Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#26 Le 05/04/2010, à 20:03

Re : Y'en a t'il parmi vous qui avaient un Atari ou un Amiga ??

Zugol a écrit :

Allez, votre jeu préféré sur une "machine familiale" ?

J' ai pas mal campé sur Dungeon Master (cause d' achat de l' Atari520ST) puis Eyes of the Beholder2 tongue

#27 Le 06/04/2010, à 18:18

Dungeon Master +1 (si je te dis que je l'ai là, fonctionnel, sous dosbox dans mes favoris wah!cade, tu me crois ?)

Eye of the beholder II un must, mais bizarrement me semble beaucoup plus difficile qu'à l'époque ? Est ce en rapport avec la vitesse du CPU ? Je me fait dé-souder par les deux prêtres dès l'entrée du temple... A l'époque j'avais jamais trouvé le 6ème miroir...

Sinon, Robocop & Dragoninja, Rick Dangerous, Impossamole et surtout Populus.

Pour les fans de retrogaming, je me suis campé un frontend (Wah!cade) qui utilise des scrpit pour faire une interface unique pour tous les emulateurs... J'ai cherché un peu partout et je suis presque à jour sous Mame. J'ai aussi retrouvé 99% de mes disquettes atari en roms et quelques uns de mes jeux préférés de l'époque de mon DX33...

Oui, ok, il faut aller de l'avant... Mais quand même ! Super sprint ! Vroom ! Turrican II !

Ordineux depuis 1988

#28 Le 06/04/2010, à 18:22

@eric63

Malheureusement j'ai pas trouvé poing6 mais poing91 un remake peut être ?
http://www.planetemu.net/index.php?sect … id=1075269

Ordineux depuis 1988

#29 Le 06/04/2010, à 21:37

poing1 à poing6 même
fait défiler la page vers le bas tu trouveras ton bonheur
http://throud.over-blog.com/article-75989.html
et pour installer l'émulateur amiga
http://album.zaclys.com/?contenu_mode=v … d=143&c=94

Dernière modification par eric63 (Le 06/04/2010, à 21:37)

#30 Le 11/04/2010, à 15:42

Zugol a écrit :

Merci de vos réponses !
mon ST
Et vous étiez Amiga ou Atari ? (je sais, ni politique, ni religion ! smile )

Je t'informe, usant de la langue ancienne que la vielle vendetta est toujours d'actualité ...
Sacrilège ! A mort ! Brulons cet hérétique avec son atari st sur le bucher !
J'espère que ma douce réponse te convient big_smile

eric63 a écrit :

...

Pour lire tes mod, utilise uae... Bien configuré avec un workbench 3.1 tu sais partager directement un répertoire entre ton amiga & linux, c'est quand même mieux pour écouter ses vieux mod.

Sinon j'avoue que ça fait toujours plaisir de voir qu'on est pas le seul à trainer de vielles adf par nostalgie smile
Je dis adf car je sais pas vous mais mes floppy je pense carrément à les jeter...
C'est le carnage, il y a énormément à jeter du a la dégradation du temps.

Pour finir sur un bout de scrolling  :
Greetings to Quartex, Paradox, Skid row, Razor, Anarchy, The Band .......... ............

Ça me manque ces bonnes vielles intros, plus aucune imagination chez les jeunes de nos jours. 
Bon je vais me taire on va finir par croire que le noyau dur viens bel et bien de chez nous.

Ps : En cherchant un peu, on sait revoir certaines Intros/Cracktros, souvent codées en asm : http://flashtro.com/list.php?c=Amiga  ( point noir c'est du flash mais bon... )

Dernière modification par milkshake (Le 12/04/2010, à 23:28)

Intel Core 2 Quad Q8200 - GeForce GTS 250 - 4Go DDR

#31 Le 11/04/2010, à 17:10

milkshake a écrit :
Zugol a écrit :

Merci de vos réponses !
mon ST

Je t'informe, usant de la langue ancienne que la vielle vendetta est toujours d'actualité ...

Encore un de ces foutus bourges qui méprisent le petit peuple avec leurs machines de la mort qui tue qui coutent la peau du cul. PFFFFF ! tongue

#32 Le 11/04/2010, à 17:24

Zugol a écrit :

C'est pas parce que j'ai pu écouter des mods qu'on doit arrêter cette séquence nostalgie !

