Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2010, à 02:38

stef_desp

Transparence "déplacée"

Bonjour,

Je souhaiterai faire quelques logos plus ou moins faisant croire à du cristal. Mais pour rendre l'effet de transparence réaliste, je me suis demandé s'il est possible de créer une transparence "décalé", de façon à pouvoir "déformer" la transparence (même la déplacer).

Merci pour toutes les réponses!

Hors ligne

#2 Le 05/04/2010, à 09:05

Brunod

Re : Transparence "déplacée"

Non, pas à ma connaissance. L'effet cristal provient d'une déformation de l'image que se trouve derrière. La transparence laisse "juste" voir l'image derrière sans la déformer.
Si tu veux une déformation, tu dois donc dessiner ce qui est derrière et donc ce ne sera plus transparent... Il faut alors plutôt te tourner vers d'autres logiciels pour créer ces images.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 12/04/2010, à 16:56

stef_desp

Re : Transparence "déplacée"

ok merci!

Je vais tout de même reformuler ma question différemment :

Je souhaite faire les items de bureau (facile) avec de la transparence (faisable), mais que cette transparence soit décalé à l'image de la réfraction de la lumière dans un cristal (là, c'est le problème).

Ex : sur gimp, la transparence est illustrée par un échiquier gris foncé/gris clair. Très bien. Maintenant, si on considère que cet échiquier est l'image qui se trouve être derrière mon icône, existe-t-il un moyen (même hors gimp) pour "modeler" cet échiquier ? De cette façon, et moyennant un peu de créativité, on pourrait créer une icône qui, selon son arrière plan (et donc par exemple l'endroit où elle se trouve sur le buteau) fera apparaitre un rayonnement de couleur différente, ou une déformation de l'image qui est derrière. ça serait très jolie ^^

Bien évidemment, ce type de transparence devra être supporté par le type de fichier image émi...

Je pense bien que c'est impossible (car, si je ne me trompe pas, le transparent et considéré comme une "couleur" par la majeure partie des logiciels, et forcément, c'est pas un vecteur...), mais ça serait plus simple que de passer par un logiciel 3d, en codant la lumière, forme et gestion du prisme pour obtenir une image juste "jolie" ^^ (et encore moins une icône déplaçable...)

Bref, l'idée est lancée...

Hors ligne