Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/03/2010, à 13:40

Vanaryon

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Essayez ici : http://www.movim.eu/demo/public/index.php

Normalement les URL sont correctement réécrites, je contact edhelas pour voir ça.

Sinon pour en parler, rejoignez movim@chat.jabberfr.org (salon Jabber)


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#52 Le 21/03/2010, à 14:24

Neros

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Vanaryon a écrit :

@Neros : si si elle marche, qu'est-ce que tu as là toi?

Ba j'arrive sur une page où il y a écrit :

1 utilisateurs inscrits sur le serveur

Je clique sur le "Tux ID : c" et je tombe sur une page où il y a écrit "12" et voilà, c'est tout...

Tu es sûr que la démo fonctionne ? tongue

Dernière modification par Neros (Le 21/03/2010, à 14:24)

Hors ligne

#53 Le 21/03/2010, à 14:28

STR_Locke

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Neros a écrit :
Vanaryon a écrit :

@Neros : si si elle marche, qu'est-ce que tu as là toi?

Ba j'arrive sur une page où il y a écrit :

1 utilisateurs inscrits sur le serveur

Je clique sur le "Tux ID : c" et je tombe sur une page où il y a écrit "12" et voilà, c'est tout...

Tu es sûr que la démo fonctionne ? tongue

J'ai la même chose.


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#54 Le 21/03/2010, à 14:42

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

le reste n'est pas encore codé, à ce que j'ai pu lire sur jabber. C'est vrai que ça donne soif leur projet. Si seulement c'était déjà opérationnel ... Je serais bien content.

Toute personne voulant participer au projet et sachant coder en php, sql, js, xhtml, css semble être bienvenue; Contactez ici :
salon muc : movim@chat.jabberfr.org


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#55 Le 21/03/2010, à 14:42

Vanaryon

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Bon, en fait j'ai demandé à edhelas, la démo n'est pas fonctionnelle. Va falloir attendre, mais ça risque d'arriver prochainement vu qu'on planche sur le dev là.


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#56 Le 21/03/2010, à 14:49

Neros

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

J'attends la démo alors smile

Hors ligne

#57 Le 21/03/2010, à 15:04

Vanaryon

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Ça va venir, faudra juste attendre un peu wink

<hs type="pub">En attendant, tu peux regarder un peu mon projet à moi http://www.jappix.com/</hs> lol


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#58 Le 21/03/2010, à 15:13

Neros

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Vanaryon a écrit :

Ça va venir, faudra juste attendre un peu wink

<hs type="pub">En attendant, tu peux regarder un peu mon projet à moi http://www.jappix.com/</hs> lol

Sauf que ça sert à quoi Jappix, en gros ? (c'est très flou sur ton site).

Hors ligne

#59 Le 21/03/2010, à 15:20

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

jabber décentralisé, c'est par définition non ? Ou bien chaque fois qu'on utilise jabber, l'ordi client devient lui-même serveur jabber ? Si c'est le cas, c'est un excellent projet. Sinon, je ne comprends pas non plus.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#60 Le 21/03/2010, à 16:01

Vanaryon

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

@Neros : Jappix, en gros, c'est un web-client Jabber qui vise à avoir autant de fonctionnalités que Gajim, tout en étant une application web ouverte (et donc installable sur sa machine), ainsi accessible de n'importe quel ordinateur via l'HTTP.

Si tu vois ce qu'est JWChat, eh bien Jappix, c'est le même chose, mais en plus ergonomique et évolué. Et ça sort en version BETA l'été prochain, le code source allant avec wink

@salling : Jabber c'est décentralisé oui, mais le truc c'est que actuellement, la plupart des clients Jabber en application web c'est quoi ? Des trucs comme Meebo ou E-Buddy, fermés (on sait pas vraiment ce que ça fait dans notre dos). Voire pire, Facebook Chat, qui est un réseau XMPP interne à Facebook, encore pire.

Voilà pour le gros HS ! tongue


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#61 Le 21/03/2010, à 16:08

Neros

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Ha ce que tu veux faire, c'est un e-buddy pour jabber (avec plus de fonctionnalité sûrement), c'est ça ?

Hors ligne

#62 Le 21/03/2010, à 16:12

Vanaryon

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

En gros oui, une application web qui ne fait QUE Jabber mais à fond, c'est à dire un peu comme le programme Gajim.


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#63 Le 21/03/2010, à 16:27

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Où se trouve le serveur jabber dans le cas de ton application ? Une adresse classique sur un serveur quelque par (le tien si tu as installé un ejabber, ou sur chat.ubuntu-fr.org, ou jabberfr.org etc... ou bien, directement sur son laptop/desktop qui devient serveur tempo ?