Allez, votre jeu préféré sur une "machine familiale" ?

Ah, sur mon amiga 500, j'aimais bien jouer à Elite II, Power monger, Populous ou Black Crypt ou Wolf Pack.

Avec mon frangin, on réglait les engueulades avec Mortal Kombat.

Avant mon amiga, j'ai eu un Spectrum 128 (sur lequel j'adorais Silent Service), lui-même précédé d'un ZX 81.

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#33 Le 11/04/2010, à 17:28

Jules Petibidon a écrit :
milkshake a écrit :
Zugol a écrit :

Merci de vos réponses !
mon ST

Encore un de ces foutus bourges qui méprisent le petit peuple avec leurs machines de la mort qui tue qui coutent la peau du cul. PFFFFF ! tongue

Tu délires la... Je me rappelle avoir bossé les deux mois de vacances pour l'acheter quand il est sortit.
Je me revois encore passer devant la vitrine ou il était en exposition la larme à l'œil... Bref, aucun rapport.

Ps : Je trainais mon C64 depuis pas mal de temps... Passer chez atari ? Ca va pas la tête smile
J'avoue j'ai toujours eu un faible pour la marque commodore.

Dernière modification par milkshake (Le 11/04/2010, à 17:39)

#34 Le 11/04/2010, à 17:50

Pareil... Le C64 était beaucoup plus cher que l'Amstrad.

Commodore c'était des trucs de joibour ! lol

OK, je sors... wink

#35 Le 11/04/2010, à 17:55

Pour le C64, franchement je ne vois pas les prix. J'étais bien trop petit.
Mon père, fonctionnaire me l'avait offert pour mes 8ans... Je me dis que ça devait rester abordable.

#36 Le 11/04/2010, à 19:57

Je me souviens de l'arrivée de l'Atari à la maison. Pas loin de 5000 francs avec l'écran. Pour l'époque c'était énorme. En prime, un quickshot II, la compil' les justiciers 3 (Robocop, Dragonninja, Rambo III) et Opération Wolf !
Cadeau de Noël groupé pour moi et mes deux frangins. et pour citer un ami j'ajouterai "A partir de ce jour, je ne me suis plus jamais ennuyé."

Ordineux depuis 1988

#37 Le 11/04/2010, à 21:26

Idem un atari/amiga était un sacré achat, je pense que ca doit représentée en pouvoir d'achat actuel l'équivalent d'une grosse télé écran plan.

#38 Le 12/04/2010, à 09:48

kara

hummm, lotus turbos esprit challenge, gods, rick dangerous, disc, test drive, robocop, elvira mistress of the dark, croisiére pour un cadavre, maupiti island, street fighter, lemmings, silent service, arkanoid, project x, barabrian......etc

j'avais plus de 500 disquettes a l'époques big_smile

Dernière modification par karadine (Le 12/04/2010, à 09:49)

#39 Le 12/04/2010, à 10:20

Hmm... J'arrive plus à me souvenir du nom d'un jeu sur ST ou on enchainait loopings et sauts en bagnole. En 3D... Le jeu en lui même était un peu limité mais qu'est ce que j'ai pu y passer de temps...

Et personne ne parle de Teenage Queen.... Pfff ! Qu'est ce qu'ils étaient beaux ces pixels ! lol

#40 Le 12/04/2010, à 11:03

kara

Hmm... J'arrive plus à me souvenir du nom d'un jeu sur ST ou on enchainait loopings et sauts en bagnole. En 3D... Le jeu en lui même était un peu limité mais qu'est ce que j'ai pu y passer de temps...

Et personne ne parle de Teenage Queen.... Pfff ! Qu'est ce qu'ils étaient beaux ces pixels ! lol

Megarace ? ou stunt car ?

Et j'adorais Crazy cars aussi et golden axe et goblins tongue
r-type, shinobi big_smile

Dernière modification par karadine (Le 12/04/2010, à 11:07)

#41 Le 12/04/2010, à 11:09

Probablement Stunt Car Racer. Ou peut-être Hard Drivin' ?

