Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2010, à 11:00

Grasyop

[R] Firefox a perdu mes onglets !

Bonjour,

Je viens de procéder à la mise à jour de sécurité de Firefox. À la fin de cette mise-à-jour, Firefox indique que je dois le rédémarrer. Je valide, Firefox se ferme, mais ne redémarre pas. Alors je finis par tuer le processus (qui continuait de tourner) et je redémarre Firefox. Il s'ouvre, mais sur une nouvelle session ! J'avais beaucoup d'onglets ouverts... disparus ! mad

Dernière modification par Grasyop (Le 12/04/2010, à 11:44)

Hors ligne

#2 Le 11/04/2010, à 11:06

helly

Re : [R] Firefox a perdu mes onglets !

Oui logique, le processus a pas été terminé comme il faut ...


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 11/04/2010, à 11:16

Grasyop

Re : [R] Firefox a perdu mes onglets !

Il m'est arrivé assez souvent que Firefox plante ou piétine sur une page qu'il n'arrive pas à charger et que je le ferme de force en tuant le processus. Firefox m'a toujours retrouvé les onglets au démarrage suivant. Avec cependant un message « hum, c'est embarrassant... » me demandant quels onglets je veux recharger, ou si je veux démarrer une nouvelle session.

Là, je n'ai eu aucun message d'erreur, il a simplement démarré une nouvelle session.

Hors ligne

#4 Le 12/04/2010, à 11:31

th0mas

Re : [R] Firefox a perdu mes onglets !

ça m'est déjà arrivé, c'est assez ennuyeux...

tu vas dans le répertoire qui conserve ta config firefox, chez moi :
~/.mozilla/firefox/rdlg2vvx.default

ensuite, tu verras que tu as 2 fichiers nommés "sessionstore", l'un avec extension .js (celui en cours), l'autre en .bak (backup). Normalement, le .js est presque vide (~0 octet) contrairement au .bak. Par précaution, garde une copie de ces 2 fichiers.
Ensuite, remplace le .js par le .bak :
$ cp sessionstore.bak sessionstore.js

rouvre firefox

Hors ligne

#5 Le 12/04/2010, à 11:43

Grasyop

Re : [R] Firefox a perdu mes onglets !

Merci, mais en fait j'ai fait une connerie hier : j'ai trouvé sur internet la solution que tu me proposes, et j'ai voulu l'appliquer, seulement j'ai bêtement oublié la précision de fermer Firefox avant de faire la manip, et du coup j'ai effacé le bon fichier en fermant ensuite Firefox sans enregister les onglets (que je croyais être les mauvais)...

Bref, j'ai fait n'importe quoi. Tant pis, la prochaine fois, je saurai ce qu'il faut faire.

Hors ligne

#6 Le 13/04/2010, à 18:05

raskai

Re : [R] Firefox a perdu mes onglets !

Merci, je mets cela en place tout de suite.
NB. J'ai deux dossiers thunderbird dans mon dossier personnel :
.thunderbird
.mozilla-thunderbird
Lequel je choisis ?


Agronome, pas informaticien
Ubuntu 14.4.1

Hors ligne

#7 Le 13/04/2010, à 18:20

Grasyop

Re : [R] Firefox a perdu mes onglets !

Fait également. Merci.

(Je ne peux pas répondre à Raskai, je n'utilise pas l'Oiseau de tonnerre.)

Hors ligne

#8 Le 11/01/2012, à 08:55

mydjey

Re : [R] Firefox a perdu mes onglets !

Chez moi l'astuce donné au post #4 n'as pas fonctionné.

Sur une version récente de Firefox (chez moi la 9.1), il suffit de faire :
Historique > Fenêtres récemment fermées
(ou onglets récemment fermés) et tout rentre dans l'ordre.

Enjoy !

Hors ligne