A ce tarif là 5000 y en aura pas assez smile

Hors ligne

#1314 Le 12/04/2010, à 14:00

smo

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Hello

effectivement la ca fait tres tard meme s il y a moins de choses a faire et si la procedure est rodee

perso j ai 0 temps libre pour ca ce coup ci...

J ai du arreter ma dedibox mais j ai sauvegarde les fichiers de traduc
je dois reup tout ca. ?(autre serveur)

++

Hors ligne

#1315 Le 12/04/2010, à 15:39

olive

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Heu. Je parlais d'envoyer le CD à l'usine de pressage, le 3 mai. Date à laquelle l'iso devra être *finie* et *testée* !
Je ne voulais évidemment pas dire que le travail de francisation devait débuter à cette date là, donc smile


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#1316 Le 12/04/2010, à 15:57

xapantu

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

olive a écrit :

Heu. Je parlais d'envoyer le CD à l'usine de pressage, le 3 mai. Date à laquelle l'iso devra être *finie* et *testée* !

Du coup, vous avez besoin de testeurs ? (ça je peux le faire !)
Et sinon, je suis pas un expert mais je vais essayer de regarder la doc : pour Lubuntu, c'est prévu ?
Si par exemple on arrive à faire l'iso, vous pourrez la mettre sur la page des téléchargements ? Vu que c'est pas supporté par Canonical c'est peut-être pas possible ?

Dernière modification par xapantu (Le 12/04/2010, à 16:00)

Hors ligne

#1317 Le 12/04/2010, à 19:04

YannUbuntu

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

@frafra: on peut compter sur toi pour donner un coup de main a Titienne ?

@FCDI: penses-tu pouvoir aider pour la methode iso ?

@smo: pourra-t-on utiliser ton "autre serveur" ? si oui a partir de quand ? (sinon on trouvera autre-chose)

@xapantu: l'iso est déjà sur la page telechargement (lien "Accéder à l'iso de la version ubuntu directement francisée"). Pour Lubuntu on verra plus tard, on se concentre d'abord sur ubuntu gnome.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#1318 Le 12/04/2010, à 19:56

FCDI

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

oui je vais trouvé le temps et m'y mettre

que dois je faire exactement

travaillé sur la méthode comme pour la karmic ? ou tester ?

Hors ligne

#1319 Le 12/04/2010, à 20:09

frafa

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Bonjour,
Oui mais pas comme au debut a savoir plusieures personnes qui font des iso c'est trop le bordel,
bref mettez Titienne en constructeur d'iso.
la dernière iso a ete faite par DidRocks il me semble non ?, il participe aussi sur ce coup ?
il va aussi en avoir besoin comme ubuntu.fr pour mettre a jour la framakey en lts francisée?.
de toute façon je suis abonné au post...

Hors ligne

#1320 Le 12/04/2010, à 20:46

didrocks

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

La dernière fois, on me disait "impossible de mettre la version électronique de SCU dessus", donc je m'y suis attelé et prouvé le contraire smile

Peu de chance que j'ai le temps cette fois-ci (travail et SCU à mettre à jour, dont les captures d'écran où j'aurais vraiment besoin d'aide). Je peux être dispo pour toute question technique cependant.

Hors ligne

#1321 Le 13/04/2010, à 08:40

olive

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Précision sur ce que je disais plus haut, le CD est déjà en (pré)vente ici : http://www.enventelibre.org/produit/ubuntu-1004-edition-francophone


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#1322 Le 13/04/2010, à 09:01

kinouchou

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

@tous je peux m'occuper de gérer la partie exemples comme déjà dit plus haut si c'est ok pour tout le monde je verrai avec sailing et vx et vous n'aurez pas cette partie à faire

#1323 Le 13/04/2010, à 13:54

smo

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Ola

j essaye de vous remettre tout ca en place pour demain smile


Et didrocks ca se trouve ou le detail de ce que tu avais fait sur la derniere version ?

++

Dernière modification par smo (Le 13/04/2010, à 13:57)

Hors ligne

#1324 Le 13/04/2010, à 19:38

YannUbuntu

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

@Titienne: si tu es d'accord, c'est toi qui pilotera la création d'iso (rappel: méthode a créer ici, en s'inspirant de celle-ci). FCDI, frafra, smo et Didrocks t'épauleront pour les problèmes techniques.

@kinouchou: merci pour ta proposition smile les fichiers exemple se trouvent ici, actuellement seuls les Free_Culture_Showcase  (musique ok, vidéo a sous-titrer) ont changé depuis Karmic.

@smo: ok, tiens-nous au courant smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#1325 Le 13/04/2010, à 20:06

xapantu

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

YannUbuntu a écrit :

@xapantu: l'iso est déjà sur la page telechargement (lien "Accéder à l'iso de la version ubuntu directement francisée"). Pour Lubuntu on verra plus tard, on se concentre d'abord sur ubuntu gnome.

D'accord, juste une petite suggestion : peut-être devriez vous mettre le lien un peu plus en valeur ?
Pour Lubuntu, je vais voir si je trouve le temps de regarder comment ça marche, c'est pas dit que j'y arrive et/ou que je trouve le temps (et/ou que je finisse pour la date fatidique) ! mais je pense que cette déclinaison serait vraiment un bon plus puisque je la trouve très très légère.

Hors ligne