Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2005, à 22:55

PLA

équivalent de iMovie?

Je cherche un logiciel de type iMovie(mais en libre^^) sous Ubuntu.
ya-t_il un geek qui en connaisse un bon?


????

Hors ligne

#2 Le 19/03/2005, à 00:08

coffee

Re : équivalent de iMovie?

heu tu pourrais peut-etre décrire ce que fait IMovie et ce que tu attend d'un equivalent linux


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 19/03/2005, à 00:17

PLA

Re : équivalent de iMovie?

iMovie est un logiciel de montage vidéo sous MacOSX et c'est sans doute un des meilleurs .
je dis UN parce qu'il y a ss doute aussi bien ss linux et C ça que je cherche.


????

Hors ligne

#4 Le 19/03/2005, à 00:21

laurent

Re : équivalent de iMovie?

Y'a cinerella, peut-être (je touche pas trop à tous ces machins là, donc...)

http://heroinewarrior.com/cinelerra.php3


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 06/09/2005, à 11:11

raph

Re : équivalent de iMovie?

Je déterre (désolé roll )ce post car il est en lien avec une demande d'article sur le WiKi.

Ce logiciel ne me semble pas avoir sa place dans une Ubuntu. En effet il s'agit d'un logiciel trés orienté professionnel du montage vidéo qui requiert une machine musclée _plus_ un "render farm" (cluster de machines servant au rendu temps-réel) pour fonctionner pleinement!

Je propose de plutot se pencher sur Kino (Certes pas trés gnome tongue) PiTiVi ou encore Diva (Qui est en cours de développement, se base sur gstreamer et s'integrerait on ne peut mieux dans un environnement Ubuntu)

J'ai indiqué ces quelques remarques sur le WiKi.

Bien à vous!


... enfin peut-être.

Hors ligne

#6 Le 06/09/2005, à 14:43

axel584

Re : équivalent de iMovie?

Faut arreter, Cinelerra est vraiment grand public, d'ailleurs aucun film digne de ce nom n'a été fait sous Cinelerra... les tutoriaux qu'on trouve sur le net sont orienté "vidéo de vacances"... même si c'est pas un logiciel "facile" à utiliser pour un débutant...

Hors ligne

#7 Le 06/09/2005, à 14:48

yeKcim

Re : équivalent de iMovie?

Et que pensez-vous de diva ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#8 Le 06/09/2005, à 15:00

guigoz

Re : équivalent de iMovie?

y'a avidemux
http://fixounet.free.fr/avidemux/

Hors ligne

#9 Le 06/09/2005, à 15:22

raph

Re : équivalent de iMovie?

axel584 a écrit :

Faut arreter, Cinelerra est vraiment grand public, d'ailleurs aucun film digne de ce nom n'a été fait sous Cinelerra...

Ok je t'accorde qu'aucun film sérieux n'a encore été réalisé avec cinelerra mais disons qu'il faut être monteur professionnel pour s'en servir ... pour du film de vacance c'est vraiment un bloatware!

yeKcim a écrit :

Et que pensez-vous de diva ?

Personnellement j'attend avec impatience la sortie d'une version!
C'est le logiciel qui, à mon sens, répondra le mieux aux besoins d'un Ubuntiste versant dans la vidéo.

guigoz a écrit :

y'a avidemux

Avidemux est plus un utilitaire de conversion/découpage qu'un logiciel de montage. Je souhaite bien du bonheur à celui qui se lancera dans un montage sous avidemux roll

Dernière modification par raph (Le 06/09/2005, à 15:25)


... enfin peut-être.

Hors ligne

#10 Le 14/08/2006, à 18:10

olleg

Re : équivalent de iMovie?

Avez-vous des nouveautés dans ce genre de logiciels?
Je suis a la recherche d'un logiciel(simple) pour faire un film a partir de photos, musiques et rajouté des titres et commentaires.
Merci.


MSI S260, Pentium M740, 1,5Go de RAM, 60Go de DD. Ubuntu 9.04
Zotac geforce 9300-itx wifi + SG05 + Intel E8400 + 4Go de RAM. Ubuntu 9.04

Hors ligne

#11 Le 28/11/2006, à 03:24

ledamien

Re : équivalent de iMovie?

A mon tour de relancer le topic :

J'ai un instant penché pour Cinerella, mais je lis qu'il serait instable - moins performant - peu recommendable (rayer la mention inutile) sous Ubuntu.

Voilà ce que je cherche : un multipiste audio avec une bande vidéo. Audacity avec une piste vidéo, quoi. Pour Ubuntu.

Quelqu'un a des idées ?

Attention, c'est un gars qui n'a encore jamais ouvert une console qui vous cause, hein... Parlez en blaireau que je comprenne...

Bi

#12 Le 28/11/2006, à 03:45

yostral

Re : équivalent de iMovie?

Open Movie Editor peut-être?


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#13 Le 21/05/2007, à 23:46

Arktus

Re : équivalent de iMovie?

et pour une personne qui veut essayer de se faire qques montages? Donc un programme très simple svp^^.

Hors ligne

#14 Le 29/06/2007, à 19:35

Nicolog

Re : équivalent de iMovie?

Je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil aux paquets video de ubuntu studio.
C'est à mon avis un bon point de départ.

Hors ligne

#15 Le 22/07/2008, à 23:29

ferreol

Re : équivalent de iMovie?

kdenlive est pas mal cela fait longtemps que je ne l ai pas essayer mais c est facile au moins.

Hors ligne

#16 Le 08/11/2008, à 15:45

Ttipi

Re : équivalent de iMovie?

raph a écrit :
axel584 a écrit :

Faut arreter, Cinelerra est vraiment grand public, d'ailleurs aucun film digne de ce nom n'a été fait sous Cinelerra...

Ok je t'accorde qu'aucun film sérieux n'a encore été réalisé avec cinelerra mais disons qu'il faut être monteur professionnel pour s'en servir ... pour du film de vacance c'est vraiment un bloatware!

yeKcim a écrit :

Et que pensez-vous de diva ?

Personnellement j'attend avec impatience la sortie d'une version!
C'est le logiciel qui, à mon sens, répondra le mieux aux besoins d'un Ubuntiste versant dans la vidéo.

guigoz a écrit :

y'a avidemux

Avidemux est plus un utilitaire de conversion/découpage qu'un logiciel de montage. Je souhaite bien du bonheur à celui qui se lancera dans un montage sous avidemux roll

Il est clair que le montage vidéo est, à mon avis, le point faible de Ubuntu. J'ai vu dans ce forum parler de iMovie.
C'est en effet un des meilleurs logiciels de montage tant au niveau de l'interface qu'au niveau du rendu.

Pour ma part, je n'arrive pas à me servir de Cinelerra, dont l'interface est trop obscure, trop complexe. Je me suis rabattu sur KDEnLives, qui est très bien, bien que moins souple et moins facile que iMovie. Il parait qu'il plante assez fréquemment, mais, pour ma part, j'ai de la chance car cela n'arrive pas (pas stupid, je suis sous Intrepid). Je trouve, malgré le peu d'effets vidéos, que c'est le meilleur rapport complexité/rendu. En plus, une nouvelle version béta est dans les cartons, mais marchant sous KDE4, je n'ai pas réussi à l'installer. On n'est pas non plus à la pièce.

Enfin, si un projet du type iMovie est en cours, je suis (comme beaucoup d'autres j'imagine) extrèmement intéressé.

Dernière modification par Ttipi (Le 09/11/2008, à 01:32)


Nahi dukana hiretzat, besterentzat - Ce que tu veux pour toi, désire-le pour les autres.

Hors ligne

#17 Le 09/04/2010, à 10:19

Guitche

Re : équivalent de iMovie?

Je remonte ce vieux sujet évitant d'en créer un nouveau au passage. tongue

Je suis à la recherche d'un logiciel simple de montage ou autre pour mes vidéos de vacance! Donc simplement pouvoir sélectionner les passages que j'ai filmé avec mon appareil photo, faire quelques transitions, un truc pas trop dur à prendre en main, basique mais efficace.
Après si je peux caser quelques photos souvenirs entre 2 séquences ou rajouter de la musique en fond, je suis preneur lol cool

Merci.