#42 Le 12/04/2010, à 11:15

Stunt Car Racer exactement ! Merci à vous deux smile

#43 Le 12/04/2010, à 11:18

kara

Au le vilain vent de nostalige qui me prend lol
Bien avant les Pro Evolution Soccer
Nous les amiga et atari user ont se déchainaient sur KICK OFF

#44 Le 12/04/2010, à 18:20

En non cités il reste encore des titres excellents :
Moonstone !, Turican 2, Nitro, Alien Breed, Les voyageurs du temps, Another World & Flashback, Shadow of the beast, Chambers of Shaolin, Twintris, plein de bons shoot'em up.

#45 Le 12/04/2010, à 23:41

Amiga c'était justement l'ordi du "pauvre".
Ça coûtait moins de 5.000F à côté d'un IBM PC à 20.000F ou d'un Mac à 15.000F mini

#46 Le 12/04/2010, à 23:46

Écran bleu yikes

guru-meditation.gif

smile

#47 Le 13/04/2010, à 11:47

milkshake a écrit :

As-tu respecté les règles du kanly ?

#48 Le 13/04/2010, à 13:39

kara

milkshake a écrit :

En non cités il reste encore des titres excellents :
Moonstone !, Turican 2, Nitro, Alien Breed, Les voyageurs du temps, Another World & Flashback, Shadow of the beast, Chambers of Shaolin, Twintris, plein de bons shoot'em up.

Rooooo
Comment un émule un amiga 500 sous Linux ?
Ou trouve t on un Kickstart et des rom de amiga légalement ?

J'ai trop envie de rejouer a tout cela, avec un joystick de préférence big_smile

#49 Le 13/04/2010, à 13:53

karadine a écrit :

Comment un émule un amiga 500 sous Linux ?

Avec UAE ou e-UAE (ce dernier étant muni d'une interface graphique et se rapproche de WinUAE).
Pour l'émulation, il vaut mieux connaître les machines d'origine pour savoir comment régler la config (si tu veux émuler un A500, par exemple, il faut sélectionner un CPU 68000, 512 Ko de mémoire de base -- je sais plus si elle s'appelait déjà CHIPMEM sur l'A500 -- et éventuellement 512 Ko de mémoire étendue, etc.) Mais il doit y avoir des profils tout faits.

Ou trouve t on un Kickstart et des rom de amiga légalement ?

On trouve pas. Si tu veux rester dans la légalité, faut voir chez Cloanto, Amiga Forever étant fourni avec toutes les versions de Kickstart.
Si tu t'en fous, on doit les trouver facilement un peu partout mais pas de liens de ce genre sur le forum.

Quant aux ROMs, soit tu parles du kickstart et ta phrase est redondante, soit tu parles des jeux alors que l'Amiga utilisait des disquettes et pas des cartouches (donc des jeux pas stockés en ROM). Bref, si tu cherches des jeux, faut voir du côté des sites d'abandonware. On trouve plusieurs formats plus ou moins répandus :
- ADF : image de disquette pas forcément parfaite, généralement des jeux crackés (le format ne gérant pas les infos matérielles des protections, ce qui rend impossible le dump correct de nombreuses disquettes en ADF)
- IPF (format du projet de préservation CAPS) : dumps exacts des disquettes originales, ce qui implique la présence des protections (c'est le but du projet : préserver les disquettes dans leur état d'origine exact)
- des versions installées, généralement via WHDLoad, ce qui permet d'utiliser le jeu via un disque dur virtuel et d'éviter les séances de "grille-pain" ; WHDLoad est un projet qui existe encore et qui est shareware : une clé pour utiliser la version complète (nécessaire pour certains jeux) coûte 20 €.

À noter que les versions IPF sont moins fréquentes que les ADF mais des gens se sont organisés pour les répertorier et les diffuser ensemble. C'est le projet CAPSDI et il y a 68 gros packs à l'heure actuelle.

Dernière modification par abelthorne (Le 13/04/2010, à 13:55)

#50 Le 13/04/2010, à 13:54

va faire un tour ici : http://doc.ubuntu-fr.org/amiga et les 3 liens de bas de page

Fixe : Core i5, 4GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Raring64
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Precise32 (Openbox)
https://launchpad.net/~julienmbpe

Haut de page ↑