Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2010, à 01:36

zeoli

Carte VIA S3

Bonjour,

ça fait deux mois que j'essaie de faire passr un ami sous linux. Il se décide enfin et me confie son laptop :

Amilo Pro.

Et là, patatras, pas moyen d'activer les effets bureau (qui fonctionnaient bien sous windows). J'ai fait des recherches  et apparemment sa carte ne serait pas reconnue sous linux (ubuntu 9.10).

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer pour que j'arrête de chercher comme un dingue et que mon pote retourne sous windows. Ce n'est pas seulement une question d'effets. Les vidéos sont saccadées, tailladées,...

voilà ce que donne   

lspci |grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: VIA Technologies, Inc. CN896/VN896/P4M900 [Chrome 9 HC] (rev 01)

Si quelqu'un peut m'aider,

merci.

Dernière modification par slasher-fun (Le 22/04/2011, à 15:35)


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne

#2 Le 12/04/2010, à 02:04

nathéo

Re : Carte VIA S3

Salut, smile
D' après mon expérience, le pilote openchrome qui devrait prendre en charge les cartes à chipset via à certains problème sous ubuntu, tu devrais teté une autre distributio comme opensuse ou le pilote semble fonctionner, d' ailleurs il aurait été, à l'origine, conçu pour ce système...


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#3 Le 12/04/2010, à 10:41

zeoli

Re : Carte VIA S3

Ben vu tous les forums que j'ai écumé c'est bien ce qu'il me semblait. Par contre, je n'étais pas au courant pour Open Suse. Mais est-ce que pour un débutant complet sous linux et ayant peu de connaissances même windowsienne, opensuse est une distri adéquate ?

Patrick


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne

#4 Le 12/04/2010, à 11:11

nathéo

Re : Carte VIA S3


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne