Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2010, à 02:36

Petrusmok

[Résolu] Probleme pour envoyer photos avec thunderbird

:)Bonjour.
Nouvel utilisateur sous ubuntu, je teste le fonctionnement de thunderbird.
Il marche malgré une certaine lenteur mais je n'arrive pas a envoyer des photos redimensionnées par mail.
Si je fais la méthode" joindre une pièce" directement par la barre d'outil de TH, ça tente d'envoyer puis c'est l'échec.
Si je passe par F-spot idem.

J'ai une adresse de messagerie hotmail, et le paramétrage semble bon puisque je peux envoyer et recevoir des messages.
J'ai ce problème de photo.
Merci de m'aider.

Dernière modification par Petrusmok (Le 12/04/2010, à 00:14)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2010, à 20:31

Petrusmok

Re : [Résolu] Probleme pour envoyer photos avec thunderbird

Bonjour a tous,
Je viens préciser ici l'objet de la discussion:
J'ai donc un probleme avec thunderbird pour envoyer des photos et liens vers page web.
Mon thunderbird est paramétré pour un compte hotmail.
Comme je rencontrai pas mal de difficulté pour le configurer avec ce serveur, en essayant plein de trucs, le pote qui m'a aidé a eu l'idée de rajouter les extensions suivantes pour thunderbird:
webmail 1.3.5 et webmail-hotmail 1.2.25
Le résultat, c'est que ça marche, et que j'obtient le meme service qu'avec windows live mail sous vista.
C'est a dire que quand j'envoi un mail depuis thunderbird, l'action est aussi enregistrée dans ma boite hotmail. Pour les messages reçues, idem.
J'ai donc ainsi une messagerie "live".
Je précise tout ça parce que ça peut peut etre aider d'autres personnes, et parce que ça peut peut etre expliquer mes problemes d'envois de photo.
Voir mon 1°message.
Merci de m'aider !:D

Dernière modification par Petrusmok (Le 04/04/2010, à 23:37)

Hors ligne

#3 Le 04/04/2010, à 23:33

Petrusmok

Re : [Résolu] Probleme pour envoyer photos avec thunderbird

smile Je reviens sur ce sujet pour dire qu'un copain m'a donné l'info suivante :
Redimensionner les photos que je veux envoyer par mail avec gimp.
800 x 600 pixels, et les joindre dans le mail.
Ca marche bien sur, mais c'est long comme manip.
N'y a t'il pas moyen de redimensionner plus vite, depuis thunderbird au moment de choisir les photos ?

Hors ligne

#4 Le 10/04/2010, à 18:11

Gemnoc

Re : [Résolu] Probleme pour envoyer photos avec thunderbird

Bonjour,

Je crois que la fonctionnalité de redimensionnement d'images sous Windows fait partie du système, et pas de Thunderbird. Il n'y a donc, à ma connaissance, pas moyen d'obtenir la même chose sous Ubuntu.

J'ai trouvé cette extension pour Thunderbird 3, Shrunked Image Resizer. Mais elle ne semble pas supporter la version 2 de Thunderbird. La prochaine version d'Ubuntu, Lucid Lynx 10.04, devrait inclure Thunderbird 3.

Il y a quelques autres options:

- installer nautilus-image-converter par Nautilus. Ça ajoute une option de redimensionnement dans le menu contextuel sous Nautilus.

- utiliser une visionneuse d'images, ou un gestionnaire de photos: ceux-ci permettent les modifications simples d'images, et sont plus conviviaux que Gimp. F-Spot, par exemple, offre une option «Envoyer par courriel» qui permet de redimensionner automatiquement les images, de même que Gwenview et DigiKam.

P.S. Pour Gwenview et DigiKam, qui sont des applications KDE, il ne faut pas oublier d'installer aussi les modules externes Kipi (kipi-plugins). DigiKam est un peu instable en ce moment, j'espère que la version incluse avec Lucid apportera plus de stabilité.

Dernière modification par Gemnoc (Le 10/04/2010, à 18:13)

Hors ligne

#5 Le 10/04/2010, à 19:43

Robert Algoud

Re : [Résolu] Probleme pour envoyer photos avec thunderbird

Bonjour

Concernant l'info donnée par Gemnoc au sujet de nautilus-image-converter, il y a eu un sujet sur le forum :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=137609

Personnellement, c'est ce que j'utilise pour envoyer des photos avec Thunderbird et cela fonctionne très bien.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#6 Le 10/04/2010, à 22:01

Petrusmok

Re : [Résolu] Probleme pour envoyer photos avec thunderbird

smile Merci beaucoup pour l'info, je vais essayer avec Nautilus et je viendrai rendre compte ici.

Hors ligne

#7 Le 11/04/2010, à 17:52

Gemnoc

Re : [Résolu] Probleme pour envoyer photos avec thunderbird

Oh, ça semble beaucoup mieux que ce que j'ai proposé à Petrusmok!

Merci plandabourou, je ne connaissais pas ce script! smile

Hors ligne

#8 Le 12/04/2010, à 00:13

Petrusmok

Re : [Résolu] Probleme pour envoyer photos avec thunderbird

:)Bonsoir,
Je viens dire ici que c'est gagné et résolu donc avec Mailpictures !
J'ai téléchargé http://sourceforge.net/projects/mailpictures/files/mailpictures/mailpictures-0.96.deb/download
puis j'ai redémarré mon ordi.
Et désormais, quand j'ouvre un dossier ou je met mes photos, dans le menu "édition" ou en faisant clic droit sur la photo, je vois une fonction intitulée :
"Envoyer par Email"
Attention, il n'y a pas d'icône comme indiqué dans le tutoriel http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=137609&p=1
Mais seulement la phrase :" Envoyer par Email"
Je précise, parce que moi, après le téléchargement, j'ai cru que ça marchait pas, parce que je voyais pas l'icône présent dans le tuto...
Par contre l'icône est bien présent dans "Système"/"Préférences".
Toute la suite du tuto est conforme a ce qu'il s'est passé chez moi.(Sous ubuntu 9.10)
Cette méthode est donc super rapide et pratique :
Pour paramétrer la façon d'envoyer vos photos : Ouvrir Mailpictures par "Système"/"Préférences". Une fenêtre d'assistance s'ouvre.(Voir le tuto)
Une fois que vous avez paramétré le redimensionnement de vos photos, et coché la case :
"toujours utiliser les options de configurations par défaut lors de l'envoi d'images"
Moi j'ai choisit 800x600.
Et que vous avez bien indiqué dans cette même fenêtre : envoyer a" thunderbird" ,pour mon cas, ou a un autre client messagerie.
Tout se passe rapidement et automatiquement. Le programme redimensionne la photo et vous ouvre un nouveau message mail a écrire, avec les photos en pièces jointes.
C'est encore plus rapide que ce que propose Window donc.
Puisque chez ce dernier, vous deviez refaire le choix a chaque fois de la valeur du redimensionnement.
Tout est en Français et très simple d'utilisation.
Merci a Razer et a tous les autres !:D

Hors ligne