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#64 Le 21/03/2010, à 18:23

Vanaryon

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Alors en fait, il faut considérer ça :

- Jappix n'est que le client principalement en JS ;
- Jappix nécessite un serveur de binding HTTP, installé sur le serveur qui héberge Jappix (le client, pas le serveur Jabber) ;
- Jappix peut alors se connecter à n'importe quel serveur Jabber, n'importe où qu'il se trouve.

Voilà ! Mais je vais proposer une plateforme officielle avec un serveur Jabber "officiel" pour le grand public (enfin, ceux qui veulent pas se fouler, le grand public j'imagine qu'il n'en a rien à cirer de Jabber) tongue


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#65 Le 12/04/2010, à 15:35

Vanaryon

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Bonjour tout le monde, Movim cherche des traducteurs comme écrit ici : http://www.vanaryon.eu/2010/04/movim-eu-appel-a-traducteurs/ wink


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#66 Le 07/05/2010, à 22:40

Kanor

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Abonnement wink

Hors ligne

#67 Le 18/08/2010, à 17:26

Slystone

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Je me demandais ce qu'était devenu le projet, et après un coup d'oeil sur le blog d'Edhelas je recopie un de ses articles pour avoir des nouvelles un brin fraîches, je pense que le topic mérite largement un petit up ! wink
Si Edhelas lui même passe dans le coin, peut-être pourra t-il nous en dire un peu plus.

Movim, wow !

15 juin 2010 par admin | Catégorie: Articles, Movim | 4 Commentaires

Voilà presque deux mois que je n’ai pas écrit un message sur le blog et celui-ci va être bien chargé puisqu’il s’est passé énormément de choses depuis sur le projet !
Donc, quoi de neuf autour du projet ?

L’appel à la traduction à énormément marché puisque le site est maintenant traduit dans une bonne quinzaine de langues (dont le basque, le breton et le catalan) et avec depuis peu le Japonais.

Nous avons aussi un Wiki (merci MediaWiki wink ) très très actif (déjà plus de 200 pages !) qui permet de poser les idées de l’équipe, d’organiser l’avancée du projet et de mettre en clair les décisions.

RedMine a été remplacé par un CodingTeam qui est maintenant installé sur le serveur Tuxfamily (qui héberge le reste du projet Movim).

Énormément de publicité autour du projet (voir la revue de presse complète régulièrement mise à jour) dont une citation de Nathalie Kosciusko-Morizet dans l’émission C Politique sur France 5 le 6 juin, un article dans LeMonde et dans le journal 20min.
Quoi de neuf sur le projet lui même ?

De nombreuses discussions ont eu lieu entre la petite équipe d’une quinzaine de contributeur qui s’est créé au fil des semaines.

Voici les principales décisions :

    Movim va se baser en grande partie sur XMPP ansi que sur les XEP proposés par OneSociaWeb avec lequels nous travaillons.
    Il sera développé en grande partie en PHP (le framework sur lequel nous nous baserons n’a pas encore été retenus, ce point est en cours de discussion).
    La plateforme sera énormément modulaire (configurable par des « paquets » à la manière des paquets DEB ou RPM).
    Il y aura bien plusieurs comptes par serveur Movim.
    Il n’y aura pas de notion d’Amis comme sur Facebook mais plutôt de Contact.

Ce qui est prévu ?

Mercredi soir à 20h réunion de l’équipe pour traiter de certains sujets urgents :

    compte rendu des décisions prises (plateforme web, full xmpp) et présentation des fonctionnalités principales à implémenter (pour faire une liste exhaustive à placer clairement sur le wiki)
    débat sur le php, les libraires à utiliser (missus ?) et les framework à retenir pour choisir dans une prochaine réunion du framework sur lequel se baser
    définition des parties importantes de l’architecture php (ACL, base de donnée, librairies xmpp, modules…)

Maj 16 juin 2010 : arrivée du planet officiel – PlanetMovim

Source : http://framabearn.tuxfamily.org/


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#68 Le 17/02/2011, à 22:04

edhelas

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Bonjour tout le monde,

Un petit message pour vous dire que le projet n'est pas mort, au contraire, puisque nous allons releaser dans les jours à venir la toute première version.

Pour expliquer rapidement, ce qu'on va sortir est ce qu'on appelle movim-platform qui n'est pas le réseau social à proprement parler mais le coeur du framework du projet avec quelques modules de test (nous avons développé un système de module simple qui permet à quiconque de développer son petit bout wink), comme expliqué nous nous basons entièrement sur XMPP.

Cela viendra avec une toute nouvelle version du site officiel un wiki nettoyé et mise à jour (déjà en place) et un long article sur mon blog sur l'état actuel du projet.

Si vous êtes impatients de tester, balladez vous sur le Wiki : http://wiki.movim.eu/Accueil ou balladez vous sur le dépot officiel du projet : http://gitorious.org/movim

Cordialement

edhelas


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#69 Le 20/05/2011, à 12:44

Heliox

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

UP !

