Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 26/03/2010, à 14:45

sebz_

Re : Mais où va Canonical?

joko a écrit :

Il est vrai que : le look y a que ça qui marche MAIS quand j'ai montré Ubuntu avec les fenêtres molles et effets de réduction (genre lampe magique) le cube etc... à des amis, je vous assure qu'ils ont "kiffé grave".
Je leur ai parlé de l'absence de virus et autres vilaineries windowsiennes, moralité... je vais installer ubuntu chez deux de mes connaissances.

Si Ubuntu (mais aussi les autres distris) tapait fort au niveau du look, ça ferait venir plus de gens à linux.
J'ai même un petit magasin d'informatique près de chez moi qui va s'y mettre après que j'ai fait part de mes réflexions.

C'est ma petite pierre à l'édifice. wink

je plussoie !


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#77 Le 26/03/2010, à 15:14

Prosis

Re : Mais où va Canonical?

sebz_ a écrit :
joko a écrit :

Il est vrai que : le look y a que ça qui marche MAIS quand j'ai montré Ubuntu avec les fenêtres molles et effets de réduction (genre lampe magique) le cube etc... à des amis, je vous assure qu'ils ont "kiffé grave".
Je leur ai parlé de l'absence de virus et autres vilaineries windowsiennes, moralité... je vais installer ubuntu chez deux de mes connaissances.

Si Ubuntu (mais aussi les autres distris) tapait fort au niveau du look, ça ferait venir plus de gens à linux.
J'ai même un petit magasin d'informatique près de chez moi qui va s'y mettre après que j'ai fait part de mes réflexions.

C'est ma petite pierre à l'édifice. wink

je plussoie !

Oui c'était exactement mon point aussi! wink

Je travaille dans le Web et ce que les gens veulent n'est pas un site Web fonctionnel et utile.  Ils veulent du "wow".  Des foutues animations flash, des splash screens et des belles images.  Leur site peut être le plus compliqué du monde mais s'il est beau, ils sont content. 

C'est plus facile d'accrocher les gens sur un look et leurs faire apprendre des lignes de terminal.  D'ailleurs, combien de gens se servent du terminal en Mac OSX?

Hors ligne

#78 Le 26/03/2010, à 15:46

bloublou

Re : Mais où va Canonical?

Et ça sert à quoi de faire utiliser Ubuntu à des gens qui ne cherchent qu'un OS beau ?
Tu leur installes Ubuntu, ils ont un OS beau, et ils continuent à utiliser Flash, MSN, Skype et à enregistrer leurs documents en .doc. Du coup, l'intérêt, c'est quoi ?

Hors ligne

#79 Le 26/03/2010, à 16:20

Seren

Re : Mais où va Canonical?

louiz' a écrit :

Et ça sert à quoi de faire utiliser Ubuntu à des gens qui ne cherchent qu'un OS beau ?
Tu leur installes Ubuntu, ils ont un OS beau, et ils continuent à utiliser Flash, MSN, Skype et à enregistrer leurs documents en .doc. Du coup, l'intérêt, c'est quoi ?

D'avoir une part de marché plus importante, et que plus d'entreprises investissent sur le développement du support pour Linux, par exemple des drivers qui fonctionnent aussi bien que sous Windows.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#80 Le 26/03/2010, à 16:25

seb24

Re : Mais où va Canonical?

Tu leur installes Ubuntu, ils ont un OS beau, et ils continuent à utiliser Flash, MSN, Skype et à enregistrer leurs documents en .doc. Du coup, l'intérêt, c'est quoi ?

Ben après tu peux continuer à les faire passer sur des logiciels libres ( Jabber, Open Office, etc...).


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#81 Le 26/03/2010, à 16:29

Prosis

Re : Mais où va Canonical?

Utiliser un système Linux c'est un premier pas.  On ne peut pas penser que les gens vont passer au libre à 100% du jour au lendemain.  On commence pas à pas.  C'est ce que les gens conseillent aux débutants ici même sur ce forum.  Ne t'attends pas à tout comprendre ni à retrouver un Windows.  On commence par Linux car c'est la base.  Ensuite les gens utiliseront OpenOffice.  Avec le temps ils apprendront l'existence d'alternatives libres.  Ça prends du temps.  Ça m'a pris près de 2 ans apprécié toutes les alternatives et j'utilise quand même Photoshop car certaines choses que Gimp ne fait simplement pas.  Éventuellement, une version de Gimp sera complètement satisfaisante et je serai libre à 99%.

De toute façon il serait hypocrite de dire que nous avons un système à 100% libre.  Nous devons utiliser des codecs pour tous les fichiers multimédia propriétaires, les alternatives à Flash player laissent toujours à désiré etc.  C'est beau la vertue mais petit train va loin.

Hors ligne

#82 Le 26/03/2010, à 16:36

Seren

Re : Mais où va Canonical?

Prosis a écrit :

De toute façon il serait hypocrite de dire que nous avons un système à 100% libre.  Nous devons utiliser des codecs pour tous les fichiers multimédia propriétaires, les alternatives à Flash player laissent toujours à désiré etc.  C'est beau la vertue mais petit train va loin.

