Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2006, à 23:11

seppi

QEMU et RESEAU

Bonjour,

Voila je viens d'installer QEMU (impaic avec synaptic sous DAPPER), j'ai installé windows XP via QEMU ca marche nikel (j'ai une bonne bete lol) le truc c'est que je n'arrive pas a profiter de mon acces INTERNET.

j'ai cherché de la doc : c'est toujours autre chose j'amais les mêmes pratiques !!!

-net-user ca marche pas.

j'ai un dev tun dans /dev/net/tun mais qemu ne peut pas la configurer...

Quelqun a une méthode qui marche pour QEMU ??

Grand merci

Dernière modification par seppi (Le 03/06/2006, à 23:12)


$ePpI

Hors ligne

#2 Le 12/06/2006, à 21:10

ChD

Re : QEMU et RESEAU

Bonsoir,

J'ai aussi installé qemu sous Dapper. Pour ma part, j'y ai installé w2003 (pour test).
Tout fonctionne très bien. Le réseau fonctionne aussi sans aucune configuration particulière.

Ce qui m'avait perturbé au départ, c'est que le ping ne fonctionne pas sauf avec la passerelle comme indiqué dans la doc (http://fabrice.bellard.free.fr/qemu/qemu-doc.html#SEC23) :

Note that ping is not supported reliably to the internet as it would require root priviledges. It means you can only ping the local router (10.0.2.2).

Bref, pour moi, le réseau fonctionne avec la config par défaut.

Après, il est possible de faire des choses bien plus pointues avec les autres options -net mais je n'ai pas été plus loin.


ChD.

“Le monde est peuplé d’imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde." Jean Yanne

Hors ligne