Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2010, à 23:12

nassertom

Conversion de fichier audi en ligne de commande.

Bonjour,

J'ai une bibliothèque de musique issu de windows et de ce fait j'ai des fichiers mp3, wma, rbs...

Je cherche un moyen en ligne de commande pour convertir l'ensemble des fichiers qui ne seraient pas mp3 en fichier mp3. le tout en récursif big_smile

avec si possible la suppression des fichiers après la conversion.

D'avance merci pour votre aide.

Dernière modification par nassertom (Le 11/04/2010, à 23:13)


C'est la plus radicale manière d'anéantir tout discours que d'isoler chaque chose de tout le reste; car c'est par la mutuelle combinaison des formes que le discours nous est né.
[ Le Sophiste, 259e ]

Hors ligne

#2 Le 11/04/2010, à 23:51

sputnick

Re : Conversion de fichier audi en ligne de commande.

En ligne de commande pure, j'ai bien peur qu'il ne faille creer un script.
Sinon en GTK ya xcfa, gnormalize, audio-convert-mod, soundconverter


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#3 Le 11/04/2010, à 23:56

bluc

Re : Conversion de fichier audi en ligne de commande.

je fais ça avec un script nautilus c'est pratique


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 12/04/2010, à 00:52

sputnick

Re : Conversion de fichier audi en ligne de commande.

Bien vu, voir

pkill nautilus
sudo aptitude install nautilus-script-audio-convert
nautilus-script-manager enable ConvertAudioFile
nautilus &

Edit: si t'es chaud tu modifie le script nautilus pour le rendre utilisable en CLI pure. C'est pas compliqué, mais ya du taf, ya 1341 lignes dans le script wink

Dernière modification par sputnick (Le 12/04/2010, à 01:22)


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#5 Le 12/04/2010, à 21:20

nassertom

Re : Conversion de fichier audi en ligne de commande.

Bonsoir et merci pour vos réponses,

Qu'entendez-vous par un script nautilus ? un fichier texte .sh que j'execute en double clique ?

j'imagine que non car vous citez un fichier de 1300 lignes.

Je suis peut être simpliste dans ma démarche car je pensait à un shell avec un 'ls -r' pour afficher l'ensemble des données.

exemple :

for fichier in `ls -r $1`
do
if test -f $1/$fichier
then 
// la ligne de commande qui converti en mp3
fi
done

avec plusieurs test pour vérifier l'extention, le bon déroulement de la conversion le tout avec des forks (thread) pour un traitement non sequentiel.

et c'est surtout sur ces derniers points que le shell se complique.

Qu'en pensez vous ? auriez vous des pistes pour moi ? sachant que je n'ai jamais codé en shell unix.
je connais les rudiments du shell et je sais coder dans plusieurs langages dont je n'ai pas peur d'y passer du temps wink

D'avance merci pour votre aide.


C'est la plus radicale manière d'anéantir tout discours que d'isoler chaque chose de tout le reste; car c'est par la mutuelle combinaison des formes que le discours nous est né.
[ Le Sophiste, 259e ]

Hors ligne

#6 Le 12/04/2010, à 21:50

bluc

Re : Conversion de fichier audi en ligne de commande.

http://doc.ubuntu-fr.org/nautilus_scripts

avec un script nautilus  tu cliques droit sur un fichier et tu choisis dans le menu contextuel ce que tu veux en faire

Dernière modification par bluc (Le 12/04/2010, à 21:54)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#7 Le 13/04/2010, à 00:55

nassertom

Re : Conversion de fichier audi en ligne de commande.

Bonsoir et merci pour cette réponse.

Je suis désolé de ne pas être allé voir moi même (ce n'est pas mon habitude cool)

Si je comprend, la solution que vous me conseiller, c'est qu'à la place de taper dans mon shell la ligne de commande qui convertis le fichier, c'est de faire appel au script nautilus qui existe déjà afin exécuter la conversion ?

Si j'ai bien compris ce serait pour profiter du fait que ce script soit déjà complet (implémentation de la gestion des erreurs, identification du fichier source (wav, ogg...) pour adapter la conversion...)

Car mon besoin premier est d'automatiser (en récurssif) la conversion des fichiers

D'avance merci.

Dernière modification par nassertom (Le 13/04/2010, à 00:57)


C'est la plus radicale manière d'anéantir tout discours que d'isoler chaque chose de tout le reste; car c'est par la mutuelle combinaison des formes que le discours nous est né.
[ Le Sophiste, 259e ]

Hors ligne