EDIT : Bon après avoir consulté la documentation, et l'avoir bien étudiée, j'ai installé KINO smile

Dernière modification par Guitche (Le 09/04/2010, à 14:22)


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#18 Le 11/04/2010, à 14:34

Ttipi

Re : équivalent de iMovie?

Guitche a écrit :

Je remonte ce vieux sujet évitant d'en créer un nouveau au passage. tongue

Je suis à la recherche d'un logiciel simple de montage ou autre pour mes vidéos de vacance! Donc simplement pouvoir sélectionner les passages que j'ai filmé avec mon appareil photo, faire quelques transitions, un truc pas trop dur à prendre en main, basique mais efficace.
Après si je peux caser quelques photos souvenirs entre 2 séquences ou rajouter de la musique en fond, je suis preneur lol cool

Merci.

EDIT : Bon après avoir consulté la documentation, et l'avoir bien étudiée, j'ai installé KINO smile

Encore une fois, personnellement j'utilise KDENLIVE dont tu trouveras la doc au lien suivant http://doc.ubuntu-fr.org/kdenlive, mais je sais que le projet PITIVI a pas mal évolué.
Je ne connais pas ce dernier, mais il a l'air facile d'utilisation. Tu le trouveras sur le lien http://doc.ubuntu-fr.org/pitivi.


Nahi dukana hiretzat, besterentzat - Ce que tu veux pour toi, désire-le pour les autres.

Hors ligne

#19 Le 11/04/2010, à 14:48

kAzz

Re : équivalent de iMovie?

Entretemps est apparu Openshot, vraiment très simple et largement suffisant pour des montages de videos de vacances (voire + si affinités wink).


1 + 1 = 3

Hors ligne

#20 Le 11/04/2010, à 16:05

Guitche

Re : équivalent de iMovie?

J'ai vu que PITIVI dans la documentation était installé par défaut dans Lucid Lynx, donc c'est qu'il doit être assez simple de prise en main smile) Mais bon KINO est recommandé pour les nOOb dans la documentation lol, et il me revient bien big_smile:D

Dernière modification par Guitche (Le 11/04/2010, à 16:06)


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#21 Le 11/04/2010, à 22:27

Ttipi

Re : équivalent de iMovie?

kAzz a écrit :

Entretemps est apparu Openshot, vraiment très simple et largement suffisant pour des montages de videos de vacances (voire + si affinités wink).

En effet, il me paraît pas mal du tout. Je vais le tester de suite. Merci kAzz !


Nahi dukana hiretzat, besterentzat - Ce que tu veux pour toi, désire-le pour les autres.

Hors ligne

#22 Le 04/05/2015, à 22:01

le_reno

Re : équivalent de iMovie?

Déterrage de topic mais du nouveau ? il est clair qu'acheter un Mac pour iMovie ça me fait un peu mal ... mais force est de constater que Sous windows ou sous Ubuntu un logiciel simple et intuitif à prendre en main ... KDENlive est pas trop mal, Open Shot pas mal mais un peu simpliste quand même ...


"Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent."      P. Kropotkine
(( '*-.._..-*'  ))

Hors ligne

#23 Le 04/05/2015, à 22:13

Ubuntu1988

Re : équivalent de iMovie?

Pitivi


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#24 Le 05/05/2015, à 09:13

SilentStorm

Re : équivalent de iMovie?

Dans les logiciels simple de montage vidéo, je conseille OpenShot qui fais le taf, suffisamment pour faire un film a partir des photos ou vidéo de vos vacances avec des transitions et du son.


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#25 Le 04/12/2018, à 11:07

axel584

Re : équivalent de iMovie?

Dans le domaine, Shotcut est plutôt sympa : https://shotcut.org/
Il utilise le même format de fichier que kdenlive (MLT)

Sinon, il y a aussi Lightworks : https://www.lwks.com/
Il n'est pas libre, mais il est gratuit. C'est un logiciel professionnel à la base.

Hors ligne