Ce projet semble plutôt intéressant, même si je me perds dans les explications techniques de la discussion big_smile
Étant donné que Diaspora semble s'oriente vers du moins en moins libre, et a même été déconseillé par la FSF : http://doc.ubuntu-fr.org/reseau_social# … non-libres
MOVIM pourrait être une alternative intéressante d'autant plus que c'est décentralisé, libre et semble respectueux de la vie privée ! (par contre dommage qu'il n'y ait le même principe que les "aspects" de Diaspora, en tout cas pas sur les mockups)

La page d'accueil est réussie en tout cas : http://www.movim.eu/

@edhelas : le premier lien mène à une page inexistante

Dernière modification par Heliox (Le 20/05/2011, à 12:56)

#70 Le 20/05/2011, à 12:59

Slystone

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

@ Heliox : il faut prendre un peu de pincettes avec ces affirmations, les conditions de licence de Diaspora ne sont pas différentes de nombreux projets libres, rien n'interdit de faire un fork le jour où la société a décidé de changer la licence, et rien n'indique que c'est leur intention pour le moment. Je suis ok pour parler et soutenir MOVIM, mais j'aimerais dans la mesure du possible qu'on ne fasse pas de désinfo sur Diaspora. wink

Edit : ce qu'il serait bon ce serait que tous ces réseaux puissent se connecter. Déjà qu'ils ne sont pas visibles, si en plus on se divise entre nous on est foutu !

Dernière modification par Slystone (Le 20/05/2011, à 13:03)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#71 Le 23/05/2011, à 12:12

l@in

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Bonjour, je ne voudrai pas dire de connerie, mais c'est peut etre pas plus mal que diaspora s'oriente sur du moin libre, car d"apres se que j'ai compris le fait qu'il soit open source permet  justement d'analyser se code est de voire  la moindre faille, donc  pour des raison de sécurité c'est peut etre mieux ^^

Hors ligne

#72 Le 26/05/2011, à 14:18

edhelas

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

l@in a écrit :

Bonjour, je ne voudrai pas dire de connerie, mais c'est peut etre pas plus mal que diaspora s'oriente sur du moin libre, car d"apres se que j'ai compris le fait qu'il soit open source permet  justement d'analyser se code est de voire  la moindre faille, donc  pour des raison de sécurité c'est peut etre mieux ^^

Failles qui auraient été découvertes à un moment ou à un autre, le fait que le code soit ouvert permet au contraire aux développeurs de les corriger plus vite wink

Pour ce qui est de l'interconnexion entre les différents réseaux sociaux, Movim tout comme Jappix ont choisit de prendre le chemin de XMPP qui est un protocole entièrement libre et déjà bien documenté, Diaspora* possède son propre protocole ce qui est dommage car il ne peut (pour le moment) communiquer qu'avec lui même.

Pour les petites nouvelles, nous allons releaser la 0.2 d'ici quelques jours et nous aurions besoin d'un petit coup de main sur la communication (en mettant quelques postes et articles ici et là sur les ML et forums).

edhelas


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#73 Le 06/07/2011, à 22:46

seb73

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Bonsoir Bonsoir !!! ce poste et mort ??? pourtant pleins de nouvelles non ? smile


Seb73


Son nom provient d’un ancien mot bantou (famille de langues africaines), quelqu'un d'ubuntu désignant une personne sachant que ce qu'elle est, est intimement lié à ce que sont les autres, donc il est parfois traduit en l'appliquant au "je": «Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous» .

Hors ligne

#74 Le 19/07/2011, à 13:07

sylvain67100

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

il y avait, avant la release, une démo sur le site de movim, qui maintenant retourne 404. Ce serait une bonne idée de le remettre non ? pour faire de la pub surtout, moi j'attends beaucoup sur movim pour définitivement quitter fb.
Autre question, comment fonctionnera la compatibilité avec jappix ? Sera t'il possible de se connecter avec l'un ou l'autre, en gardant les informations de l'un vers l'autre (ex le canal jappix ? l'humeur, le statut... ?)


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#75 Le 12/09/2011, à 00:11

UD37

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Bonsoir à tous,
Voila, j'ai installer Movim 0.3 sur mon petit serveur perso: l'installation se déroule impeccablement mais lorsque j'arrive sur la page de connexion et que je rentre mon identifiant donc mon adresse XMPP, j'arrive sur mon compte mais ensuite je retourne sur la page de connexion, il me déconnecte tout de suite après. Et cela arrive aussi avec le compte test movim@movim.eu. Comment cela est il possible ?

De plus, si la création de compte est permis lors de l'installation, sa mise en œuvre m'est impossible: je me retrouve avec l'onglet home et la phrase => Create your own account !

Edit: J'arrive finalement à arrivé sur la page du compte si je passe par un proxy mais si j'essaie d'accéder à la configuration je retourne à la page de connexion.
Voila, Bonne soirée !

Dernière modification par UD37 (Le 12/09/2011, à 00:21)

Hors ligne