Et surtout sur un PC t'as un certains nombres de composants qui ont soit des firmwares propriétaires soit des fonctionnalitées implémentés en hard propriétaire :
- contrôleur de disque dur
- contrôleur USB
- firmware sur carte Ethernet / Graphique /
- etc

Donc les gens qui croient avoir un système 100% libres se mettent le doigt dans l'oeil profond. (A moins d'avoir des trucs très exotiques genre PC de Stallman sur l'autre thread). Ils ont que du code libre stocké sur leur HDD, mais ça veut pas dire pour autant que leur PC fonctionne uniquement avec du libre...

Dernière modification par Seren (Le 26/03/2010, à 17:01)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#83 Le 26/03/2010, à 16:47

Prosis

Re : Mais où va Canonical?

Ben exactement.  C'est beau vouloir mais tant que les entreprises ne mettront pas les mains à la pâte on aura jamais un système libre à 100%.  Par contre, il faut commencer en quelque part pour les Windowsien et Mac OS-eux de ce monde.  Une fois qu'ils auront apprivoisé l'OS, il découvriront les alternatives et pourront être le plus libre possible!

Hors ligne

#84 Le 12/04/2010, à 14:27

saceirdoth

Re : Mais où va Canonical?

Prosis a écrit :

Je travaille dans le Web et ce que les gens veulent n'est pas un site Web fonctionnel et utile.  Ils veulent du "wow".  Des foutues animations flash, des splash screens et des belles images.  Leur site peut être le plus compliqué du monde mais s'il est beau, ils sont content. 

C'est plus facile d'accrocher les gens sur un look et leurs faire apprendre des lignes de terminal.  D'ailleurs, combien de gens se servent du terminal en Mac OSX?

Mais qui sont ces "gens" ? Parce que moi je connais pas les mêmes. Moi, ceux que je connais, ils pètent une durite quand ils vont sur le site d'Orange ou de la SNCF, où il y a plein d'animations flashs, de couleurs, de photos à la con mais on s'y perd et on y trouve difficilement ce qu'on cherche.

C'est pas pour rien que Google a explosé. C'est parce que c'est simple et fonctionnel justement.

Les effets à la compiz et etc., j'ai constaté que ça a surtout pris sur ceux qui bidouillaient déjà pas mal sous Windows et qui aiment toute la gadjéterie. Les autres, ceux pour qui leur PC restent un outil, c'est plutôt "pas mal mais c'est quoi l'intérêt ?".

Enfin y'a un monde entre passer 3 plombes à travailler le look d'un bureau et la ligne de commande. À mon avis, la majorité des "gens", elle veut des trucs simples.

Dernière modification par saceirdoth (Le 12/04/2010, à 14:28)

Hors ligne

#85 Le 12/04/2010, à 15:08

Prosis

Re : Mais où va Canonical?

Peut-être est-ce différent en France (je suis canadien).  Mais juste mes patrons par exemple, j'ai du les convaincre mes propres patrons de ne pas bourrer notre site de Flash et de...oui oui...splash page!

Hors ligne

#86 Le 12/04/2010, à 15:33

saceirdoth

Re : Mais où va Canonical?

Par définition, les patrons ne sont qu'une infime partie de la population smile

Plus haut, Louiz' a complètement raison, c'est quoi l'intérêt de passer à Linux si c'est pour rester avec du proprio (souvent plus galère à installer que sous Windows et qui donc décrédibilise - à tord - les OS libres).
Peut-être que je me trompe, mais la démarche inverse me parait plus efficace (à la framasoft) : faire progresser le libre et des formats ouverts sous Windows et sur Internet, la transition sera plus simple après.

De toute façon, le gros du problème, c'est la vente liée.

Dernière modification par saceirdoth (Le 12/04/2010, à 15:34)

Hors ligne

#87 Le 12/04/2010, à 17:46

DomS

Re : Mais où va Canonical?

E17 ou KDE, c'est bling bling de base (je ne trolle pas, je n'aime pas KDE pour d'autres raisons que je ne citerais pas car cela serait un appel aux trolls et je n'en ai pas envie d'ailleurs). Si seul l'aspect esthétique t'intéresse, cela pourrait être une solution.


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#88 Le 12/04/2010, à 21:58

Prosis

Re : Mais où va Canonical?

Par définition, les patrons ne sont qu'une infime partie de la population

C'est sur big_smile

Non mais sérieusement, pourquoi passer à Linux si c'est pour rester avec du proprio?  Simplement pour faire en sorte que la transition soit douce.  Lorsque j'ai commencé avec Ubuntu en 2006, je n'ai pas passé de Windows à Linux 100% libre.  J'ai appris à connaitre les outils libres petit à petit et c'est ce qui a fait que j'ai adopté Linux.  Il faut commencer quelque part et l'OS est le début.

Hors ligne

#89 Le 26/04/2010, à 20:36

plinuxke

Re : Mais où va Canonical?

Prosis a écrit :

Par définition, les patrons ne sont qu'une infime partie de la population

C'est sur big_smile

Non mais sérieusement, pourquoi passer à Linux si c'est pour rester avec du proprio?  Simplement pour faire en sorte que la transition soit douce.  Lorsque j'ai commencé avec Ubuntu en 2006, je n'ai pas passé de Windows à Linux 100% libre.  J'ai appris à connaitre les outils libres petit à petit et c'est ce qui a fait que j'ai adopté Linux.  Il faut commencer quelque part et l'OS est le début.

+1

Hors ligne