Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2010, à 15:53

pilotex

Dependances et Makefiles

Bonjour,

J'ai installé Cyrus Sasl (module d'authentification) sur un serveur et pour des besoins spécifiques je me dois de codé un nouveau module d'authentification.

Mon problème est que lors de la compilation de cyrus Sasl, le package vérifie la version de mon OS et installe uniquement certains modules d'authentification (sauf le mien).

J'aimerais donc savoir comment modifier le script d'installation d'un package. C'est à dire que pour tel OS il doit m'installer tel fichiers, etc ...

Je crois que c'est dans le Makefile.am ou Makefile.in que tous ce passe à moins que ce soit dans le fichier configure.in ou peut être dans les .PO (./deps/fichier.PO).

Quelqu'un pourrait -il m'expliquer qu'est-ce qui ce passe exactement lorsque que je fait un ./config puis un make puis un make install comme ça je peux retrouver le script ou code qui fait la vérification de l'OS.


Aussi en cherchant sur internet, j'ai trouvé deux outils: automake et autoconfig mais après avoir un rapid coup d'oeil, il semblerait que ces outils permettent de créer un nouveau Makefile or moi je veux juste modifier une partie (si c'est bien dans le Makefile que je doit faire mon opération).


Des experts des autotools in the place ???


merci

Hors ligne